acouphène sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

acouphène sur le forum



  • Exercices de rapidité ( le 23 avril 2013 )
    [quote='denis-px']tu veux jouer vite ... il faut jouer très souple et détendu, bosser lentement avec les bons doigtés pour integrer les mouvement mais ensuite jouer très detendu, plus tu te crispe ...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 22 avril 2013 )
    Tu sais que tu es bassiste quand tu fais trembler ton vieil immeuble et que tu insupportes tes voisins. Du coup, il reste la stratégie du double-casque sur la tête pour pouvoir entendre ET la musiqu...
  • Grésillement de la Basse ( le 22 avril 2013 )
    Aha, problème de lexique alors ! Je suis loin d'être une experte wink. J'ai plus eu droit à une sorte de vibration continue, en mode "grrrr", qui diminuait en modifiant les micros. (mais peut-être éta...
  • Exercices de rapidité ( le 22 avril 2013 )
    Pas tout compris à ton dernier message kingpop. Pour moi c'est pas vraiment un problème de rythmique, mais plutôt de tempo. En tout cas, répéter lentement sans musique le bout emmerdant, t'inquiète je...
  • Exercices de rapidité ( le 22 avril 2013 )
    Salut ! Auriez-vous des exercices pour faire travailler la rapidité/enchaînement des doigts à la main droite ? Je vous explique, mon objectif c'est Sir Duke de Stevie Wonder. Vous comprendrez que ...
  • Grésillement de la Basse ( le 22 avril 2013 )
    J'ai eu le même problème ! J'ai emmené ma basse chez le luthier, il s'est contenté de mettre un coup de bombe contact à titre provisoire (j'avais pas le temps de faire autre chose à l'époque). N'empêc...
  • Ampli qui grésille dans les aigus ( le 22 février 2012 )
    Bonjour ! J'ai des soucis avec mon petit ampli de basse (Aria AB-20) qui me fait un son affreux depuis quelques temps, et qui s'aggrave lorsqu'on augmente les aigus. La seule façon d'obtenir un son...
  • Mini-ampli ? ( le 28 juillet 2011 )
    je ne suis vraiment pas convaincue sur le plan des basses acoustiques, même avec une bonne basse de luthier, je suis déçue par le son. En plus du prix... Le vox a l'air bien, mais tant qu'à faire, n...
  • Mini-ampli ? ( le 25 juillet 2011 )
    Bonsoir ! Etant bassiste, j'aimerais pouvoir jouer de manière nomade avec quelques guitaristes, dans la rue, dans un parc... Ayant éliminé l'option basse acoustique après de multiples essais, j'aim...
  • Pour les fans d'Iron Maiden ( le 17 décembre 2010 )
    [quote='yazbass']Disons que je suis un anti-nirvana icon_cheesygrin Il faut écouter Paranoid de Black Sabbath et écoute un album de Nirvana et le choix est vite Voix: le vainqueur est Ozzy Osbourne Guitare; Tomm...
  • Pour les fans d'Iron Maiden ( le 17 décembre 2010 )

    yazbass a écrit :
    Smells like teen spirit ??? J'espere que Ozzy ne se rabaissera pas à chanter ça...
    ... et pourquoi pas ? :p
  • Quel est le plus grand mythe entre ACDC et Iron maiden? ( le 12 novembre 2010 )
    Citation
    Comme disaient les militants anti-nucléaire: Assez d'essais !
    icon_cheesygrin
  • Quel est le plus grand mythe entre ACDC et Iron maiden? ( le 09 septembre 2010 )
    bon, j'y suis peut-être allée un peu fort. Ce que je voulais surtout dire, c'est que je trouve leur nouvel album plutôt "plat", on a l'impression qu'il tournent un peu autour du pot, il n'y a pas vra...
  • Quel est le plus grand mythe entre ACDC et Iron maiden? ( le 09 septembre 2010 )
    mouais.. pas été convaincue, moi. J'ai l'impression que maiden devient de plus en plus commercial... je trouve les chansons moins bonnes qu'avant, elles se ressemblent toutes (à part peut-être when th...
  • Quel est le plus grand mythe entre ACDC et Iron maiden? ( le 08 septembre 2010 )
    [quote]Pour moi c'est Iron Maiden. En plus, je connais peu de groupes qui savent se renouveller avec autant de brio qu'eux. Personnelement, je trouve que les derniers albums sont extraordinaires. [/qu...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 19 juin 2010 )

