joe dassin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

joe dassin sur le forum



  • Delay, tap delay, etc... ( le 23 mai 2018 )
    Merci Syle pour ta recommandation ! En revanche je viens de me séparer de mon multi-effet que je trouvais trop complexe, je souhaitais me simplifier la vie en ayant juste quelques pédales avec 3 potar...
  • Delay, tap delay, etc... ( le 21 mai 2018 )
    Merci pour le tuyau ! Pour la polarité normalement c'est bon, l'alimentation que j'ai je l'utilise sur mon louper Boss
  • Delay, tap delay, etc... ( le 21 mai 2018 )
    concernant l'alim je suis d'accord avec toi, c'est sans doute un must ! Mais j'en ai déjà une avec plusieurs connecteurs, donc ça devrait le faire.
  • Delay, tap delay, etc... ( le 21 mai 2018 )
    D'après ce que j'ai compris la pédale supplémentaire n'est pas obligatoire, elle permet de ne pas avoir à rester appuyé 3 secondes pour activer le tap tempo. Pas mal de pédales exigent cela, j'ai trou...
  • Delay, tap delay, etc... ( le 21 mai 2018 )
    Merci pour ta réponse. je dirais qu'à court terme l'usage que j'en aurais me ferait plutôt pencher pour un analogique. Mais j'ai un peu peur de dépenser 50€ aujourd'hui pour m'apercevoir que je suis f...
  • Delay, tap delay, etc... ( le 21 mai 2018 )
    Bonjour, après quelques années de pratique avec pour seul effet une overdrive, j'aimerais enrichir un peu ma palette sonore, et je pense m'équiper d'une pédale de delay. J'ai passé un peu de temps...
  • réglages son en répétition ( le 04 février 2017 )
    Bonjour, Cela fait plusieurs années que je joue, et 2 ans que je joue en groupe, et je suis toujours aussi frustré par mon son, surtout en répétition. Grosso modo j'ai toujours l'impression d'av...
  • Guitare debutant et confiture aux cochons ( le 12 octobre 2012 )
    Hello, je suis complètement d'accord avec Syle : quand tu débutes, c'est difficile de savoir ce qui va te plaire. Donc oui il faut se faire plaisir, mais il faut s'attendre à se planter (au moin...
  • un site comme i music school vraiment efficace à conseiller ? in french if it's possible ( le 20 août 2012 )
    Pour moi le top reste www.justinguitar.com C'est en Anglais, mais tu peux trouver le texte des videos en pdf pour la plupart des leçons. A+
  • Besoin d'aide pour transcrire accords en tablature. ( le 12 janvier 2012 )
    c'est marrant, le C/E je l'aurais vu plutôt comme ça : EADGBe 032010 par opposition au C qui est comme ça : EADGBe x32010 Non ?
  • Changement de guitare ( le 08 novembre 2011 )
    [quote='darth rizzen'] Les PRS SE sont vendues entre 750 et 1000 € neuves mais ne sont pas franchement meilleures qu'une Epiphone LP Standard comparable, par exemple. Constaté sur une Tremonti SE (re...
  • Votre guitare électrique, vous l'avez payé combien ? ( le 21 octobre 2011 )
    [quote='big persecutor'] [quote='papysnif']Ben quand vous parlez de fil à papa, ça a parfois du bon: Ma première guitare électrique était une copie SG de la marque Gianini de bonne facture sauf les mi...
  • Votre guitare électrique, vous l'avez payé combien ? ( le 20 octobre 2011 )
    De ce que j'avais pu lire quand je choisissais ma gratte, on commence à trouver des trucs très corrects aux alentours de 200€ neuf. Donc 150€ en occaz souvent. Ce ne sont pas des gibson, mais ça so...
  • Jeu beaucoup trop mécanique ( le 20 octobre 2011 )
    Hello, merci pour ta réponse ! Tout d'abord, je vais clarifier un point : je n'ai jamais prétendu avoir une bonne oreille musicale ! icon_cheesygrin Il est clair qu'un un an j'ai vu mes progrès en ryt...
  • Jeu beaucoup trop mécanique ( le 20 octobre 2011 )
    Hello, je joue de la gratte depuis un peu plus d'un an maintenant je crois, et hier pour la première fois je me suis filmé avec ma webcam pendant que je jouais. Là j'ai pu faire 2 constats : 1...
