pasquinel sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pasquinel sur le forum



  • Gibson Les Paul : quel modèle d'occasion choisir ? ( le 10 avril 2016 )
    Et oui, tout augmente! Les "traditionnal" sont de même fabrication que les "standard" avant 2006, je crois. Depuis les standards sont évidées à l'intérieur (weight relieved).
  • Gibson Les Paul : quel modèle d'occasion choisir ? ( le 10 avril 2016 )
    Salut, Choisir une Les Paul dans cette gamme de prix est plutôt difficile car certaines sont vendues sans modification et d'autres avec. Par exemple les micros peuvent être changés car les burstbuc...
  • Concours d'impro du mois de janvier 2013 ( le 07 janvier 2013 )
    Sur les commentaires de mon impro, mikka grytviken a signalé une deuxième piste à la fin qui charge un peu trop le tout et donne un côté brouillon. Je suis d'accord, j'en avais bien conscience, mais j...
  • Concours d'impro du mois de janvier 2013 ( le 04 janvier 2013 )
    salut à tous, Pour répondre à Gwenel 46, voici un lien vers un maître de la guitare (et de la musique tout court), dans le style bossa nova : http://www.youtube.com/watch?v=d3qlJEeaISU (le chorus ...
  • Concours D'impro Du Mois d'octobre 2011 ( le 24 octobre 2011 )
    J'ai écouté le BT de Mantovani pour le mois prochain et je l'ai aussi en mono : tous les instruments sont au centre.
  • Concours D'impro Du Mois d'octobre 2011 ( le 12 octobre 2011 )
    Bonjour à tous, Voilà mon analyse de la grille de ce mois ci : Dmaj7 : tonalité D majeur => Accord tonique Eadd11 : C'est aussi D majeur si on le prend comme Em7 (+ la 11eme) => c'est la II...
  • Concours d'impros du mois de janvier 2011 ( le 21 janvier 2011 )
    salut à tous, J'ai mis mon impro in-extremis. Pour répondre à Fabker, le côté kitch était voulu. Le BT m'a fait penser à lorgner du côté d'Enio Morricone et des western spagetti des années 60. J'a...
  • Concours d'impro de mai 2010 ( le 15 mai 2010 )
    Yan4for a écrit dans les commentaires, à propos de l'impro de Jouv: "Tu débutes bien. Soudain tu t'arrête ( tu te grattes ?) Quand tu reprends c'est un peu flou, on dirai q...
  • Concours d'impro de mai 2010 ( le 09 mai 2010 )
    Salut à tous, Pour mon impro ce n'est pas un orgue, mais ma guitare avec un son type orgue (ou s'en approchant au mieux). Si j'ai le temps je referai une impro en tenant compte des remarques. Perso...
  • Concours d'impro de février 2010 ( le 21 février 2010 )
    [quote='webmaster']Bon, je viens déjà de mettre l'affichage des impros de la page "Membres" en aléatoire, mise à jour toutes les 10 minutes. C'est à dire que le site affiche totalement au hasard 3 de...
  • Concours d'impro de février 2010 ( le 11 février 2010 )
    J'ai mis le nouveau BT sur mon impro. Comme ça plus de problème de justesse. Ouf ! Enfin tout ça ça donne des sujets de discussions !
  • Concours d'impro de février 2010 ( le 10 février 2010 )
    Merci Gutenber pour m'avoir informé du changement de BT en cours de mois (plus juste apparemment). Petit problème, je l'aime moins car il y a trop d'effets (reverbe qui noie les arpèges). Lors de la r...
  • Concours d'impro de février 2010 ( le 10 février 2010 )
    Salut à tous, Effectivement le BT est vraiment sympa aéré, avec ce qu'il faut d'harmonie. J'aurais juste aimé un peu plus de stéréo, mais j'aime bien l'ensemble. Comme ça inspire, j'en ai profité ...
  • CONCOURS D'IMPRO DU MOIS DE DECEMBRE ( le 13 décembre 2009 )
    Ca y est j'ai réussi. Firefox ne voulait rien savoir. IE a bien voulu... va comprendre.
