zapatouh sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zapatouh sur le forum



  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 01 mars 2015 )

    ninna a écrit :
    je ne trouve pas que la reprise de Là-Bas de cactusy si faux que ça
    Tu veux rire. J'ai exposé de manière constructive ce qui ne va pas dans son chant. une ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 28 février 2015 )
    [quote='cactusy2']@zapatouh j'ai essayé là-bas de goldman (les deux premiers couplets. après c'est trop haut) la seconde reprise en ouvrant plus la bouche http://www8.zippyshare.com/v/tSmk71...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 28 février 2015 )
    Moi qui pensais que ce que j'écrivais n'intéressait personne...oui, ta chanson est indépendante de la ligne mélodique sur laquelle tu vas chanter....après il ne faut pas non plus jouer n'importe quoi ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 28 février 2015 )

    jeguil a écrit :
    Oups !... C'est carrément un dialogue de sourds que je vois là ! Zapatouh je te souhaite du courage... wink
    Spaziba ! chanteur
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 28 février 2015 )
    Pas du tout...la ligne mélodique....tu joues n'importe quoi....les accords sont dans ta chanson pour que ta chanson et la ligne mélodique vont bien ensemble....si dans ta ligne mélodique, un mot tombe...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 28 février 2015 )
    pour la ligne mélodique....tu joues n'importe quoi....tu t'arranges ensuite pour que le rythme et les accords de ta chanson tombent à un moment précis de telle sorte qu'il n'aient pas de dissonance av...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 28 février 2015 )
    Tu pourrais tenter d'écrire un texte, varier chant et parole...Aznavour et serge Lama comme styles te vont bien....dans ce style....tu chantes des textes que tu ressens puisque tu les a écris et tu le...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 28 février 2015 )
    possible...je ne peux pas le savoir à ta place Il suffit de comparer tes deux premières phrases avec le passage cité....avec une bonne articulation, tu devrais rendre ton interprétation plus toniqu...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 27 février 2015 )

    cactusy2 a écrit :
    il faut que je m'exerce l'oreille au niveau du rythme après au niveau de l'articulation je fais comme je peux
    Tu n'as pas besoin d'articuler exagérément mais suffisamme...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 27 février 2015 )

    cactusy2 a écrit :
    tu es doué quand je mets le métronome, j'ai du mal rien qu'en écoutant que ce sont des croches
    ne t'étonne pas pourquoi ton chant se casse la figure....la croche fait partie...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 27 février 2015 )
    Si tu es à l'aise sur "hier encore" c'est parce que la lecture rythmique que tu as à l'esprit avant de la chanter n'est pas si éloignée de celle de la partition d'origine.....pour "mon vieux" ......me...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 27 février 2015 )
    oui, les voyelles ! Ce sont sur elles que reposent la justesse....les consonnes ne servent que d'appuis ou à donner du rythme à la voix Comme tu entends dans la chanson "hier encore" si tu étais p...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 27 février 2015 )
    [quote='cactusy2'] [quote='zapatouh']Tu n'étais pas obligé de me faire écouter aujourd'hui....tu ne corrigeras pas tout en un jour....entre les mauvaises habitudes au niveau de l'articulation et les gr...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 27 février 2015 )
    Tu n'étais pas obligé de me faire écouter aujourd'hui....tu ne corrigeras pas tout en un jour....entre les mauvaises habitudes au niveau de l'articulation et les grosses lacunes au niveau du rythme, t...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 27 février 2015 )

