gregoirelucas sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gregoirelucas sur le forum



  • Enregistrement, quel matèriel est-il le plus adapté ? ( le 23 octobre 2010 )
    Bonsoir ! Voila, je vous expose le probleme: Moi et mon groupe (plutôt rock) souhaitons nous enregistrer, sans pour l'instant passer par un studio pro et ce avec peu de materiel. Plusieurs solu...
  • principes d'utilisation du Vox tonelab. ( le 29 mai 2010 )
    Bonjour, J'ai acquis il y a très peu de temps une pédale multie-effets Vox Tonelab (avec Foot controler), le modèle De me semble t-il. Cependant la notice ne m'a pas été délivrée avec ... et je trouv...
  • Se servir d'une pédale multifonction comme tête d'ampli ? ( le 08 mai 2010 )
    [quote='titi55']salut, non ça le fera pas, meme si t'entends quelque chose comme ça avec la difference d'impedance (haute pour la sortie effet et basse pour l'enceinte) t'auras un son très faible et n...
  • Se servir d'une pédale multifonction comme tête d'ampli ? ( le 08 mai 2010 )
    Bonjour, Voila je suis à la recherche d'un ampli depuis quelque temps, cependant je n'ai pas énormément de moyen à y consacrer et je recherche tout de même du matèriel de bonne qualité. Ce midi en...
  • Aide à l'improvisation sur les gammes pentatoniques. ( le 02 avril 2010 )
    Bonsoir, Voila je suis débutant en guitare, ça fait 6 mois que je prend des cours et un problème s'oppose à moi, j'ai beaucoup de mal à improviser. J'ai appris la plupart des formes de gammes pe...
  • Sampler une guitare avec son ordinateur ? Possible ? ( le 02 novembre 2009 )
    Merci pour ta réponse. J'ai téléchargé le logiciel que je trouve très bien fait et assez intuitif (bien qu'en anglais). Cependant j'ai des soucis avec ma carte son (je pense). Lorsque je veux créer u...
  • Sampler une guitare avec son ordinateur ? Possible ? ( le 31 octobre 2009 )
    Bonsoir! J'ai fais le montage comme indiqué dans le tuto et cela fonctionne. La qualité du son est très bonne ! Cependant audacity ne fonctionne pas sur mon ordinateur (apparement il ne fonctionne a...
  • Sampler une guitare avec son ordinateur ? Possible ? ( le 29 octobre 2009 )
    Bonjour à tous ! Voila je souhaiterais "sampler" ma guitare (faire des boucles sonores). Le problème est que je n'ai pas les moyens pour l'instant de m'acheter un Jam man ou RC-20, qui coutent q...
  • Stratocaster, ?... Ou hesitation de dernière minute ! ( le 21 août 2009 )
    Up! icon_cheesygrin Je viens de voir des stratocaster à partir de 280€ sur DV 247.com ! ici : http://www.dv247.com/search/0/0/ProductPrice/Ascending/stratocaster/3/ Cela est-il une éreur de la par du site? C...
  • Stratocaster, ?... Ou hesitation de dernière minute ! ( le 20 août 2009 )
    Merci pour ta réponse ! [quote="G-B"] mais va falloir les essayer [/quote] Le problème est que c'est ma première guitare, je ne sais donc pas en jouer,... C'est donc un problème pour l'essayer, ...
  • Stratocaster, ?... Ou hesitation de dernière minute ! ( le 20 août 2009 )
    J'ai entendu parler de la Squier "classic vibe".... L'avez vous testé? Vous en pensez quoi? (Bien que je n'attend pas de miracles de la part d'une squier ^^ )
  • Stratocaster, ?... Ou hesitation de dernière minute ! ( le 19 août 2009 )
    Merci pour toute ces réponses! Concernant l'ampli quant à lui je compte mettre 15O€ maxi, vous me conseillez quoi?