  • CONCOURS D'IMPRO DU MOIS DE DECEMBRE ( le 13 décembre 2009 )
    salut à tous, Je suis un peu en retard pour poster mon impro. Pas trop le temps ! Mais j'ai un petit soucis... pas moyen de l'envoyer. Elle apparait dans mon profil, mais rien sur la page des impro...
  • (2009) Concours d'impro du mois de novembre ( le 08 novembre 2009 )
    Salut à tous, Bon j'ai mis mon impro. Jusqu'où pouvons nous modifier un BT ? Je pense que rajouter une basse pas assez présente, ne pose pas de problème. Par contre, rajouter des harmonies, des nap...
  • [2009]Concours d'impros de septembre ( le 16 septembre 2009 )
    Bonjour à tous, Il y a effectivement pas mal de participant et aussi des nouveaux. Je place une deuxième impro, car la première était trop étrange pour certains. Pourtant je l'aimais bien, il y ava...
  • Choix de micros sur mon Ibanez ! ( le 28 juin 2009 )
    Salut, Déjà, merci d'avoir voté à l'impro du mois. Pour tes micros, le problème est celui du niveau de sortie bien différent entre le double et les simples. Si tu veux le même niveau de sortie (o...
  • concours d'impro du mois de JUIN ( le 15 juin 2009 )
    J'ai la rage et là je m'en remets au Webmaster: "Bidouxon" m'a mis 1/5 (j'étais premier.. une fois n'est pas coutume). Jusque là on a tous eu ça un jour ou l'autre. C'est la raison qui me m'alerte. C...
  • concours d'impro du mois de JUIN ( le 14 juin 2009 )
    Salut à tous, J'ai mis mon impro. Le mouvement de basse m'a incité à rajouter une guitare rythmique et permettre d'avoir la stéréo. Côté progression j'ai tourné en |Ebm9|Cm11|F7/B|Bb7alt| avec parf...
  • concours d'impro du mois de JUIN ( le 08 juin 2009 )
    Salut Jo, Dans mon impro (maintenant suprimée), l'idée était de me servir du mouvement de basse (Eb, C, B, Bb) pour avoir une tonalité différente sur chaque accord et pas une tonalité Bbm sur les 4...
  • concours d'impro du mois de JUIN ( le 07 juin 2009 )
    [quote='j18']bjour à tous, oui All, je lui ai fait la remarque et Joles aussi dans les comms, et il a enlevé son impro.. J'aimais bien le son qu'il avait.. J'espère pour lui qu'il en remettra une.. ...
  • concours d'impro du mois de JUIN ( le 07 juin 2009 )
    Salut à tous, Bon, j'ai réussi à trouve un peu de temps pour mon impro. Jolesrobineaux me trouve "out"... explications: J'ai été un peu surpris, le mix étant en mono et en plus il a fallu que je r...
  • concours d'impro du mois de mai ( le 24 mai 2009 )
    Bonjour J18, Je ne connaissais pas ce musicien, il a un jeu très intéressant et un son vraiment à lui (acoustique saturée). Personnellement, au jeu en accords et mélodie je préfère Tuck Andress (du...
  • concours d'impro du mois de mai ( le 23 mai 2009 )
    Bonjour à toi j18, Je vois que tu as à coeur d'apprendre. Pour les musiciens à écouter, j'aurais rajouté Joe Pass ( http://www.youtube.com/watch?v=Mn0lNQD2Bhg&feature=related ) qui a un jeu en acco...
  • concours d'impro du mois de mai ( le 17 mai 2009 )
    Que vois-je ce matin ... Banjoliveur qui à 3,50. Bon, c'est vrai que je lui ai mis 3/5, mais uniquement pour établir une hierarchie avec Jouv, BB Kid (5/5), Mantovani (4/5). Mais là le système de nota...
  • concours d'impro du mois de mai ( le 10 mai 2009 )
    Salut Jo, D'après ma petite expérience des mois passés, nous n'avons pas tous la même vision de la notation. Pour certains 1/5 va s'appliquer à un chorus "débutant" alors que d'autres mettront 1/5 ...
