nosuperman sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nosuperman sur le forum



  • Utilisation de l'ampli avec fond sonore ( le 14 décembre 2009 )
    Merci à vous et merci pour le lien ! Donc apparemment il faut que j'achète un câble jack mâle 3.5mm > 3.5mm femelle et un autre adaptateur 3.5mm > 6.35mm (j'en ai déjà un mais je l'utilise pour...
  • Utilisation de l'ampli avec fond sonore ( le 14 décembre 2009 )
    Ok merci c'est bien ça. En revanche, est-ce que tu sais comment/où je pourrais récupérer le mp3 sans guitare (sur gp5 il n'y a pas les voix, et en plus je ne sais pas si je peux récupérer le fichier)...
  • Utilisation de l'ampli avec fond sonore ( le 13 décembre 2009 )
    Salut à tous ! J'ai acheté ma première gratte avec ampli cet été: Lag Roxane RS100 et Vox DA5. J'en suis à 4 mois de pratique, et j'ai envie de faire plus que de simplement reproduire des tabs pas...
  • Choisir ma guitare électrique ( le 03 août 2009 )
    J'ai lu beaucoup de bien sur le Fender Vibro Champ voire super champ. Ce sont des amplis tout lampes à modélisation. Corrigez moi si je dis des conneries. icon_cheesygrin
  • Accord ??? ( le 03 août 2009 )
    Les barrés c'est vrai que c'est pas facile, surtout quand il faut en faire un sur la case 1, la plus dure (accord de fa et si je crois). En ce moment je bosse un morceau super facile qui fait un peu ...
  • Soucis tab Nothing else matters ( le 03 août 2009 )
    Juste une question conne : pour l'accord sur la 1ère page, du genre : - 2 - - - - - - - - 3 - - 3 - - 2 - On en fait quoi des cordes G et B ? On les gratte à vide ? Parce qu'on fait comme...
  • conseil débutant (désolé pour le manque d'explicité) ( le 30 juillet 2009 )
    mmmmm...overdrome ? Ben normalement sur n'importe quel ampli, même bas de gamme, il y a un bouton Gain, donc là tu poses une colle.
  • conseil débutant (désolé pour le manque d'explicité) ( le 30 juillet 2009 )
    Ben sur ton ampli, tu as peut être des présets de genres musicaux style "Clean, crunch, distorsion ou high gain". En gros le gain permet d'obtenir la distorsion, c'est à dire les sons puissants et gr...
  • morceaux pour débutant ( le 28 juillet 2009 )
    En morceaux pour débutants comme moi de moins d'une semaine, j'ai fait Seven Nation Army des white stripes et Sweet Dreams de Marilyn Manson. Le refrain de Seven Nation Army est un peu chaud, le solo...
  • Debutant besoin d aide ( le 28 juillet 2009 )
    Les chiffres sur les tabs correspondent aux numéros de cases qu'il faut appuyer avec les doigts de la main gauche, si c'est ça que tu veux dire. wink
  • Cherche morceaux arpége debutant ! ( le 27 juillet 2009 )
    C'est tout à fait ça, c'est celle qui dure le plus longtemps et ça couvre tout ce qu'on peut jouer pendant 2 bonnes secondes. Je viens de jouer et j'ai un tout petit poil amélioré le temps entre l'ac...
  • Cherche morceaux arpége debutant ! ( le 27 juillet 2009 )
    Ben non, j'en suis à 4 jours icon_cheesygrin Pour l'étouffement, je gratte souvent les bonnes cordes mais mes notes font un peu de bruit, surtout avec du gain, mais ça m'est arrivé de faire comme toi. Je manque ...
  • 1 an de guitare , difficultés ou facilités ? ( le 27 juillet 2009 )
    Moi je suis vrai débutant (4eme jour de gratte), mais je pense que le niveau repose aussi et surtout sur les techniques (sweeping, tapping), la précision de jeu, la connaissances des accords, des gamm...
  • Cherche morceaux arpége debutant ! ( le 27 juillet 2009 )
    Toujours est il que ça reste un peu dur pour un gros débutant, vu que ça se joue super vite. J'ai notamment beaucoup de mal pour réaliser ces 4 palm mute à chaque fois et à enchainer sur le reste. L...
  • Cherche morceaux arpége debutant ! ( le 27 juillet 2009 )
    Et oui, mais je commence sérieusement à avoir mal aux doigts de la main gauche. Pour l'instant Smell like teen spirit c'est une cacophonie avec gain, mais en clean on arrive un poil à reconnaître ^^ ...
