besoin d'aide pour le choix d'une première guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arcadie

5 messages
bonjour

j'ai commencé la guitare il y a deux ans, à l'époque ma fille a commencé et pour l'accompagné je me suis acheté une acoustique sur le net ... j'ai pris gout à l'instrument et j'ai continué... ma fille entre temps à abandonner ... et maintenant deux ans de guitare et j'ai l'impression de jouer sur un bout de bois avec des cordes, le son ne me plait plus... entre temps j'ai acheté un ampli stagg 40 w et un micro pour pouvoir faire du chant en meme temps que je gratte ... alors je n'ai pas de grande prétention en tant que musicien débutant et amateur, je cherche juste un instrument qui puisse me faire progresser, qui ait un son pas trop pourri, qui me permette d'assurer des petites soirées entre amis ... budget environ 400 €
alors pour l'instant dans mes recherches, j'ai essayé en premier une stagg à 130 € puis aprés j'ai essayé une cort E100 mais en acoustique et pas electro, le vendeur me l'a proposant en electro à 309 €, j'ai essayé également une lag 4 seasons avec studio ampli, et en dernier une Tanglewood 145 sc super folk à 392 €
maintenant mes impressions pour l'instant : la stagg non car je me suis vite rendu compte que j'irai pas bien loin, à oublier... pour la Cort une bonne tenue mais pas exeptionnelle,et j'ai pas essayé le son amplifié, pour la lag, une bonne tenu de guitare manche trés agréable et le son pré-amplifié en studio bien mais est-ce vraiment un bon choix. petit problème, les cordes sont directement passé dans le chevalet, quelqu'un a t il un avis là dessus..
en dernier la Tanglewood, première sensation , trés bien , bien installé sur la jambe elle bouge quasiment pas, le manche est trés agreable et les notes passent toutes seules... par contre je n'ai pas su exploiter le son et je l'ai trouvé un peu faiblard, j'ai pas d'experience non plus sur l'ampli et je l'ai peut etre pas bien réglé...
je continue à chercher je suis pas pressé mais j'avoue etre un peu perdu et peur de pas faire le bon choix
pouvez vous me donner conseil pour l'instant
Arcadie smile_cool

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Salut!

C'est quelle LAG des 4 saisons que tu as essayé?
J'ai une Autumn 400 DCE, justement en électro acoustique (tu ne l'as pas précisé mais de ce que j'ai lu c'est ce que tu cherches je crois? )
Perso j'ai trouvé le manche sympa (mais vu ma dernière gratte acoustique ça pouvait pas être pire icon_cheesygrin ) et le son est particulier plutot chaud si on peut dire comme ça, beaucoup moins aggressif que d'autres guitares que j'ai testé...
ça dépend de tes gouts wink
Pour la Tanglewood j'ai une électrique qui est pas trop mal mais en electro acoustique je sais pas ce que ça vaut...

arcadie

5 messages
merci pour ta réponse Beach boy

ben en fait je ne sais pas trop laquelle des 4 saisons, j'ai effectivement vu sur internet aprés des recherches qu'il y avait plusieurs modèles mais j'ai pas retenu le modèle exact. par contre peux tu me répondre sur le fait que les cordes soient accrochées en passant par le chevalet ! pas de souci de ce coté ?

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Je suis pas sur de ce que tu veux dire par passées par le le chevalet, mais si c'est comme pour ma guitare (c'est à dire qu'il y a des trous dans le chevalet pour que les cordes passent) il n'y a aucun problème icon_redface
De plus c'est des cordes avec des petites boules (je sais plus l nom désolé smyleybleu ) et non un noeud sur cette guitare?

Quoiqu'il en soit c'est pas un problème et je pense que c'est pas la seule LAG qui ai ça...

Sinon rectification, la guitare dont je te parle et que j'ai en fait c'est la 4S300 DCE (merde j'était persuadé que c'était 400 icon_cheesygrin ) et c'est celle là... http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+LAG+4S300DCE+-+4+SEASONS+AUT...
Enfin je sais pas exactement à quoi ressemble les autres modèles des 4 saisons peut être ça se ressemble...

Ah et puis comme beaucoup le disent en regardant un peu partout, cette guitare on aime ou on aime pas le son!


Sinon après faudra que quelqu'un d'autre te conseille moi ça fait que un peu plus d'un an et demi ans que je fait de la guitare ( je m'entraine bien attention chanteur ), donc j'ai pas de grande connaissance...
Ce que je peux te dire par contre pour la Cort E100 c'est qu'elle a une bonne réputation mais plus pour les débutants, et toi je pense que tu recherches plus une guitare pour "moyen bon" si j'ose dire ^^

La Stagg ça a plutôt mauvaise réputation, en tout cas pour les guitares électriques, pour les électros aucune idée...

J'espère que mon avis t'auras (un peu) éclairé icon_redface

arcadie

5 messages
merci pour ta réponse efficace

oui pour l'histoire des cordes c'est exactement cela elle passe par le chevalet. sur ma guitare actuelle de mauvaise qualité c'est un système à goupil... j'ai un peu peur que le fait que les cordes passent par le chevalet amène une usure prématurée de celui ci et que la durée de vie de la guitare en souffre !! tu l'as depuis combien de temps ?
oui par contre dans mon raisonnement c'est sur que le fait de programmer l'ampli pour quelqu'un qui n'y connait rien c'est pas mal, mais j'ai un peu peur que ça restreigne mes possibilités d'avenir !! mais je me dis aussi que l'achat d'une telle guitare ne fera pas ma carrière !! c'est clair j'aurai envie de changer un jour ou l'autre ...
oui les Cort ont bonne réputation mais je suis pas franchement convaincu par la prise en main, faut peut être que j'en essai d'autre pour me rendre compte
Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de réponses, le sujet n'a pas l'air t'interesser les pro !!
LOL maitre
c'est pas grave j'ai le temps

wink

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
A vrai dire ça fait 2 mois ^^
Mais bon LAG ne laisserait pas des gros défaut comme ça à mon avis et puis c'est pas la seule guitare avec ce type de chevalet sinon je serais dégouté endesaccord3

En plus la Autumn a une table massive ça vieillit bien parait il icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bien, essay, guitare, faire, stagg, ampli, temps, entre, choix



+