francis renaud sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francis renaud sur le forum



  • Changement de guitare folk, niveau intermédiaire ( le 29 septembre 2016 )
    Bonjour, Je joue depuis quelques années et j'ai l'impression de stagner. Notamment dans le fingerpicking. En fait, je me demande si je n'ai pas atteint les limites de ma guitare folk et je cherche ...
  • La guitare dans le morceau "Fragile" de Sting ( le 02 mars 2014 )
    Merci je quelque chose de gita ou espagnol dans ce son. C'est juste classique ou il y a un style particulier ?
  • La guitare dans le morceau "Fragile" de Sting ( le 01 mars 2014 )
    Bonjour tout le monde, je cherche le style de musique joué à la guitare dans le morceau "Fragile" de Sting, j'adore ça. Comment appelle-t-on ça ? Connaissez vous des morceaux qui se rapprochent ? P...
  • Tablatures Daniel Guichard ( le 05 juin 2013 )
    Salut ! Je recherche des tablatures de Daniel Guichard, je ne trouve pas grand chose sur le net (deux ou trois seulement qui circulent) Avez vous des idées où je pourrais trouver les partoch ? Meme ...
  • réglage ou matos pour morceaux de gary moore ( le 26 avril 2013 )
    ouah ! par contre changer un micro ça doit pas etre simple !
  • réglage ou matos pour morceaux de gary moore ( le 26 avril 2013 )
    Merci bien titi ! Ca m'aide ! Je vais étudier tout ça meme si financierement, c'est peut etre short, car je viens d'acheter mon ampli. Mais je pense aller dans cette direction. Je note aussi pour ...
  • réglage ou matos pour morceaux de gary moore ( le 26 avril 2013 )
    Bonsoir ! Mon problème : j'essaie de jouer du gary moore et c'est de plus en plus propre mais le hic c'est que j'obtiens un son plus rond que je ne le voudrais notamment sur parisienne walkways, th...
  • Ampli qui ronfle ( le 30 mars 2013 )
    ah ouais à ce point ? Mince ! Oui j'ai essayé sur d'autres prises dans la même maison et le problème reste le même
  • Ampli qui ronfle ( le 30 mars 2013 )
    Merci pour ta réponse. En fait je ne la débranche pas, j'ai juste essayé une fois pour voir si le bruit persistait. Je joue sur une Yamaha Pacifica 112 et un ampli Marshall MG15CFR
  • Ampli qui ronfle ( le 30 mars 2013 )
    Salut ! Je viens de faire l'acquisition d'un eguitare electrique et d'un ampli jusuqe là c'est normal :) Mais l'ampli ronfle, quand je touche les cordes il ronfle beaucoup moins mais encore un peu...
  • Première guitare electrique ( le 17 mars 2013 )
    Merci les gars, bon alors les annonces du bon coin sont déjà vendues. Parmi les guitare que m'a montré akira, celle là est-elle la même que la bonne série ? je préfère la couleur http://www.woodbrass...
  • Première guitare electrique ( le 17 mars 2013 )
    d'accord, et que pensez vous des packs, woodbrass, thomann ? c'est mieux d'acheter séparément ?
  • Première guitare electrique ( le 17 mars 2013 )
    merci pour votre aide, les avis divirgent lol. Je vais me renseigner dans ce sens, s'il y a d'autre avis, je suis preneur
  • Première guitare electrique ( le 17 mars 2013 )
    :))) je n'en sais rien mais en tout cas, ton commentaire me rassure, ça veut dire que si j'ai kiffé avec ça, je devrais prendre mon pied avec quelque chose de plus correct !!
  • Première guitare electrique ( le 17 mars 2013 )
    Bonjour, J'ai conscience qu'on doit vous poser souvent la question mais je me permets de poser un Nème post sur le sujet. J'ai une folk depuis un an et demi et je me suis essayé à l'electrique hie...
