Basse à 4 ou 5 cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

J'esite pour l'achat d'une basse a 4 ou 5 cordes et je voulais savoir qu'elle est lavantage de la 5 cordes.
J e joue du rock, hard rock, et metal.

Mer ci



une basse 5 cordes aura une corde grave en plus donc tu obtiendras un son plus lourd(pratique pour jouer du gros métal!) sinon ça peut t'éviter aussi de passer souvent en drop D...

je suis pas sûr mais cherche dans les topics, milliouz en a créé un sur le choix des basses! wink

metallicam

Star du Forum
842 messages
tu as par exemple robert trujillo le bassiste de Metallica et ancien bassiste de black label society qui joue sur des basses cinq cordes

Et donc selon vous,La 5 cordes est meilleurs ?

kira69

Star du Forum
790 messages
Meilleure ? Pas forcément.

Si tu as besoin d'une 5ème corde, alors oui. Pour un son plus grave, pour jouer du métal par exemple.

Mais si tu n'en a aucune utilité (comme pas mal de bassistes en fait), c'est juste un coût supplémentaire (les 5 cordes sont plus chères), un léger poids supplémentaire (le manche est un peu plus large), un encombrement supplémentaire (bah ouais, mine de rien, avoir sa corde de mi sans rien au dessus, ça peut être agréable).


Donc, voilà, c'est toi de choisir. Si c'est ta première basse... j'aurais tendance à te conseiller une bonne 4 cordes. Tu auras largement de quoi faire avec. wink

Bah si tu débute, mieux vos commencer par une 4 cordes.
Après on peut en prendre une 5 corde et là tu auras plus de possibilité d'accords, de son.

(je ne suis pas expert en basse mais c le seul truc que je sais)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, rock, basse, mer, metal, hard, joue, lavantage, elle



+