lowje sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lowje sur le forum



  • Les sauts et les reprises ( le 02 avril 2015 )
    Quand t'as une "mesure de 2e fois" c'est un "fin alternative" alors même si ça change rien, je mettrais plutôt : 4) AB + AC + D Après un da capo, je fais toute les reprise perso : 9) AA + BC + BC...
  • Ampli basse ( le 11 novembre 2014 )
    La gamme des Fender Rumble est pas mal légère. Après le reste ne te convient peut-être pas.
  • pedale sustain pour basse ( le 04 octobre 2014 )
    Pour tenir une note très longtemps, un "ebow" semble cool. Mais pour faire un bourdon (et jouer d'autre notes), ça sera compliqué.
  • Apprendre la basse en autodidacte ( le 08 juillet 2014 )
    Déjà, sur ce site : http://www.songsterr.com/?inst=bass , tu trouveras plein de tablatures au format gp (avec le rythme et les notes aussi si tu veux donc) que tu peux lire directement via le site. ...
  • Niveau d'entrée CNSM ( le 18 juin 2014 )
    C'est étrange : si tu prends encore des cours, tu devrais demander à ton profs et si tu ne prends plus de cours, je ne sais pas si c'est très sage d'envisager une entrée au CNSM.
  • je narrive pas a trouver les cours de basses sur partoche ( le 02 mars 2014 )

    ezechielle a écrit :
    je narrive pas a trouver cours de basse sur ce site
    Peut-être qu'il n'y en a pas ^^ Quelle est ta question : de savoir s'il y en a ou alors, où peut-on en trouver ?
  • barrette sous corde Sol ( le 20 février 2014 )
    Je ne comprends pas bien : ce sont les accords manquants ("aux changementS électromagnétiqueS"), la formulation ou les propos que vous relevez ?
  • transcription piano/guitare ( le 18 février 2014 )
    [quote='macjay']tu n'aurais pas garder la tab dans un coin? ça peut m'intéresser. un bon exercice pour delier les doigts sur une basse c'est le prélude pour violoncelle de bach.... magnifique compos...
  • barrette sous corde Sol ( le 17 février 2014 )
    J'ai toujours pensé que ce repose-pouce était là du fait que, d'habitude, on peut poser son pouce sur le micro et, dans le cas où il y a un protège micro, on ajoutait ce genre de repose-pouce. Et p...
  • Comment fonctionne la transposition sur un sax ? ( le 14 janvier 2014 )
    Et encore, ce saxo transpose d'une octave =)
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 06 novembre 2013 )
    On sait qu'on est bassiste quand on arrive à faire la traduction guitariste-batteur :p
  • Aeolien et Dorian ( le 21 août 2013 )
    "pourquoi utiliser un tel ou un tel" ? Pqe si le backing track est écrit dans un mode, ça "collera" mieux si tu joues dans le même mode. En gros, si tu joues pas dans le même mode, c'est comme si tu n...
  • Question note guitare solfège ( le 19 juillet 2013 )
    Alors, je ne suis pas guitariste mais je tente une petite réponse : Quand tu vois ce do sur une partition de guitare, pour le jouer, si ta guitare est accordée classiquement, c'est 3ème case de cor...
  • Rythme binaire ou ternaire? ( le 03 juillet 2013 )

    blaupe a écrit :
    si tu imagines un rythme de batterie deriere, ça sera un shuffle (un shabada a la cymbale) et ça c'est essentiellement du ternaire .
    Justement, quand j'ai vu le début du topic,...
  • Dictée de Notes, comment s'améliorer ? ( le 21 juin 2013 )
    C'est certain que si la dictée fait "do mi sol" et que tu as déjà le do, tu n'as pas le temps de te dire "ça c'est une tierce majeure : do-ré-mi : pas de demi-ton, c'est bien majeure. Et ensuite, c'es...
  • Transposition ( le 12 juin 2013 )
    Je ne suis pas guitariste mais un capo sur la première case augmente toute tes cordes d'un demi-ton. Donc si tu joues un "accord de do" sur une guitare avec un capo en 1, en entend en fait un accord d...
  • Exercices de rapidité ( le 09 juin 2013 )