  • Gammes ou Technique ? ( le 19 octobre 2011 )
    Moi je conseillerais de faire les 2 aussi. D'un côté parce que les 2 sont complémentaires, d'un autre parce que ça amènera de la diversité à tes exos !
  • Cherche Ampli Polyvalent Electrique & Electro-Acoustique ( le 14 octobre 2011 )
    Le gars en question peut ne pas connaitre, et s'il n'a jamais de réponse il ne connaitra jamais sifflote
  • booster une PRS ? ( le 13 octobre 2011 )
    heu je dis peut être une bêtise, mais si tu mets déjà 800€ dans une gratte elle devrait être un minimum durable à mon avis.
  • Aide réglages Vox Bulldog Distortion ( le 04 octobre 2011 )
    ok ok, je comprends ce que tu veux dire. Pour le footswitch je ne suis pas sûr que ça fasse l'affaire car c'est dédié à un modèle d'ampli, non ? Comme je joue sur au moins 2 amplis (à la maison e...
  • Aide réglages Vox Bulldog Distortion ( le 04 octobre 2011 )
    Ah effectivement je n'avais pas vu qu'il était banni, merci pour l'info ! Sinon concernant ta remarque, je n'ai peut être pas bien ciblé la réponse à mon besoin. Je m'explique : Je joue chez moi ...
  • pedal satchurator ( le 04 octobre 2011 )
    Hello, quelqu'un a un avis avec ampli à transistor ?
  • Aide réglages Vox Bulldog Distortion ( le 04 octobre 2011 )
    Hello Ozs, est ce que tu as résolu ton problème ? Je m'interroge car j'ai un matos proche du tien (Vox vt15 et prs se tremonti) et j'envisage d'acheter une vox bulldog. Du coup ton post me fait ...
  • Le Fa majeur, est ce qu je m'y prends bien ? ( le 28 septembre 2011 )
    j'avais le même problème : impossible de passer un FA sans former mon accord en 2 temps : index d'abord puis les autres doigts. J'ai réussi à m'en sortir en faisant des exos de changements d'accord...
  • qu'elle était la marque de votre primiere guitare electrique ( le 16 septembre 2011 )
    moi une PRS SE Tremonti, je l'adore ! icon_cheesygrin
  • Quand changer les cordes ? ( le 03 août 2011 )
    par ailleurs beaucoup de magasins de zik changent les cordes quand ils vendent une guitare, pour ne pas laisser les cordes qui trainent depuis 6 mois et qui ont subi tous les essais. Du moins c'est...
  • Quel type de gratte pour un Orange ? ( le 28 juillet 2011 )

    basketboy31 a écrit :
    PS : je suis ouvert a toute proposition sur un autre modèle mais toujours dans une grande marque reconnue (pas de PRS, squier ou autre)
    C'est marrant, je ne suis ...
  • Solo de guitare débutant ( le 22 juillet 2011 )
    le solo de Californication est pas sorcier
  • Autocollants repères frettes ( le 14 juillet 2011 )
    ils sont chouettes ces oiseaux... ça ressemble un peu à ma prs se tremonti bump bump bump
  • Editeur de tablature -Android / Ipad ? ( le 13 juillet 2011 )
    j'avais regardé récemment et je n'avais rien trouvé sous android. Sous mac je ne sais pas... EDIT : et voilà pour ipad : http://agilepartners.com/apps/tabtoolkit/ en revanche il permet seulement...
  • accord tres espacer jouer plus vite ( le 13 juillet 2011 )
    ça sonnera quand même pas tout à fait pareil, si ? (j'ai pas ma gratte sous la main, je peux pas essayer...)
  • a cours de chansons ( le 13 juillet 2011 )
    sinon moi j'ai vraiment pris mon pied à bosser "Wish you were here" des Pink Floyd !
  • a cours de chansons ( le 13 juillet 2011 )
    a priori à peu près tout Nirvana est gérable, si tu connais déjà smell like teen spirit, pourquoi ne pas tenter le reste du répertoire ?
