Nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Bonsoir la compagnie !!

Voilà alors je compte vendre mon Bandit et m'acheter un ampli moins puissant.

Budget: 350 max
Utilisation: Appartement/maison (pas de groupe)
influence: TOOL, metallica, acdc, clapton, knopfler, red hot, sum41, ... la liste est longue :)

J'ai Une DS-1, au passage.

Je crois avoir tout dit, je me rattraperai si ce n'est pas le cas wink

En espérant que vous puissiez m'aider, car je n'y connais pas grand chose en ampli ... voili voilou :) Merci d'avance !

Le blackstar a l'air de gerer pour les distos et sinon ya le laney lc15 qui est une valeur sur wink :

- http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5_combo.htm
- http://www.dv247.fr/invt/48809/

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si c'est pour jouer à la maison, j'éviterai un 15 w à lampes. Pourquoi vouloir un ampli moins puissant que le Bandit ? Parce que pour un budget aussi faible, tu n'auras pas grand chose de vraiment mieux.

Et oui...
vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Disons que le Bandit est trop puissant pour ma chambre je pensai qu'un 15 ou 5 w lampe feraient l'affaire
Pourquoi éviterais-tu un 15w lampe pour la maison?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Parce que ça sonnera aussi fort que le Bandit, à ceci près qu'un ampli à transistors sonne à peu près de la même manière à faible et haut volume, alors qu'un tout lampes nécessite d'être poussé.

Et oui...
berzin
berzin a écrit :
Parce que ça sonnera aussi fort que le Bandit, à ceci près qu'un ampli à transistors sonne à peu près de la même manière à faible et haut volume, alors qu'un tout lampes nécessite d'être poussé.


Exacte, un ampli à lampes et plus puissant qu'un transistor.
Ex: si ton Brandit est un Transistor 30W et que tu souhaite acheter un ampli lampes 15W, ça sera aussi fort. (en gros le double) Alors prend un 10-15-20W à Transistor.

himta

Artiste participatif
103 messages
OU un 5 watt a lampe.

berzin

God of Partoch
5255 messages
guitariste/ado/luthier a écrit :
[quote='berzin']

Exacte, un ampli à lampes et plus puissant qu'un transistor.

Sonne + fort. Nuance. wink Parce que 30w à lampes ou à transistors, c'est 30w, comme un kg de plume et un kg de plomb.

Et oui...
vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Oui, 30w c'est 30w ... mais le bandit fait 80w.

Et je pensai prendre un HT5 de chez blackstar, mais faudrait que je l'essaie un peu, sauf que les magasins ne se battent pas pour en vendre sad

berzin
berzin a écrit :

guitariste/ado/luthier a écrit :
[quote='berzin']

Exacte, un ampli à lampes et plus puissant qu'un transistor.

Sonne + fort. Nuance. wink Parce que 30w à lampes ou à transistors, c'est 30w, comme un kg de plume et un kg de plomb.


Ok merci, j'aurais appris quelque chose. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, clapton, acdc, metallica, tool, influence, groupe, maison, appartement



+