zézetteépousex sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zézetteépousex sur le forum



  • Cherche à apprendre le violon ( le 17 juin 2012 )
    Bonjour Pistou, Je suis dans le même cas que toi. Je me suis inscrite au conservatoire mais je ne suis pas sûre d'être prise car adulte. Peux-tu me donner la référence de ton livre de solfège et me d...
  • Cherche à apprendre le violon ( le 07 juin 2012 )
    Existe-t-il des méthodes identiques pour apprendre la mandoline ? icon_eek
  • Les Altistes enfin !! ( le 07 juin 2012 )
    T'es une vraie encyclopédie sur pattes. Merci. wink
  • Les Altistes enfin !! ( le 06 juin 2012 )
    Dernière question du jour : est-il facile de passer de la guitare à la mandoline ? Plus ou moins que de passer de l'alto à la mandoline ? Merci pour tes réponses éclairantes. Cela m'aide pour formuler...
  • Les Altistes enfin !! ( le 06 juin 2012 )
    Je suis contente de savoir qu'il y a des similitudes entre le violon et la mandoline. Cela facilitera sans doute les choses. Et si je fais de l'alto, est-ce que cela me gênera pour apprendre la mandol...
  • Les Altistes enfin !! ( le 06 juin 2012 )
    Génial ! Comment as-tu appris ?
  • Les Altistes enfin !! ( le 06 juin 2012 )
    Je viens d'écouter un peu John Dowland. J'aime bien. Si tu connais d'autres compositeurs dans le même genre, je suis preneuse. A+ bravo
  • Les Altistes enfin !! ( le 06 juin 2012 )
    Non, je ne connais pas. Mais je vais voir si je trouve quelque chose sur Youtube. J'ai une copine qui fait de la musique irlandaise mais je ne connais pas beaucoup non plus. Le problème est déjà d'êtr...
  • Les Altistes enfin !! ( le 06 juin 2012 )
    Oui, c'est sûr. Surtout que je crois que je fantasme sur des trucs très durs. J'adore la musique baroque, mais je serai peut-être obligée de redescendre d'un cran. C'est vrai qu'il y a aussi d'autres ...
  • Les Altistes enfin !! ( le 05 juin 2012 )
    P'têt ben qu'oui, mais c'est pas trop difficile de transposer ? C'est vrai que j'ai vu sur Youtube un altiste qui jouait une suite (pour violoncelle) de Bach à l'alto. C'était très joli ! Mais, bon, d...
  • Les Altistes enfin !! ( le 05 juin 2012 )
    Merci pour votre réponse. Je reste toujours aussi perplexe. J'aime bien l'instrument, mais j'ai tendance à préférer la musique baroque à la musique du 19ème siècle, par exemple. Je crains de trouver p...
  • Les Altistes enfin !! ( le 05 juin 2012 )
    Bonjour, J'ai 51 ans et je souhaite me mettre à la musique classique (et oui, je suis optimiste !). Je veux m'inscrire au Conservatoire. Je voulais faire de la guitare, mais on m'a dit qu'il y a beau...



  • '