Guitare polyvalente

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
J'envisage sérieusement de prendre une nouvelle guitare d'ici quelques mois. J'ai une entrée de gamme, un milieu de gamme.

Je veux plutôt une guitare haut de gamme, bois noble, pas de floyd, et très polyvalente (de "au clair de la lune" à "Raining Blood").

Je penchais très fortement pour une Washburn X50 Pro, et si je tiens toujours cette option, une petite écoute/essayage et discussion dans un magasin très sympa (musiques du monde, poissy), m'amène à considérer la Lag Roxane (RS 500).

Qu'en pensez-vous ? Quelles autres guitares seraient valables dans ce style/prix ?



Dans le haut de gamme t'as Fender et Gibson (strat', SG et LesPauls)...

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
ouai, peut etre une fender strato, tu change le micro chevalet pour mettre un double format simple

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Alors, attention, haut de gamme, mais dans la gamme de prix des instruments cités ! (soit autour de 600€ en France).

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
ca, c'est du moyen de gamme, mais tu peux quand meme trouver des fender mexicaine, ou des litle ash, mais comme je le dis souvent, attends les grands partochards, mon avis n'est peut etre pas tres bon bump

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Déjà avec ton budget, tu toucheras pas du "haut de gamme" comme tu l'appeles... Avec 600€ t'as la fourchette haute du bas de gamme ou la fourchette basse du moyen de gamme. Attention ça ne veut pas dire que tu ne trouveras pas d'instrument de qualité ou avec un bon rapport qualité prix avec ce budget. Je crois que tu te fourvois dans les termes.
Les 2 grattes que tu cites sont de bons intruments pour leur prix, tant la Washburn que la Roxanne. Pour plus infos, sur la Washburn y'a le sujet Washburn user's Club où les possesseurs en parlent.
Sinon, tu peux toucher de la Gibson SG dans ces tarifs là, genre Special ou Faded Special, plus brute de décoffrage niveau finition mais de bonne facture aussi.

Note que si tu prends de l'occasion du pourras aussi accéder à de mes guitares qu'en neuf.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Ok, les termes sont mauvais.
Restons dans ma fourchette.

Par haut de gamme j'entendais : bois noble (acajou), manche conducteur/collé, micro de bonne facture, sillet graphite, etc.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je crois que tu te méprends si tu pense qu'une gratte acajou avec un manche collé sera de meilleure qualité qu'un gratte en frêne avec un manche vissé. Si on utilise différents bois c'est parce qu'ils ont tous des propriétés différents et font ressortir des fréquences différentes. L'acajou favorise les mediums, le frêne les aigus. Ca dépend donc de ce que tu recherches en terme de sonorités.
La jonction corps/manche joue elle aussi un rôle dans le rendu sonore, généralement il est admis qu'un manche vissé donne un son plus brillant et claquant.

Bref, les critères que tu donnes ne sont en rien un gage de qualité. Exemple: Le fender Ash Lite, corps en frêne, manche vissé, très bon instrument, très polyvalent (sauf pour le metal) avec un caractère marqué.

Tu prends soi le problème à l'envers soit tu te trompes. L'érable est aussi un bois noble... De plus, un bon acajou coute cher, tu n'auras donc pas forcement la crême de la crême des acajou sur des instruments de ce prix.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je pense également qu'on est en moyen de gamme, mais bon.!

la x50 est une guitare bien polyvalente et elle pourrait te convenir, la lag je l'ai jamais essayé, mais elle a bonne presse .

pour en revenir au bois; ma strat 74( collector) est en érable avec un manche vissée et c'est une vrai perle pour jouer du blues et bcp plus...., a coté de ça, ma lp (hohner) avec un corps acajou, manche collé, et mes fameux micros KAMI est une vrai tuerie aussi, mais dans un autre registre (et elle m'a couté que 300 € hors micro)!

et une bonne guitare sur un ampli de merde sonnera presque toujours comme une merde.....(je ne fais aucune allusion a ton matos, c'est juste une évidence que l'on oubli souvent)!

image du forum
s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
En fait, je disais bois noble, et je n'ai mis "acajou" que comme un exemple. J'aime les sons ronds, j'aime les double plus que les simples, et de fait, j'ai tendance à préférer un corps acajou.

Et je pars sur un manche conducteur car j'ai déjà des grattes... en manche visé.

Sinon, pour l'ampli, je n'en ai pas parlé, mais ça ira de pair. Ce sera un petit tout lampe, qui reste à déterminer (du ht-5 au fender je-ne-sais-plus-quoi-look-vintage avec alors une pédale genre ToneBone Hot-British).

C'est a partir de quand le "haut de gamme" ? 1000€ ?

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Moi je te conseille (comme dis funkpunk) la sg gibson spécial faded.
Tu auras une polyvalence extra.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
La lag et la X50 sont de bon choix.
Et le choix de magasin est excellent aussi (ma Washburn vient de chez eux !).

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
juju8585
juju8585 a écrit :
Moi je te conseille (comme dis funkpunk) la sg gibson spécial faded.
Tu auras une polyvalence extra.


Vraiment ? Je la sens plutôt fortement typé rock (Ca doit venir d'angus). Mais je n'ai jamais essayé.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
cyrilw01 a écrit :
C'est a partir de quand le "haut de gamme" ? 1000€ ?


C'est une bonne question. Qu'est-ce qui fait d'une guitare un haut de gamme ou non ? Le prix ne me semble pas un critère excellent...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, gamme, polyvalente, prendre, fortement, penchais, blood, raining, lune



+