  • Quel est cet instrument ? ( le 18 décembre 2012 )
    Bonjour à tous, Je recherhce le nom de l'instrument qu'on peut entendre de la 22ème à la 52 è seconde sur cette chanson : http://www.deezer.com/fr/track/3297131 Merci d'avance et à bientôt !
  • Besoin d'aide pour trouver un arpège ( le 05 juillet 2012 )
    Salut tout le monde Je recherche l'arpege joué au début de la chanson à partir de la seconde 27. J'ai essayé mais là je n'y arrive vraiment pas... à savoir quelle cordes sont jouées dans quel ordr...
  • choix guitare electrique ( le 15 juin 2012 )
    Merc i les gars ! Je vous donne quelques liens au cas ou dites moi s'il y a une affaire hammer http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/332658092.htm?ca=11_s http://www.leboncoin.fr...
  • choix guitare electrique ( le 14 juin 2012 )
    les chiffres étaient bloqués lol. Mon budget max max etait 350 euros lol
  • choix guitare electrique ( le 14 juin 2012 )
    pour le budget je nesais pas trop, disons que ca se fera un peu en fonction des conseils que je recevrai. Disons que j'aimerai vraiment mettre un peu moins mais que je peux aller jusqu'à euros et je ...
  • choix guitare electrique ( le 14 juin 2012 )
    Bonjour !! Je joue de la guitare folk depuis un an, et je voulais essayer avec une guitare electrique, ça m'attire de plus en plus... Je ne suis pas trop métal, mais ce serait plus pour jouer du b...
  • Pedale d'effet acoustique ( le 11 janvier 2012 )
    D'accord, donc il y a quand meme un interet alors ? Il fau que je creuse le sujet, je peux essayer dans une bouique de musique ?
  • Pedale d'effet acoustique ( le 11 janvier 2012 )
    une multi effet c'est a dire que ca evite d'en acheter plusieurs pour avoir différents effets... ohalal j'ai honte de mon ignorance icon_redface
  • Pedale d'effet acoustique ( le 11 janvier 2012 )
    Bonjour, Je venais vous voir concernant les effets en acoustique. Sur une electro acoustique est-il sympa d'avoir des pédales d'effet ou multi effet ( je ne connais pas la différence profonde) :) ...
  • Changement de cordes et son ( le 16 décembre 2011 )
    Ok merci pour tous ces rensignements, j'apprends encore en vous lisant :)
  • Changer les cordes de ma guitare (chevalet/chevilles ?) ( le 16 décembre 2011 )
    Oui le chevalets a 6 trous. Pour mettre la corde, on rentre le bout dans le trou sous le chevalet, on tire en remontant la corde et la boulet est bloquée car est trop grande pour renter dans le trou. ...
  • Changement de cordes et son ( le 16 décembre 2011 )
    Ok merci donc ca veut dire que quand j'ai acheté ma guitare le son était le même que maintenant avec les cordes neuves.. et est devenu plus grve ensuite ? J ne savais pas Merci en tout ca !
  • Changement de cordes et son ( le 16 décembre 2011 )
    Salut tout le monde ! Je viens de changer les cordes de ma gratte, pour la première fois. Le son d'origine me plaisait bien et comme j'vais peur de tomber sur un truc qui ne me plairait pas, j'ai c...
  • Changer les cordes de ma guitare (chevalet/chevilles ?) ( le 16 décembre 2011 )
    Salut et désolé pour le temps que j'ai mis à répondre. En effet, sous le chevalet il y a les "petites boules" des cordes. Donc après avoir retirer la corde des mécaniques, il faut pousser et ca sort p...
  • Changer les cordes de ma guitare (chevalet/chevilles ?) ( le 13 décembre 2011 )
    merci pour tes réponses. En fait je parle du bas... dans le chevalet la corde rentre directement dans le chevalet, il n'y a pas de "petites boules" avec les encoches pour replacer après comme dans les...