  • Cherche morceaux arpége debutant ! ( le 27 juillet 2009 )
    Ben en fait j'ai fait à peu près ça : en gros pour l'accord déplacé, je dois gratter La, Ré, Sol, et du coup, je place mon auriculaire sur le si, au niveau du micro chevalet et je gratte. Je gratte p...
  • Cherche morceaux arpége debutant ! ( le 26 juillet 2009 )
    Je sais que ma question est très co***, mais est-ce qu'on peut faire de l'arpège au médiator ? Je n'ai pas les ongles longs et les notes sont moins marquées avec mes doigts. Autre question : j'en ...
  • Cherche morceaux arpége debutant ! ( le 25 juillet 2009 )
    Il y a le couplet de Bloody Sunday je crois qui fait enchainer deux accords en boucle en arpège. Sinon, j'ai commencé par Come as you are, et là j'ai avancé Seven Nation Army, mais le refrain me sc...
  • Je cherche ma voie ; help ! ( le 21 juillet 2009 )
    Dans mes recherches, je l'ai aussi vu celle-là. Il me semble qu'elle n'est pas très répandue et que les caractéristiques ne sont pas terribles. Elle a une configuration HSH, donc si tu veux la même, ...
  • Ampli pour débuter - Marshall MG 15 ou Roland Cube 15X ? ( le 18 juillet 2009 )
    C'est un peu plus que ton budget (110€), mais j'ai essayé la Lag Roxane 100 Standard (que j'aurai normalement en début de semaine prochaine) sur un Vox DA5. Le vendeur m'a fait une démo et je l'ai es...
  • Avis Ibanez GRG 121 EX ( le 17 juillet 2009 )
    Va voir sur audiofanzine tu devrais trouver ton bonheur.
  • Ibanez S5470 ( le 16 juillet 2009 )
    Elle est testée sur guitaretv, mais je pense que tu le sais. wink
  • Besoin d'avis éclairés ! ( le 13 juillet 2009 )
    Pour jouer que du métal, la G400 n'est peut être pas la mieux adaptée. En revanche j'ai lu beaucoup de bien de l'ibanez et il me semble que j'avais vu un test assez élogieux sur le net. Sinon je n...
  • Roxane RM100 ( le 12 juillet 2009 )
    Ca me rassure vos 2 avis : Merci. wink Je vous tiens au courant, je dois aller au magasin mardi normalement. Pour l'instant je pars sur la Lag mais de toute façon j'essaierai aussi la G400 donc je ver...
  • Besoin d'avis éclairés ! ( le 12 juillet 2009 )
    Ca a tout simplement l'intérêt d'améliorer considérablement le son de la guitare pour pas grand chose, étant donné la qualité des micros d'origine sur grattes d'entrée de gamme. Ca te permet d'une pa...
  • Roxane RM100 ( le 11 juillet 2009 )
    Ah un autre possesseur de Roxane ! icon_cheesygrin D'ailleurs c'est marrant parce que j'ai vu qu'un type sur audiofanzine avait aussi mis ces micros-là, alors qu'on conseille souvent des Seymour Duncan ou EMG... ...
  • Roxane RM100 ( le 11 juillet 2009 )
    Tu as quel modèle précisément ? Effectivement ça me ferait chi** si le vernis partait comme ça ! Je comprends ce que tu veux dire pour les micros. Le truc c'est que je recherche quelque chose que ...
  • Besoin de d'avis éclairés ! ( le 10 juillet 2009 )
    Mais l'Arkane 100, comme les roxane ou jet ont des doubles bobinages high power lag. Ils sont si bons que ça ?
  • Roxane RM100 ( le 10 juillet 2009 )
    [quote='kleit992']je ne pense pas que ça vaille le coup de changer les micros sur la Roxanne. 9a impliquerais au moins un changement de toute l'electronique. C'est une bonne pelle pour son prix, mais...
  • Roxane RM100 ( le 09 juillet 2009 )
    Petit up pour la Roxane 100 vs G400. wink
  • Roxane RM100 ( le 08 juillet 2009 )
    Salut à tous Je remonte ce topic pour avoir quelques avis sur cette Lag Roxane 100 Standard (http://www.stars-music.fr/store/produit-lag_%5BGuitare_electrique%5D,rs100___cherry_shadow_--id-12662.ht...
  • Choix Guitare électrique ( le 28 juin 2009 )
    En parlant de ça, je ne me souviens plus où j'avais vu la remarque de the duck concernant les différences entre la Faded et la "classique" G400. S'agit-il d'un vernis qui tiendra moins longtemps ? D...
