Nouvel album DreamTheater

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

grizzli

Petit causeur
59 messages
Que pensez vous du dernier album de ces dieux de la musique (meilleur batteur et l'un des meilleur guitariste du monde) : Octavarium
Perso je le trouve pas mal du tout, assez abouti.



je trouve qu'il est mieux que les deux premiers albums chanteur

maitre c'est de la tuerie

"je trouve qu'il est mieux que les deux premiers albums "euuuuuh hum Il y en a eu un plus que 2 avant...
bon sinon octavarium.Comme tout bon fan qui a tous les cds de Dream theater, je l'attendais avec impatience.Train of thought m'avait surpris, mais finalement je l'avais plutot apprécié apres de nombreuses écoutes.Donc je me demandais réellement ce que ce groupe de branl*** de manches allait pouvoir nous pondre.
premiere ecoute : ca fait vraiment mal.J'ai d'abord cru que je m'etais trompé de cd et que j'avais acheté un cd de muse en duo avec linkin park smile .Donc une grosse(enorme meme) chute pour moi.J'ai cherché du progressif la dedans, mais pffftt : a part quelques mesures de 3/4 quasi inexistantes au milieu de reefs simplistes qui n'inovent en aucun cas, on peut remarquer quelques touches typiques salvatrices a la jordan rudness qui évitent la désillusion totale.Mes frayeurs se confirment a la deuxieme ecoute : j'ai bien peur que john petrucci se soit mis a écouter la radio, et ait plagié muse et linkin park(je rigole pas la!!!)...des influences indéniables tout au long des chansons m'ont enormement décu!
Bon actuellement apres de mutliples ecoutes, je suis moins decu.J'ai trouvé un certain charme a la chanson octavarium, et j'ai trouvé que l'album était plus mélodique et moins technique que les autres(c'est sur que je serai deja content de faire un album comme ca, mais pour un groupe mythique comme DT je m'avoue un peu trahi).Donc je reste quand meme enormement sur ma faim apres cet album trop fade, qui me semble un bon album mais sans plus...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : DREAMTHEATER, album, dreamtheater, meilleur, pensez, dernier, ces, dieux, musique



+