  • Changer les cordes de ma guitare (chevalet ?) ( le 13 décembre 2011 )
    Ca veut dire que je peux tirer comme ça, forcer un peu? je m'inquiete pour savoir si j'arriverai à en remettre une lol
  • Changer les cordes de ma guitare (chevalet ?) ( le 13 décembre 2011 )
    Je ne vois pas d'enchoche, je ne comprends pas du tout endesaccord3
  • Changer les cordes de ma guitare (chevalet/chevilles ?) ( le 13 décembre 2011 )
    Bonjour à tous, Alors je reviens vers vous car cette fois ci je dois changer ms cordes :) Je viens de les recevoir, j'ai regardé jusque là des videos et tutos sur les changementd de cordes mais ...
  • Manu, arpège ( le 19 octobre 2011 )
    Bonjour ! Je recherche l'arpège exact de Manu de Renaud. En fait je pense avoir trouvé le principal déjà mais je crois qu'il y a une alternance sur les basses entre les cordes de la et ré... mais je...
  • besoin de conseil pour ampli (guitare acoustique) ( le 18 octobre 2011 )
    merci les gars :) qu'est ce qui est genant dans le multi effet numerique ?
  • besoin de conseil pour ampli (guitare acoustique) ( le 18 octobre 2011 )
    merci les gars :) qu'est ce qui est genant dans le multi effet numerique ?
  • besoin de conseil pour ampli (guitare acoustique) ( le 17 octobre 2011 )
    Ok merci et une question me passe par la tête : on peut brancher des guitares electriques sur les mêmes amplis ? Guitares classques eclectro ?
  • besoin de conseil pour ampli (guitare acoustique) ( le 17 octobre 2011 )
    d'accord et 50 watt c'est bien ? désolé ca peut parraître un peu bête mais je ne sais pas trop :) Tu penses que je pourrais faire un bout de temps avec ?
  • besoin de conseil pour ampli (guitare acoustique) ( le 17 octobre 2011 )
    Merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est sympa... Et quant au prix, vous pensez qu'il faut compter combien pour avoir un bon ampli ? Je vois sur Internet que la gamme de prix est tres vaste
  • besoin de conseil pour ampli (guitare acoustique) ( le 17 octobre 2011 )
    Bonsoir les musicos wink Alors voila j'envisage d'acheter une guitare electro acoustique et un ampli. je suis pour l'instant sur une folk " non acoustique". Mais comment choisir l'ampli ? Je joue ...
  • Recherche Rythmique : La Jonque de Raphaël ( le 30 septembre 2011 )
    Salut tout le monde Je cherche à jouer La Jonque de Raphaël, pas une des plus connues mais j'adore. J'ai trouvé les tabs ici : http://www.abc-tabs.com/tablature/raphael/la-jonque.html et là : http:...
  • Le Fa majeur, est ce qu je m'y prends bien ? ( le 23 septembre 2011 )
    Merci beaucoup jluc je vais m'entrainer à faire mes sol en barré c'est unebonne idée et va changer un peu tout en m'aidant pour le Fa ! Moi j'y rtourne A+
  • Le Fa majeur, est ce qu je m'y prends bien ? ( le 23 septembre 2011 )
    tout a fait d'accord, je m'y atèle déjà :) et c'est vrai que je n'ai pas détaillé mon profil, dsl :)
  • Le Fa majeur, est ce qu je m'y prends bien ? ( le 23 septembre 2011 )
    Merci pour vos réponses. Alors j'ai une LAG T66D. Peut être y a-t-il un probleme de sillet, je viens de regarder mais je n'ai pas moyen de comparer avec quoique ce soit vu ma jeune experience lol. ...
  • Le Fa majeur, est ce qu je m'y prends bien ? ( le 23 septembre 2011 )
    Bonjour à tous, Alors voilà moi j'a commencé la guitare il y a trois mois, et depuis un certain temps j'arrive à faire sonner correctement le Fa majeur. Par contre, je ne note pas vraiment d'amélio...



  • '