  • Stratocaster, ?... Ou hesitation de dernière minute ! ( le 19 août 2009 )
    Le mieux serait donc de garder une configue SSS ? Au niveau des strats Mexique, quelle modèle serait le mieux? icon_redface
  • Stratocaster, ?... Ou hesitation de dernière minute ! ( le 19 août 2009 )
    En effet j'ai pensé à la configuration H-S, mais cela va modifier le son "claquant" ( et assez typique) de la strat' non?
  • Stratocaster, ?... Ou hesitation de dernière minute ! ( le 19 août 2009 )
    Bonjour, Je vais certainement me mettre à la guitare électrique à la rentrée, je vais donc vous poser la question classique: "Mais quelle guitare dois-je prendre pour débuter!". En fait j'ai déjà qu...
  • Identification d'une strat'... ( le 16 mai 2009 )
    Bonjour, Je recherche depuis un petit bout de temps une stratocaster pour pas trop chère, hier je suis tomber sur une annonce seulement il se trouve que le vendeur n'arrive pas à évaluer le prix de ...
  • Une stratocaster en achat groupé? Possible...? ( le 03 mai 2009 )
    Bonjour à tous, Je viens de découvrir un site permettant d'effectuer des achats groupés www.entreacheteurs.fr. Peut être que certain se souviennent que je veux acheter ma première guitare électrique...
  • Stratocaster pour 300€ ... Est-ce possible? ( le 17 avril 2009 )
    En effet c'est surtout la forme des strat' qui me plaie. J'ai vu certaines Lag, mais les avis sont là encore plutôt mitigés... smile
  • Stratocaster pour 300€ ... Est-ce possible? ( le 17 avril 2009 )
    En effet... La washburn semble plus destinée au métal non? (je juge simplement par la forme de l'instrument...) wink
  • Stratocaster pour 300€ ... Est-ce possible? ( le 17 avril 2009 )
    [quote='kira69']Peut-être DV247, plutôt. wink C'est vrai que si tu peux augmenter ton budget jusqu'à 400€, tu l'as neuve, ta strat'. Si tu peux économiser un peu, ça vaut peut-être le coup. A toi ...
  • Stratocaster pour 300€ ... Est-ce possible? ( le 17 avril 2009 )
    [quote='kira69']Tu peux aussi tenter le coup du marché d'occasion. Pour 300€, nul doute que tu pourras trouver une vraie Fender Stratocaster, Mexicaine certes, mais Fender, pas Squier. Étant donné ...
  • Stratocaster pour 300€ ... Est-ce possible? ( le 17 avril 2009 )
    J'habite en appartement pour l'instant (mais plus pour longtemps !!) et comme je débute juste la guitare je pense que le groupe c'est pas pour tout de suite... Je pense que 15W suffiront amplement! ...
  • Stratocaster pour 300€ ... Est-ce possible? ( le 17 avril 2009 )
    En effet je me suis trompé de rubrique... icon_cheesygrin J'ai aussi pensé à la yamaha pacifica, mais même si il n'y a pas tellement de différence je préfère la forme d'une vrai strat ("cornes" moin "allongée...
  • Stratocaster pour 300€ ... Est-ce possible? ( le 15 avril 2009 )
    Bonjour, Voila je souhaite déjà depuis un bon moment me mettre à la guitare électrique et j'ai parcouru pas mal de sites internet pour trouver la guitare idéal... :d J'ai donc orienté mon choix ver...
  • Questions pour débuter! ( le 24 décembre 2008 )
    Je pense jouer plus du pop/rock! wink
  • Questions pour débuter! ( le 23 décembre 2008 )
    Merci pour vos réponses rapide! En fait je me suis mal exprimer, je ne voulais pas parler de guitare classique mais seche. Il n'est donc pas indispensable de commencer par de la guitare sèche? smile...
  • Questions pour débuter! ( le 23 décembre 2008 )
    Bonjour, Voila j'ai déjà lu quelque sujets sur ce que je recherche mais je souhaiterais éclaircir quelques point. En fait je souhaiterais débuter la guitare éclectique, j'ai un budget de environ 300...



  • '