Seymour Duncan pour Ibanez bas de gamme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Salut à tous !

J'ai une Ibanez GRX 140 (donc une bas de gamme Ibanez) et j'aimerai savoir si c'était possible de changer le micro double pour mettre à la place un Seymour Duncan pour avoir plus de patate. icon_cheesygrin
Si oui, vous me conseiller quoi pour avoir un bon son Hard Rock voir Métal ?

Merci d'avance ! smile_cool

kira69

Star du Forum
790 messages
Possible de le faire ? Oui, complètement. C'est juste de la soudure de fils.

Intéressant ? C'est déjà plus difficile à dire.


Prendre un micro à 100€, pour le mettre sur une gratte qui vaut à peu de chose près le même prix, c'est peut-être dommage. Ton son va surement être un poil mieux, mais si la lutherie ne suit pas, bah... ça sera pas flagrant.

En plus, il existe quelques bonnes grattes, qui sont déjà équipées en Seymour, et dont le prix est vraiment pas loin du prix des micros seuls. Je pense bien sûr à la Washburn X200 http://www.dv247.fr/invt/44668/

Pour 260€ (dont 140€ de micros), tu as une super gratte, avec une bonne lutherie, et déjà équipée avec deux Seymour.

Ca t'évite de la soudure, et là, ton son changera vraiment (pour peu que ton ampli suive). wink

ceci dit, acheter un micro, même pour le mettre sur une pelle moyenne, ça va pas te le détruire, donc il est pas perdu. Si un jour tu changes de gratte, tu pourras toujours le monter sur une meilleur gratte.

foutochard

Petit causeur
58 messages
juste un conseil:
mieux vaut carrement que tu change de guitare
ce que tu veux faire c'est comme mettres des alcino pro sur un harley benton...

foutochard
foutochard a écrit :
juste un conseil:
mieux vaut carrement que tu change de guitare
ce que tu veux faire c'est comme mettres des alcino pro sur un harley benton...


Je suis aussi d'accord avec foutochard. wink

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
En fait j'avais déja prévu de changer de gratte mais faut que j'économise donc faudra attendre au minimum 1 an. Le micro se serait juste en attendant après je pourrais toujours le mettre sur l'autre guitare.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Garde l'argent que tu comptes mettre dans ces nouveaux micros, ça te fera un excellent début d'épargne et te permettra d'avoir plus vite l'argent pour la nouvelle gratte et, en plus (et c'est peut-être le plus important), ça t'éviteras de perdre ton temps avec ton Ibanez qui ne mérite vraiment pas une greffe de micro.

Donc, résumons :

Achat de Seymour Duncan (ex SSH-6) = 115€ http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh6_set_distortion_mayhem.htm
Vente de l'Ibanez = 100€
TOTAL : 215€

Achat de la Washburn X200 (équipée de Seymour Duncan) = 261€ http://www.dv247.fr/invt/44668/

manque +/-60€ (c'est faisable en moins d'un an non ?)

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Le truc c'est que j'avais prévu de m'acheter une Epiphone Les Paul donc environ 500 €. icon_redface

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
A réfléchir car la Washburn a de nombreux atouts peu négligeables :

une bonne lutherie
d'excellents micros

elle fait la comparaison avec l'Epiphone Les Paul Standard qui elle a :

une très bonne lutherie
des micros moyens

foutochard

Petit causeur
58 messages
ba la standart =360€ ou un classic qui depasse largement les modeles nomraux d'epiphone
economise pour ca: http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-8097-les-paul-classic-plu...
perso jai une classic(bon je sais pas quelle micro y a dessus car le modele est rare)
jai un mg30dfx et ca sonne presque comme un gibson custom de 62......

Excuse moi foutochard, mais j'ai de sérieux doutes quant au fait que tu puisses obtenir un son de guitar hero avec un Marshall MG, quelle que soit la guitare qu'on lui colle au nez.

La X200 à ce prix est une affaire. Il faut savoir que le prix de vente "normal" de cette gratte est plutôt sensé tourner autour de 500 bons euros, il suffit de lancer une recherche sur quelques sites.
Niveau lutherie, rien ne dit qu'elle est moins bien qu'une LP standard d'Epiphone. J'aurais même tendance à dire qu'elle est un peu meilleure. Je connais pas mal les deux guitares, et la Washburn sonne pas mal mieux que l'Epi, particulièrement en clean et en gros son.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La X200 est très bonne pour le prix qu'elle coûte, et elle explose clairement l'Epiphone LP niveau électronique.
Mais après, il est difficile de la comparer à une Epi LP Standard car ce n'est pas le même type de gratte.
On peut comparer l'Epi avec une X50 (et là, la X50 l'emporte haut la main) mais beaucoup moins avec une X200 (bois différents, manche vissé...)
Bref, ça ne sera pas le même trip.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
C'est vrai que ça sonne pas pareil. Mais ça donne dans les même registres, mis à part le fait que le SH11 de la Wahsburn est plus costaud que le micro aigu de l'Epi et pourra aller plus loin dans le son velu...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, seymour, bas, gamme, avoir, duncan, grx, donc, aimerai



+