  • a cours de chansons ( le 13 juillet 2011 )
    a priori à peu près tout Nirvana est gérable, si tu connais déjà smell like teen spirit, pourquoi ne pas tenter le reste du répertoire ?
  • force dans les allers retours ( le 13 juillet 2011 )
    à mon sens (mais je suis loin d'être expert sifflote ) l'idéal reste de garder la même vitesse du mouvement de la main. en revanche il faut réussir à varier la puissance des attaques pour donner de l...
  • "Nouvelle" Série Vox VT+ (20/40/80 Etc..) Vraiment nouvelle ? ( le 12 juillet 2011 )
    Hello, J'ai récemment testé une guitare sur un vt20+, alors que j'ai un vt15 à la maison. Mais comme je suis débutant il est difficile pour moi d'avoir noté des différences profondes. Ce que j'a...
  • choix difficile ( le 08 juillet 2011 )
    Hello, je me suis finalement décidé, et j'ai fait l'acquisition aujourd'hui de la prs se tremonti icon_cheesygrin smile_cool bump smiley-guitar bump bump bump bump bump Merci à tous ...
  • V amp 2 ( le 06 juillet 2011 )
    ma première proposition est simple : aller chercher le manuel sur le site du fabricant : http://www.behringer.com/EN/Products/V-AMP2.aspx bonne chance !
  • choix difficile ( le 01 juillet 2011 )
    quand tu dis qu'au moins j'aurais un truc bien avec une tele titi55, tu sous-entends que la prs elle, n'est pas bien ?
  • choix difficile ( le 01 juillet 2011 )
    je crois que c'est celle-là la squier que j'ai testée. Elle est effectivement sympa, mais comme je le disais plus tôt j'ai peur que ce ne soit pas assez polyvalent comme moi pour une 1ère guitare. ...
  • choix difficile ( le 01 juillet 2011 )
    je ne sais plus exactement lesquels. J'en ai essayé 3 différentes je crois que c'était : 1 squier telecaster standard, 1 mexicaine mais je ne sais plus laquelle et 1 américaine mais je ne sais plus la...
  • choix difficile ( le 01 juillet 2011 )
    Hello ! bon, je n'ai toujours pas acheté de gratte, mais je vais vous tenir au courant de mes avancées (et puis comme ça vous pourrez me donner votre avis sifflote ) Je suis allé faire des essais ...
  • PRS SE Tremonti ( le 01 juillet 2011 )
    Hello lostplayer, je suis à la recherche de ma première guitare électrique, et après une session en magasin à essayer un paquet de grattes, j'ai quasiment craqué sur la prs tremonti que tu citais p...
  • Transition simples à barrés ( le 29 juin 2011 )
    C'est de toute façon l'essentiel !!! C'est cool que ça marche et que tu progresses smiley-guitar
  • Transition simples à barrés ( le 29 juin 2011 )
    ben, placer juste l'index ne me prend pas beaucoup de temps. C'est plus les autres doigts qui suivent pas. donc je pense que oui, j'y arrive en 1 seconde (mais je n'ai pas ma gratte avec moi pour v...
  • Mon premier achat : Yamaha Pacifica + Fender Super Champ ( le 29 juin 2011 )
    alors cette gratte, tu l'as ? smiley-guitar
  • Transition simples à barrés ( le 29 juin 2011 )
    c'est bizarre en effet car même moi j'arrive à tout barrer correctement !
  • Transition simples à barrés ( le 21 juin 2011 )
    nickel, merci pour tes conseils amat !
  • Transition simples à barrés ( le 21 juin 2011 )
    Alors, où en es-tu yoshi-x ? tu t'en sors ? Pas de découragement ! De mon côté j'arrive à faire sonner ces barrés, mais je me rends compte que je manque de muscles pour la pince. Je suis en tra...
  • Besoin de boulot ! ( le 16 juin 2011 )
    c'est marrant, moi je suis plutôt dans une phase où j'ai une liste de choses que j'aimerais jouer longue comme le bras, mais j'ai pas le temps d'en aborder un dixième. mais bon ça doit être une que...
  • choix difficile ( le 15 juin 2011 )
    ah, à ce moment-là il me faut plutôt la version avec les micros alnico. Parce que je suis plus rock vintage que metal !



  • '