    miliouz a écrit :
    Pauvres parents... icon_cheesygrin
    Boarf, ils étaient pas trop à plaindre à cette époque-là, maintenant j'écoute du Maiden, ils aiment moins...
  • Que valent les basses acoustiques ? ( le 19 juin 2010 )
    Bon j'ai voulu en essayer une, c'est simple yavait qu'un seul modèle : une merde à 200€ avec un son pourri. En plus du vendeur qui m'assurait que "de toutes façons, les basses, c'est pas fait pour jou...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 19 juin 2010 )

    camiquaz a écrit :
    [quote='spylee']quand j'ai eu ma premiere bass a la la grand moment pour moi tres mauvais pour mes parent ... pendant 3h seven nation army mal joué ^^
    Pareil, Come As Y...
  • Que valent les basses acoustiques ? ( le 12 juin 2010 )
    merci beaucoup pour cette réponse ! Comme une contrebasse, hein ? Bon, tout ça est un peu cher pour moi, donc je pense que je vais me contenter de ma basse et de mon vélo...
  • Que valent les basses acoustiques ? ( le 11 juin 2010 )
    salut ! voilà, j'en ai un peu marre de trainer toujours mon matériel avec moi, Surtout que je suis pas grosse, alors sur moi ça fait un peu escargot... et sur le vélo n'en parlons pas, je ne veux p...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 07 juin 2010 )
    Je sais que je suis bassiste parce que quand j'ai ma basse sur le dos, j'ai l'impression d'être suivie... et bien sûr, impossible de passer les portes sans se courber ainsi que le dessous des panneaux...
  • Musiques simples à jouer entre amis ? ( le 27 avril 2010 )
    oui, je pense qu'on va partir sur du Nirvana... Merci, en tout cas !
  • Musiques simples à jouer entre amis ? ( le 26 avril 2010 )
    Merci pour vos réponses ! alors, heu polly... pas grand chose à faire niveau basse, jvais un peu m'emmerder (remarque, je peux toujours me faire quelque chose) Les red hot, ça a l'air bien ! Seve...
  • Musiques simples à jouer entre amis ? ( le 26 avril 2010 )
    Bonjour ! voilà, avec des amies on voudrait jouer ensemble pour s'amuser, mais il nous faudrait des musiques assez simples à la guitare (la guitariste n'en fait que depuis 3 mois) et "chantables" (ge...
  • Nom des accords ? ( le 22 avril 2010 )
    ok, merci beaucoup pour vos réponses !
  • Nom des accords ? ( le 21 avril 2010 )
    Ok.... dur, tout ça ! Et les différentes interprétations donnent le même accord ?
  • Nom des accords ? ( le 21 avril 2010 )
    bonjour à tous ! Alors, je me lance dans la composition (hum...) sauf que je fais ça d'oreille et que, étant bassiste, je ne connais pas le nom des accords... en plus, j'ai l'habitude de travailler...
  • Pour les fans d'Iron Maiden ( le 20 avril 2010 )
    [quote='r0ck'n'r0ll-addicts']Ok, c'est des grands... Ils font parti des legendes du Hard Mais pourquoi devrait-il y avoir UN meilleur groupe de Hard ?? C'est ton avis ! Enfin bref, sinon moi j...
  • solfège de basse ( le 16 avril 2010 )
    J'y crois pas ! Il y a des chanceux qui ont échappé aux mortels cours de musique du collège ? (en tapant les rythmes avec les doigts sur la table et en disant blaaaan-cheuh !) Bien sur que c'est util...
  • Quel est le plus grand mythe entre ACDC et Iron maiden? ( le 16 avril 2010 )
    AC/DC, je commence juste à écouter, donc je sais pas. Mais dans les musiques d'Iron Maiden, ya parfois des instants magiques (par exemple le milieu de Phantom of the Opera, ou dans Paschendale)
  • Pour les fans d'Iron Maiden ( le 16 avril 2010 )

    edde 90 a écrit :
    c eux qui mon donné envie de faire de la gratte et je ne regrette vraiment pas smiley-guitar
    Moi c'est eux (entre autres) qui m'ont donné envie de faire de la basse wink
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 15 avril 2010 )
    Ah, pratique !
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 15 avril 2010 )
    Question bête : c'est quoi un looper ?
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 15 avril 2010 )
    Saluut ! Moi c'est Coline, je débute à la basse (bon, depuis six mois quand même). Je suis ne fan d'Iron Maiden (ça m'étonnerait que je joue un jour comme Steve Harris, mais bon, on sait jamais icon_cheesygrin...



  • '