sim o sim sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sim o sim sur le forum



  • Des partochards fans de reggae, ça existe? ( le 09 juillet 2011 )
    Il y a aussi Horace Andy, Burning Spears, Gregory Isaacs, Eak a Mouse, Third World, Alpha Blondi, Tiken Jah Fakoly, Rootz Underground, Black Roots, Broussaï, Groundation... Le reggae, c'est vaste e...
  • Des partochards fans de reggae, ça existe? ( le 09 juillet 2011 )
    Bonne idée de faire un topic sur le reggae ! Je me demandait aussi pourquoi on en parlait pas de ce style si populaire en France.
  • Quel est votre groupe punk préféré ( le 06 juin 2011 )
    Mmmh... J'ignorais ces "incidents".
  • Quel est votre groupe punk préféré ( le 04 juin 2011 )
    Depuis quand the Exploited sont fachos ? Offspring au début, c'était bien du punk pour moi. Et où sont les Bérus !? LE groupe de punk français par excellence !
  • comment régler une table de mixage t-mix 1202 ( le 08 avril 2011 )
    T"es sûr que si tu relit direct la table à des enceinte (donc sans tascam), t'as toujours le problème ? Sinon tu je sait pas, essais divers réglages basiques.
  • comment régler une table de mixage t-mix 1202 ( le 07 avril 2011 )
    Salut ! Bon déjà, il faut isoler le problème : micro, console ou tascam ?
  • Rythmique de l'horloge tourne ( le 03 avril 2011 )
    Quand je dis "basse", c'est la note grave de l'accord, par exemple, un accord de do (x32010), ce serra le do 3eme case 5eme corde. Et "haut" et "bas", c'est le sens dans lequel tu gratte l'accord, là...
  • Rythmique de l'horloge tourne ( le 03 avril 2011 )
    Salut, ca fait un truc du genre : Basse-Bas(reste de l'accord)-haut/ idem/ basse-bas-haut-bas-haut pour le dernier accord. Voilà, j’espère avoir été assez clair.
  • Depuis quand faites vous de la guitare ? ( le 30 mars 2011 )
    Moi je suis à ma troisième année mais depuis un p'tit moment, je me laisse aller, faut que je me remette à bosser. Sinon ca fait 3-4 mois que je fait d'la basse.
  • pour vous la basse c'est : ( copie du sondage coté guitar) ( le 13 mars 2011 )
    J'ai mis une passion, mais c'est pour la zic' en général.
  • solos en acoustique ( le 10 mars 2011 )
    Bizarre que personne ne l'ai encore mis : Pink floyd- I wish you were here
  • telephone/micro ( le 03 mars 2011 )
    Après tout, j'ai bien vus un mec chanter avec un mega-phone. Ca rend pas trop mal ouais.
  • telephone/micro ( le 03 mars 2011 )
    Salut, je pourrait pas trop t'aider, mais avec un micro de téléphone, tu risque d'avoir un son pas terrible je pense.
  • Histoire des arts. ( le 03 mars 2011 )
    Bob Marley !! Il a fait des tas de trucs et la plupart de ses chansons parle de guerre et des problèmes sociaux. Pendant la guerre civile en Éthiopie, il s'est fait tirer dessus, et il est quand meme...
  • Black Ice, le dernier ? ? ? ( le 21 février 2011 )
    [quote='dqnzel']AC/DC est pour moi LE meilleur groupe du Monde ... Leur dernière tournée était phénoménale . bump Mais , à chaque fin de tournée , ils nous font le coup de : " c'est notre de...
  • Le morceau ^^ ( le 20 février 2011 )
    Dejà, si tu maitrise bien stairway, c'est que t'es plus trop débutants, bah attaque le solo, sinon essaye du Iron maiden, du metallica, du jimi hendrix...
  • Renaissance du Rock ( le 20 février 2011 )
    Bah en ce moment, le delire, c'est le retour de groupe comme AC/DC, qu'on a pas entendu depuis pas mal de temps, c'est bien, mais du coup, j'en vois beaucoup qui vont parler de ce groupe sans connaitr...
  • Mais c'est qoui comme gamme !!! ( le 20 février 2011 )
    Oui, ou la gamme de Si majeur aussi.
  • Mais c'est qoui comme gamme !!! ( le 20 février 2011 )
    D'accord, mais dans mon cas, vu que j'ai ré et ré#, il vaut mieux que je mette Mib à la clef (et donc Sib au lieu de la#), c'est ça ? Et est-ce que on peut avoir des bémols et des dièses dans la même...
  • Mais c'est qoui comme gamme !!! ( le 20 février 2011 )
    J'me disait aussi... Mais alors comment t'établit une armure metallica ?
  • Mais c'est qoui comme gamme !!! ( le 20 février 2011 )
    Pas grave, j'ai à peu près compris grâce à un site (celui de Martin), c'est juste que y'a des moments où je ne sait pas si on doit utiliser le dièse ou le Bémol pour la notation dans l'armure... enfin...
  • Mais c'est qoui comme gamme !!! ( le 20 février 2011 )
    Ah bon bah ok, mais il y en a qui se serve de l'armure. En tout cas merci.
  • Mais c'est qoui comme gamme !!! ( le 20 février 2011 )
    Majeur j'imagine ? Et comment t'as fait ?
  • Mais c'est qoui comme gamme !!! ( le 20 février 2011 )
    Salut ! Alors voilà, j'ai trouvé une une petite mélodie sympa et je n'arrive pas à trouver à quel gamme celle-ci pourrait appartenir. J'ai La#/Do/Ré/Ré#/Fa et éventuellement Sol qui pourrait y être i...
  • Renaissance du Rock ( le 20 février 2011 )
    Enfin, oublions le satanisme et revenons au sujet principal de ce topic : le rock est-il mort ? Pour ma part, je ne pense pas, on ne doit pas enterrer le rock parce que quelques imposteurs se font pa...
  • Renaissance du Rock ( le 20 février 2011 )
    Dans ce sens, nous le somme tous les deux. Mais ça, c'est le sens que comprennent les gens de la "bonne société", au sens propre du terme, c'est-à-dire adorateur de satan, nous ne le somme pas. wink C...
  • Renaissance du Rock ( le 20 février 2011 )

