jean curtis sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jean curtis sur le forum



  • Comment lire un fichier .kso. ( le 28 mars 2022 )
    J'ai essayé de changer l’extension du nom du fichier comme vous me l'aviez conseillé. Cela n'a pas marché.. Samedi, dans un magasin de Paris, où je me rends à chaque fois que je veux acquérir des i...
  • Comment lire un fichier .kso. ( le 24 mars 2022 )
    Je vous remercie pour votre réponse que j'ai bien du mal à comprendre… wink A partir du piano, mon fils n'a envoyé qu'une piste (le morceau qu'il a joué) sur FL Studio. Quand on réécoute le morceau ...
  • Comment lire un fichier .kso. ( le 20 mars 2022 )
    Merci pour les renseignements. Nous n'avons pas réussi à ouvrir le fichier kso. En revanche, nous avons pu brancher un câble USB vers l’ordinateur pour y transférer la musique. Cette fois-ci, une au...
  • Comment lire un fichier .kso. ( le 13 mars 2022 )
    Bonjour, A l'occasion de Noël, mon fils s'est acheté un piano Kawai ES520. Aujourd'hui, il a décidé d'enregistrer un morceau sur une clé USB. Après quelques péripéties, alors qu'il pensait toucher ...
  • Câble Jack-USB, câble USB-USB et carte son externe ( le 13 avril 2016 )
    Bonjour à tous. Aujourd’hui, j’ai un collègue qui était tout content de me prêter un câble USB-Jack. A la base, je suis plutôt poli, alors je l’ai pris et je l’ai remercié et tout et tout. wink ...
  • Identification d'un son. ( le 04 janvier 2016 )
    Nous avons acheté une pédale de "sustain" et l'effet obtenu est intéressant... Bien que j'ai compris que "sus" n'a rien à voir avec "sustain"... wink
  • Comment mettre un rythme personnel len boucle ? ( le 30 novembre 2015 )
    Merci pour le conseil. smile Effectivement, comme tu l'écris, ça me semble "galère". Maintenant, il faudrait que je transporte le petit morceau de batterie sur l'ordinateur avec une clé (le syn...
  • Comment mettre un rythme personnel len boucle ? ( le 29 novembre 2015 )
    Comme je n'ai pas la chance d'être "geek" ou maître du solfège, le mode d'emploi de mon YAMAHA PSR 443E ressemble donc plus à un discours du Christ en araméen qu'à un guide étudié pour un utilisateur ...
  • Identification d'un son. ( le 29 novembre 2015 )
    Le dernier message avec la guitare est intéressant. Bon, mes enfants et moi nous sommes plutôt dans le style "Bob le Bricoleur" que dans le style Roy Ayers ! wink Alors, nous avons trouvé un réglage...
  • Identification d'un son. ( le 25 novembre 2015 )
    Merci pour ces réponses... et ces controverses ! wink Je vais demander aussi à des collègues de travail qui font de la musique (malheureusement pour moi, ils sont surtout dans la gratouille : guitar...
  • Identification d'un son. ( le 22 novembre 2015 )
    Quand vous parlez, pour moi, ça me rappelle parfois certaines expressions de l'épisode de la série Kaamelott intitulée "La Quinte juste" (https://www.youtube.com/watch?v=gwcCohZ3lpI). wink Quand mes ...
  • Identification d'un son. ( le 22 novembre 2015 )
    Bonjour, Je pense qu'il s'agit bien de sustain. En visionant de nouveau la vidéo, je me suis aperçu qu'au début du tutorial le sous-titre suvant apparaissait "Chord Progression: (Im9, II7sus4)"....
  • Identification d'un son. ( le 21 novembre 2015 )
    Excusez-moi pour ma réponse tardive mais la vie ne nous laisse pas assez de temps pour la musique ! wink Il semblerait que la seule possibilité pour le YAMAHA PSR E443 soit une pédale de sustain comm...
  • Identification d'un son. ( le 19 novembre 2015 )
    Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses. smile Je sais que cela va être dur pour des mordus de la chose, mais en termes clairs pour un Béotien, est-il possible d'obtenir ce son avec un Yamah...
  • Identification d'un son. ( le 18 novembre 2015 )
    Bonjour, Pourriez-vous me dire comment l’auteur de la vidéo ci-dessous obtient ce son (voix) à partir de son clavier ? https://www.youtube.com/watch?v=OPOCoBDCezk Merci
  • Qu'est que le "close HH" ? ( le 27 juin 2015 )
    Je vous remercie. J'ai toujours des réponses claires, nettes et rapides ici. :) Je vous dois combien ? wink
  • Qu'est que le "close HH" ? ( le 27 juin 2015 )
    Mon fils, sur sa tablette, dans l'application Drum Set, a repéré un instrument appelé "close HH". Etant aussi féru de percussions que de chinois ancien, je n'arrive pas à savoir comment cela s'appelle...
  • Question de néophyte : quelle clé USB pour un YAMAHA PSR-E443 ? ( le 11 juin 2015 )
    Merci pour vos réponses circonstanciées. A bientôt. smile
  • Question de néophyte : quelle clé USB pour un YAMAHA PSR-E443 ? ( le 10 juin 2015 )
    Néophyte se demande quelle est la taille de mémoire idéale pour faire des essais de "performance" (ce sont mes enfants qui s'y collent, alors le mot "performance" est peut-être abusif...) Nous avon...
  • Question de néophyte : quelle clé USB pour un YAMAHA PSR-E443 ? ( le 09 juin 2015 )
    J'ai hésité avant de poser ma queston idiote car il n'a que des initiés ici ! icon_redface Peut-on brancher n'importe quelle clé USB dans un YAMAHA PSR-E443 ou est-il préférable d'utiliser un modèle particu...
  • Reproduire sur un Yamaha PSR-E443 un son (tone) présent sur "Wake Me Up" d’Avicii. ( le 30 mai 2015 )
    Cette confirmation sonne le glas de nos espérances. Surtout de la mienne, il va falloir que je me tape Für Elise en boucle ! wink
  • Reproduire sur un Yamaha PSR-E443 un son (tone) présent sur "Wake Me Up" d’Avicii. ( le 29 mai 2015 )
    Je vous remercie pour votre réponse aussi limpide que diligente. wink J’ai peur que mon fils utilisent vos « grosses tenailles » pour m’arracher les dents une par une quand il va prendre connaissance...
  • Reproduire sur un Yamaha PSR-E443 un son (tone) présent sur "Wake Me Up" d’Avicii. ( le 29 mai 2015 )
    Bonjour, Les enfants posent vraiment des questions à la c.. ! razz Mon fils de 12 ans me demande depuis quelques jours s’il peut reproduire sur son Yamaha PSR-E443 le son « chhhhhh » présent vers ...
  • Possibilité d'apprendre le piano sans solfège? ( le 27 avril 2015 )
    Mes fils n'ont, pour l'instant, pas besoin de solfège. Il y a l'oreille et... Synthesia ! wink



  • '