    denis-px a écrit :
    et quand ton jeu de jambes est bien calé tu as beaucoup plus de facilités à jouer des notes qui amènent le temps au lieu de démarrer lourdement dessus.
    Et si un jour tu comme...
  • Dictée de Notes, comment s'améliorer ? ( le 09 juin 2013 )
    Quand j'étais petit, on nous avait donné une chanson référence pour chaque intervalle mais je ne me souviens plus trop. Je sais que pour la tierce Majeure, c'était "confiture bonne maman" (la musique ...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 24 mai 2013 )
    Je suis tombé sur ça aujourd'hui :
    image du forum
    Ça rejoint ce qui a été dit, entre autre, dans ce topic.
  • Guitariste se lance dans la basse ! ( le 24 mai 2013 )

    sakatrapo a écrit :
    ils font ça! comme les altistes, les violonistes et les mandolinistes! Genre..?. moi! icon_cheesygrin
    Tous des grands malades icon_cheesygrin
  • Guitariste se lance dans la basse ! ( le 24 mai 2013 )
    [quote='jeguil']En fait, je me suis fait avoir par le violoncelle qui utilise aussi la clé de Fa et qui joue les notes sur la bonne octave. Je trouve qu'il a le même timbre que la basse. Donc j'en déd...
  • Guitariste se lance dans la basse ! ( le 23 mai 2013 )
    [quote='jeguil']Il disait aussi que c'était la même octave, moi je disais que non. L'écriture des notes est identique (une octave au dessus) mais le son qu'on entend est différent. De toutes façons,...
  • Guitariste se lance dans la basse ! ( le 22 mai 2013 )

    blaupe a écrit :
    @Kimeru c'est quoi cette histoire de difference d'une octave entre la basse et la contrebasse ?
    Je pense qu'il voulait dire une différence d'une octave entre la basse et la ...
  • guitare et bombarde ( le 15 mai 2013 )
    Heu, le capo, faudrait le mettre en "-2" ou en 10. Après, je suis pas expert en guitare, mais si il sait jouer tout les accords, il n'y aura pas besoin de toucher quoi que ce soit.
  • guitare et bombarde ( le 14 mai 2013 )
    La bombarde en Sib, ça veut juste dire que quand il joue ce qu'il appelle un "Do", en fait, il fait un "Si b". Donc, s'il joue "do ré mi fa sol la si do", on entend (ou alors on peut dire que ça co...
  • Problème d'harmonique ( le 23 février 2013 )

    blaupe a écrit :
    alors, sauf en cas d'urgence (casse sur scene) on ne change pas une seule corde, mais toute. fais l'essais, tu comprendra.
    Je n'ai jamais changé aucune corde de basse/contreba...
  • AmPlug Bass ou AmPhones Bass ( le 14 février 2013 )

    zorien a écrit :
    merci pour vos réponses ça vient confirmer ce que je voulais faire. ce sera donc un AmPlug smiley-guitar
    Il y a des modèles spécifique pour la basse (au cas où tu ne le saurais pas déjà...
  • AmPlug Bass ou AmPhones Bass ( le 12 février 2013 )
    Je ne pourrais pas te donner de réponse tranchée mais ça doit certainement dépendre des prix. Je ne connais pas du tout les AmPhones (il en existe des modèles spécifiques pour basse ?) mais c'est p...
  • Question Sur Les Intervalles ( le 01 février 2013 )
    [quote='jeguil'] [quote='lowje']Il y a cependant une exception : fa-si. Mais mis à part cette exception, toute les quartes ont le même nombre de ton ; ce sont donc des quintes ...
  • Question Sur Les Intervalles ( le 01 février 2013 )
    En réactions au autres posts : Je pense qu'il faut d'abord comprendre les intervalles avant d'essayer de comprendre les accords.
    $nolwenn$ a écrit :
    on s'en fout
    Tout dépend ce que l'on ve...
  • Question Sur Les Intervalles ( le 31 janvier 2013 )
    [size='18']Si tu n'as que 30 secondes pour tout lire : les secondes, tierces, sixtes et septièmes, il y en a 2 sortes (grandes et petites) : majeures et mineures. Les quartes et quintes, il y a qu'un...



  • '