    yazbass a écrit :
    Tout comme la notion de Bien et Mal... dans ton cas
    L'utilisait juste cette exemple pour dire que le rock, comme d'autres styles, souffrait de cette image, et c'est pour ça...
  • Renaissance du Rock ( le 20 février 2011 )

    yazbass a écrit :
    (tout dans ce monde n'est qu'une question de point de vue)
    Cela s'applique aux style de musique dans le cas présent.
  • Renaissance du Rock ( le 20 février 2011 )
    Salut à tous, je viens de me rappeler d'une intolérance (ou d'une ignorance plutôt), je parle du cas du Hellfest, qui l'année dernière fut la cible des politiciens locaux, qui l'avait qualifié de <&...
  • Aide Reglage Ampli Basse ( le 19 février 2011 )
    Salut ! Bah tout dépend de ce que tu veux jouer. Un morceau funk serra plus axé sur les medium et un morceau reggae plus sur les grave.
  • les ongles à la basse ( le 19 février 2011 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    icon_cheesygrin de toutes façons si tu ne limes pas ongles de temps en temps,il accrocheront
    Ah c'est donc pour ça ! merci
  • les ongles à la basse ( le 19 février 2011 )
    Oui icon_cheesygrin , je crois que j'ai lut ça sur un forum, celui de tab4acoustic je crois. enfin bref, merci encore.
  • les ongles à la basse ( le 19 février 2011 )
    Ok, sinon, pour l'entretien, faut limer de temps en temps, c'est ça ?
  • les ongles à la basse ( le 19 février 2011 )
    Bon bah merci, maintenant me laisserai pousser les ongles.
  • les ongles à la basse ( le 19 février 2011 )
    Mais si je veux jouer avec la pulpe, les ongles ne risque pas de frotter la corde à la fin de mon mouvement ? Est-ce que tu connais des bassistes qui font ça ?
  • les ongles à la basse ( le 19 février 2011 )
    C'est à dire ?
  • les ongles à la basse ( le 19 février 2011 )
    bonsoir ! Alors voilà, ma prof de guitare m'a suggéré de me laissé pousser les ongles pour jouer, or, je me demandait si l'utilisation des ongles à la basse ne risque pas de faire un effet médiator ...
  • Morceaux blues, blues rock ou jazz instrumentaux help ! ( le 18 février 2011 )
    Salut ! B.B. King, sa peut être pas mal.
  • comment faire "blueser" un morceau ( le 18 février 2011 )
    Question solfège, je suis pas un expert, mais il faut peut être utiliser les pentatonique blues. Sinon c'est une question de rythme. En espèrent t'avoir aider. wink
  • Débuter en reggae ( le 18 février 2011 )
    Alors pour le plan, la base, c'est : _une ligne basse composé de 1 ou 2 riffs qui tourne en boucle ,stir it up en est un très bon exemple, un riff couplet et un riff refrain. ...
  • Recherche Tablature pub Bouygues Telecom Entreprises ( le 15 février 2011 )
    En tout cas dans les commentaires de la vidéo, ils donne le nom de l'artiste, mais ca, t'as du le remarquer. wink
  • Votre collec' de skeud ( le 15 février 2011 )
    En tout cas, je viens d'effectuer une comparaison entre un son mp3 et sa version CD, et comme prévu, le CD l'emporte en qualité de son. Après, entre vynils et CD, j'en sait rien, je laisse les experts...
  • Votre collec' de skeud ( le 14 février 2011 )
    Si je comprend bien, la relève du cd, c'est le DVD audio et le SACD. Ça va encore demander un moment pour se "démocratiser".
  • Votre collec' de skeud ( le 13 février 2011 )
    Est-ce que le CD perd de la qualité avec le temps ?
  • Votre collec' de skeud ( le 13 février 2011 )
    Je me demandait aussi pourquoi le vynil a retrouvé tant de succès, contrairement aux cassette par exemple.
  • Votre collec' de skeud ( le 13 février 2011 )
    bah alors j'ai jamais écouté de vynil propre.
  • Votre collec' de skeud ( le 13 février 2011 )
    C'est vrai que le petit crépitement du vynil a quelque chose d'assez... love (je trouve pas mes mots)
  • Votre collec' de skeud ( le 13 février 2011 )
    Oui, 10euros, c'est pas rien, c'est sûr, j'suis pas riche non plus moi^^. Mais ca a quand même pas mal baissé je trouve. Le vynil, une œuvre d'art ? Pourquoi le cd n'en serai pas une non plus ? J'aime...
  • Votre collec' de skeud ( le 13 février 2011 )
    Hier j'ai acheté : Bob Marley- Live !, Pink Floyd- animals, Pure... rock psychédelic (la compil de 4cd) Chacun pour environs 10 euros. Tout ca au centre culturel Leclerc.
  • Votre collec' de skeud ( le 13 février 2011 )
    Personnellement, j'avoue que je télécharge beaucoup, mais très souvent, ce sont les télé-chargeurs qui achètent le plus de cd, film, ect... Robino', t'es comme moi, t'aime le charme de la boiboite . ...



  • '