Grésillement et avis pour une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

watcha08

Petit causeur
10 messages
Bonjour à tous,
J'ai un problème constant de grésillement avec mon ampli (ou peut-être que ça viens de la guitare ...).
J'ai lu sur quelque post que ça pourrait être un problème de masse pourtant mon ampli est branché sur prise de terre et je joue avec mon ordi, télé ,... éteint(e).
Et plus je rapproche ma main des micro, plus le grésillment est fort.
Pour info ma guitare est une ibanez GRG170DX (2 micro double et 1 simple) et mon ampli est un line 6 spider III 30w (transistor). Donc le problème vient d'où ???

Sinon je voudrai avoir des avis pour la Ibanez 7 cordes RG-7321.

Merci.



kira69

Star du Forum
790 messages
watcha08
watcha08 a écrit :
Et plus je rapproche ma main des micro, plus le grésillment est fort.


Ca c'est assez étrange.
Normalement, en approchant sa main, on a plutôt tendance à faire "écran" vis à vis des bruits parasites, et en touchant les cordes, on finit même par l'étouffer.

T'as quoi sur ta main ? Une montre qui te sert de téléphone ? De radar ? :p


Enfin, du bruit, sur une guitare, c'est normal, ça arrive (c'est pour ça qu'on fait des pédales noise gate). Mais si tu l'augmente en approchant ta main, ça, c'est étrange.

Si tu peux, essaies une autre guitare sur ton ampli, essaies ta guitare sur un autre ampli, essaie ton ampli ET ta guitare à un autre endroit, etc... pour voir.

L'Ibanez 7 cordes, je ne connais pas. Ibanez, certain aiment, d'autres ne veulent pas en entendre parler.
Dans cet ordre de prix là, le choix est restreint, ceci dit, je pense que je préfère la schecter demon, pour un prix quasi-identique : http://www.thomann.de/fr/schecter_demon_7_sbk.htm
Les micros, même si ce ne sont pas de vrais Duncan, semblent bien meilleurs.

watcha08

Petit causeur
10 messages
Merci de ta réponse je testerai tout sa quand je pourrais ^^.
Sinon j'ai juste un bracelet éponge au poignet(sa émet des ondes ces bêtes la ??? ^^)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, probl, ampli, sillement, avis, des, micro, ibanez, plus



+