    cactusy2 a écrit :
    "il faut savoir" ?
    "Hier encore"....cette chanson va t'obliger à te concentrer sur le rythme et ouvrir plus la bouche Pour moi, t'es plus basse que ténor....si t'ét...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 27 février 2015 )
    si ton prof est compétent et honnête, il est obligé de s'attarder là-dessus....tout tes sons sont fermés alors que la plupart doivent être ouvert....après il ne faut pas sur-articuler pour sur-articul...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 27 février 2015 )
    je vais dire ce que j'ai dit en privée....il y a du mieux....pour le moment il faut te concentrer sur le rythme et les voyelles....continue à sur-articuler....l'interprétation vient à la fin....il fau...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 février 2015 )
    [quote='cactusy2']tu sais moi je m'en fiche, j'ai encore 20 ans devant moi encore avant de la dépasser cinquantaine sifflote un peu comme une gamine à the voice qui se pointe à the voice et chante comme...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 25 février 2015 )
    Dis pas que tu as essayé....sinon tu aurais entendu clairement la différence....si je répète encore ce que j'ai avant, c'est que je suis certain de ce que j'entends admettons que ta lecture rythmiq...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 25 février 2015 )

    cactusy2 a écrit :
    je préfère pas poster.
    Qu'est-ce que cela peut bien faire si la phrase chantée n'est pas terrible ? passons. ok j'ai compris Vu que tu es déterminé à mettre de cot...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 24 février 2015 )
    surtout que la voix parlée se caractérisent par l'épaisseur des cordes vocales et un grand nombre de cavité...communément appelé le timbre....à l'inverse la voix chantée, il y a la longueur des cordes...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 23 février 2015 )
    la plus haute note est un si2 dans la tonalité de Guichard "tu vois " et pas uniquement tu as des doutes ?
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 23 février 2015 )
    par contre je ne comprends pas depuis le temps pourquoi les aigus te posent problème...la plus haute note de la chanson est un si2....et rythmiquement c'est facile....il te suffit de mettre un métrono...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 23 février 2015 )
    je n'ai pas besoin qu'on me mette un lien où il est écrit "tessiture vocale: basse"....le prof de chant affirme que tu es ténor...tu m'as posé la question....j'attends des résultats....je ne dis rien....
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 23 février 2015 )
    Ténor ? ...la bonne blague tu trouves que Daniel Guichard a l'air d'un ténor ? Il est basse....et cela s'entend
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 23 février 2015 )
    il y en a pour qui qu'il poste ne dérange pas....on est bien là pour s'aider non ?.....sinon on peut s'entraider par mail ? ....si cela peut être utile aux autres, rien de gênant....cactusy ne supprim...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 23 février 2015 )
    je ne vois comment tu peux être ténor quand tu bascule en voix de tête comme Ivan Rebroff qui est basse....comment tu peux être ténor quand ta voix colle à celle de Guichard qui lui-même est basse.......
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 08 février 2015 )

    darth rizzen a écrit :
    Un peu de tenue et de retenue, messieurs...
    cela n'aide pas ce que je dis ? tu veux rire la plupart des profs de chant qu...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 08 février 2015 )
    t'es trop nasal....[EDIT MODERATION: propos peu constructifs] cela te sabote ton chant et ton timbre....chanter une chanson dans une langue étrangère n'arrange pas les choses....après, tu dis avoir t...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 08 février 2015 )
    je vais quand même souligner que l'anglais est pas trop mal dans l'ensemble...par contre, en comparant son chant aussi bien en français qu'en anglais, avec toujours cette nasalité dans la voix persist...
  • The Voice saison 4 ( le 08 février 2015 )
    tu n'as pas vu ce candidat https://www.youtube.com/watch?v=6HvkXPrk680 le rythme dans la peau
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 21 janvier 2015 )
    la chanson te va bien....tu apportes une touche de mélancolie assez intéressante....sauf que c'est archi faux et surinterprété....t'es pas naturel
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 21 janvier 2015 )
    il a reconnu que son chant était faux...une chanson d'autant plus difficile que certaines attaques ou tenues de notes doivent être chanté fort ou doucement par moment...le mieux est de s'entrainer sur...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 20 janvier 2015 )
    Amsterdam: sur-interprété à mon goût...rien de naturel...tu en fais trop...sinon la voix colle à l'interprétation....pour la justesse, je retrouve les mêmes problèmes que la vocalise...notes trop inst...
  • The Voice saison 4 ( le 16 janvier 2015 )

