serpot sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

serpot sur le forum



  • mettre des cordes nylon sur une guitare electro acoustique de marque LAG ( le 29 juillet 2016 )
    La prise micro reste la meilleure solution en studio, mais sur scène, a un certain volume, la prise micro ne tient pas la route dans certains cas, donc il faut y palier autrement. Le piezo est une so...
  • mettre des cordes nylon sur une guitare electro acoustique de marque LAG ( le 29 juillet 2016 )
    Face à n'importe lequel des piezzos, y'a pas photo et c'est pas une question de valeur, mais de restitution. Un transducer restitue autrement mieux (plus naturel) les vibrations des cordes qu'un piez...
  • mettre des cordes nylon sur une guitare electro acoustique de marque LAG ( le 29 juillet 2016 )
    Dans mon cas, voilà le type de son que j'ai. https://www.youtube.com/watch?v=rGG6NhqCW_4 Une chose a savoir avec ce type de cordes, il faut 4 à 5 jours, pour que les cordes se stabilisent parfai...
  • mettre des cordes nylon sur une guitare electro acoustique de marque LAG ( le 29 juillet 2016 )
    La vibration des cordes est captées par un piezzo (c'est pas ce qu'il y a de mieux, je vais installer un transducer UST B-Band à la place). Pour le son (amplifié, bien sûr), on quitte clairement le m...
  • mettre des cordes nylon sur une guitare electro acoustique de marque LAG ( le 29 juillet 2016 )
    Toutes les guitares folk sont équipées de Trussrod..... sans exception! donc il ne sert à rien de vouloir faire croire des bêtises... ça fonctionne et c'est une réalité!
  • mettre des cordes nylon sur une guitare electro acoustique de marque LAG ( le 29 juillet 2016 )
    Bonjour, Bien sûr que ça fonctionne très bien des cordes nylon (D'addario EJ32, EJ33, EJ34) sur une guitare montée en corde acier. Ces cordes D'addario sont même faites pour ça...!! Je les ai mon...



  • '