  • Baisse des prix Epiphone G-400 ??? ( le 22 juin 2009 )
    Bonjour à tous ! J'up un peu ce topic car je viens de voir sur le site d'un magasin de guitare une epiphone sg400 ebony à 235€. Je voulais juste que quelqu'un me confirme le fait qu'il s'agit de l...
  • est que linkin park le meilleur groupe de nu-metal?? ( le 27 mai 2009 )
    Chester a beau dire ce qu'il veut, mais si Hybrid Theory et Meteora ne sont pas des albums de neo metal, bah voila quoi icon_cheesygrin Honnetement je trouve que le seul album un peu formate est Meteora, car HT e...
  • Baisse des prix Epiphone G-400 ??? ( le 20 mai 2009 )
    C'est encore plus une bonne affaire pour un lyonnais que je suis, comme ca l'essai suivi de l'achat est possible ! Apparemment c'est bien une normale car la faded est worn cherry et non cherry.
  • Baisse des prix Epiphone G-400 ??? ( le 16 mai 2009 )
    Il a juste une ossature lourde ! icon_cheesygrin
  • Gratte et ampli pour un debutant ! Et oui moi aussi ! ( le 15 mai 2009 )
    HS : en fait, si ça se trouve, the duck est spyler.... icon_cheesygrin En tout cas merci pour ces infos the duck, ça en aidera plus d'un (dont moi) !
  • Baisse des prix Epiphone G-400 ??? ( le 15 mai 2009 )
    C'est la même combine que dreamers, qui nous exprimait sa satisfaction en jouant dessus. C'est marrant je crois que je vais prendre exactement la même chose !
  • Baisse des prix Epiphone G-400 ??? ( le 14 mai 2009 )
    Non rassure toi c'est bien dû à l'évolution du marché. La Cherry coûte environ 270€ alors que la worn cherry, ou faded, coûte environ 240€.
  • Signification des lettres pour la Yamaha Pacifica 112 ( le 07 mai 2009 )
    Salut Les lettres correspondent aux versions des pacifica depuis quelques annees. La serie V est la plus recente et succede a la version J avec quelques ameliorations que je ne connais pas. C'es...
  • Avis sur ces Guitares ( le 05 mai 2009 )
    Alors dreamers, le problème c'est que j'étudie l'étranger et reviens sur lyon mi-juin. En plus, j'habite aussi à deux pas de la part-dieu. Quand je rentrerai j'irai me balader à EOL, Star's music et ...
  • Avis sur ces Guitares ( le 04 mai 2009 )
    Salut à toi tremblote ! Comme quoi ce topic est fait pour durer car il doit y en avoir d'autres dans ce cas-là ! Pour les samick, un vendeur m'a dit un peu la même chose pour une marque inconnue, ...
  • Avis sur ces Guitares ( le 03 mai 2009 )
    D'ailleurs dreamers quand t'as essayé la pacifica 112 sur le peavey, ça sonnait moins "rock" comme tu voulais que la G400 ? Tu le trouvais comment le son par rapport à la G400 ? Et au fait, tu comp...
  • Avis sur ces Guitares ( le 03 mai 2009 )
    En effet t'as fait une super affaire parce que 255€ la cherry, c'est moins cher que sur le net !! Pour la Yam', elle est faite en tilleul (moins bien que la G400 en acajou) mais elle est à 230€ parto...
  • Avis sur ces Guitares ( le 02 mai 2009 )
    Merci dreamers, super review ça aide vachement !!! Petites questions : t'es allé où pour l'acheter ? Le lien de star's music donne 269€ pour la cherry normale et 239€ pour la faded ? En plus apparemm...
  • Avis sur ces Guitares ( le 30 avril 2009 )
    @ dreamers : D'après les avis sur audiofanzine, elle a l'air très bien. Mais bon comme elle est pas très connue, t'auras du mal à trouver beaucoup d'avis wink @ flo4476 : en effet elle est vachement ...
  • Avis sur ces Guitares ( le 30 avril 2009 )
    La série Yamaha Pacifica 112V est la série récente des 112. Il y a quelques améliorations par rapport à l'ancienne série, appelée 112J je crois. D'ailleurs la série V coûte un peu plus cher que la J...
  • Avis sur ces Guitares ( le 24 avril 2009 )
    Au fait, tiens nous au courant sur tes essais, les magasins où tu es allé, et sur le matos que t'auras finalement acheté ! Ca aidera pas mal de débutants je pense ! Merci wink
  • Avis sur ces Guitares ( le 22 avril 2009 )
    @ dreamers : j'ai vu star's music et j'avoue que y a pas mal de choix qui pourraient m'aller. Merci wink Faudra que j'aille faire un gros tour, pour (faire) essayer la G400, la ibanez sa120, la yam' ...



  • '