besoin d'aide pour le choix d'une première guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arcadie

5 messages
bonjour

j'ai commencé la guitare il y a deux ans, à l'époque ma fille a commencé et pour l'accompagné je me suis acheté une acoustique sur le net ... j'ai pris gout à l'instrument et j'ai continué... ma fille entre temps à abandonner ... et maintenant deux ans de guitare et j'ai l'impression de jouer sur un bout de bois avec des cordes, le son ne me plait plus... entre temps j'ai acheté un ampli stagg 40 w et un micro pour pouvoir faire du chant en meme temps que je gratte ... alors je n'ai pas de grande prétention en tant que musicien débutant et amateur, je cherche juste un instrument qui puisse me faire progresser, qui ait un son pas trop pourri, qui me permette d'assurer des petites soirées entre amis ... budget environ 400 €
alors pour l'instant dans mes recherches, j'ai essayé en premier une stagg à 130 € puis aprés j'ai essayé une cort E100 mais en acoustique et pas electro, le vendeur me l'a proposant en electro à 309 €, j'ai essayé également une lag 4 seasons avec studio ampli, et en dernier une Tanglewood 145 sc super folk à 392 €
maintenant mes impressions pour l'instant : la stagg non car je me suis vite rendu compte que j'irai pas bien loin, à oublier... pour la Cort une bonne tenue mais pas exeptionnelle,et j'ai pas essayé le son amplifié, pour la lag, une bonne tenu de guitare manche trés agréable et le son pré-amplifié en studio bien mais est-ce vraiment un bon choix. petit problème, les cordes sont directement passé dans le chevalet, quelqu'un a t il un avis là dessus..
en dernier la Tanglewood, première sensation , trés bien , bien installé sur la jambe elle bouge quasiment pas, le manche est trés agreable et les notes passent toutes seules... par contre je n'ai pas su exploiter le son et je l'ai trouvé un peu faiblard, j'ai pas d'experience non plus sur l'ampli et je l'ai peut etre pas bien réglé...