    johnny2323 a écrit :
    [quote='cactusy2'] Regarde, Jenifer, toi et Zapatouh, vous ne lui trouvez aucun talent et elle avait gagné la star ac quand même et elle est encore là aujourd'hui...
    ...
  • The Voice saison 4 ( le 15 janvier 2015 )
    c'est évident qu'un baryton-basse arrive à chanter la chanson de Pagny sans difficulté dans cette tonalité....un basse pure atteint un do1 voire un si0....après, une autre catégorie encore plus basse ...
  • The Voice saison 4 ( le 15 janvier 2015 )

    johnny2323 a écrit :
    [quote='zapatouh']Un baryton basse n'est pas purement basse, je te l'ai dit déjà...
    dans ce cas le fossé est grand entre baryton-basse....toi tu prends en compte l...
  • The Voice saison 4 ( le 15 janvier 2015 )
    la note la plus grave est un la bémol....comme j'ai dit sortir une note ne suffit pas à se définir comme baryton-basse....on entend clairement qu'il arrive au bout de sa tessiture et qu'il n'est pas à...
  • The Voice saison 4 ( le 15 janvier 2015 )
    tu imagines que je suis obligé de répéter 3 fois la même chose ?.....le la1 bémol concerne "ne me quitte pas" pour la note la plus grave de la chanson.....j'ai colorié la seconde fois....je ne peux pa...
  • The Voice saison 4 ( le 15 janvier 2015 )
    .pour moi il n'a rien d'un basse...un la1 bémol pour un basse, c'est un médium....et certainement pas un grave..."ne me quitte pas" ....[couleur='blue'...
  • The Voice saison 4 ( le 15 janvier 2015 )
    Jacques Brel se définissait lui-même de baryton-martin...je n'invente rien...si d'après ce candidat, cela suffit à dire que Jacques Brel et ce candidat sont baryton-basse....l'écart entre un basse et ...
  • The Voice saison 4 ( le 15 janvier 2015 )
    je ne vois rien d'étonnant à ce qu'un baryton-martin chante un ré3 dièse sans difficulté.....c'est au moment où il se met à chanter qu'on entend clairement que les harmoniques de sa voix sont les plus...
  • The Voice saison 4 ( le 13 janvier 2015 )
    the voice est un produit du système....quand je parle de système, j'entends par là que ce système n'encourage pas la créativité, des styles nouveau qui s'écartent de qui passent habituellement dans le...
  • The Voice saison 4 ( le 13 janvier 2015 )
    the voice et cie, ce n'est rien de plus qu'un appât pour les artistes qui y voient une manière de pouvoir enfin voir leur rêve se réaliser.....seulement dans un système qui entretient une forme de dic...
  • corelation graves - aigus ( le 12 janvier 2015 )
    c'est bien beau de faire son cador sur les aigus mais il faut savoir jusqu'où on est capable de descendre dans les graves et si on est capable dans faire autant en bas.....une jolie interprétation des...
  • corelation graves - aigus ( le 12 janvier 2015 )
    il est évident que ses explications ont de sens qu'en se basant que sur ce qu'il est capable de faire naturellement dans sa plage de confort et que s'il l'applique sur les graves, tout s'effondre comm...
  • corelation graves - aigus ( le 12 janvier 2015 )
    son grave même si le chant est réussi dans l'ensemble laisse à désirer....dans la chanson de Sam Brown....on voit une contradiction entre son chant et sa vocalise où il explique comment placer ses gra...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 11 janvier 2015 )
    tu as une voix assez particulière qui colle bien avec celle de christophe willem....un style très proche j'en pense que tu devrais essayer son répertoire et prendre modèle sur ce chanteur
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 11 janvier 2015 )
    [quote='denis-px']ici on parle de vos enregistrements de votre voix et de vos avis dessus si certains veulent commenter the voice rien ne les empèche de créer un sujet. quand a alou je te l'ai dit ...



  • '