  • Concours d'impros du mois d'avril ( le 20 avril 2009 )
    Je me suis permis d'envoyer un petit mail aux deux "rigolos" qui mettent 1/5. Marius44 m'a répondu : "desolé mais je n'ai pas voté c'est petetre ma soeur qui a foutu le bordel sur mon compte ...
  • Concours d'impros du mois d'avril ( le 19 avril 2009 )
    Là il a a deux petits malins Lukanakin et marius44 qui sabrent sec. Je me prends 2 fois 1/5 (j'ai fait le calcul). Apparemment, en jetant rapidement un cou d'oeil aux notes, je ne suis pas le seul dan...
  • Concours d'impros du mois d'avril ( le 17 avril 2009 )
    Ca y est, j'ai noté tous ceux présents. BB Kid, pour moi, a la meilleure impro. L'univers est original, le son est bon et ça tranche du tout hard. Bravo! L'idée de Jouv avec son accordéon est sympa, m...
  • Concours d'impros du mois d'avril ( le 16 avril 2009 )
    quote] Justement, l'idée était juste de faire décalé dans ce monde de brutes où les guitares rugissent, juste une petite note d'humour, mais je n'avais pas l'intention de développer. [/quote] Si ...
  • Concours d'impros du mois d'avril ( le 16 avril 2009 )
    Salut, Merci à Jo et à Revolution pour leurs commentaires. Etant d'accord avec eux, j'ai essayé de me trouver un peu de temps pour refaire l'impro. Mais ce n'est pas facile d'essayer de varier l'at...
  • Concours d'impros du mois d'avril ( le 15 avril 2009 )
    Salut à tous, J'ai mis mon impro ... j'ai deux notes et... une écoute!!! Il y a peut-être un bug dans le comptage. Enfin, ouf! Il a fallu trouver du temps pour que je m'y colle, mais ça y est. Je...
  • Concours d'impros du mois d'avril ( le 05 avril 2009 )
    Marshall63 dans la partie commentaire des impros a dit "C'est vrai qu'aprés plusieurs écoute je m'aperçois de quelque pain mais bon.... j'suis pas un pro (c'est le moins qu'on puisse dire) " Je pen...
  • Concours d'impros du mois d'avril ( le 01 avril 2009 )
    Salut à tous, première écoute, effectivement il n'y a pas beaucoup de place. La deuxième guitare prend la partie gauche du mix au début, en ayant un côté rythmique/mélodique, il n'y aurait presque ...
  • Concours d'impro du mois de mars ® ( le 28 mars 2009 )
    [quote='libervitalis'] Ma remarque allait dans le sens de la maîtrise de la mélodie des accords des gammes pour construire : faire du shred, je sais, jouer à 220 en aller-retour, je sais aussi... mai...
  • Concours d'impro du mois de mars ® ( le 22 mars 2009 )
    Il y avait déja Jouv et Mantovani "snif!" et maintenant voilà BB Kid. Il ne manquerait plus un Gambale Kid et un Holdsworth Kid. Bref, les trois premières places sont squatées pour un moment "snif!". ...
  • Concours d'impro du mois de mars ® ( le 20 mars 2009 )
    [quote='jouv'] Oui, mais premier sur un, 100% des votes, ça ferait un peu ex-URSS quand même. D'autre part, je trouve que ce mois-ci il n'y a pas beaucoup de commentaires et de messages dans le fo...
  • Concours d'impro du mois de mars ® ( le 19 mars 2009 )
    Tout à fait d'accord à toi, Mantovani, les notes n'ont pas grande importance. Les commentaires sont vraiment plus formateurs. Jouv mérite sa première place, je suis aussi de cet avis. Aller, un bon ge...
  • Concours d'impro du mois de mars ® ( le 19 mars 2009 )
    Et bien, les notes baissent ce jour-ci !!!! Les nouveaux votant n'y vont pas de main morte. Moi qui voyait Jouv largement en tête, il se fait rattraper par Mantovani. La première place va encore être ...
  • Concours d'impro du mois de mars ® ( le 08 mars 2009 )
    Salut à tous, Ouf, j'ai trouvé un créneau ce matin pour enregistrer mon impro. Au départ je voulais m'échapper complètement de l'atmosphère blues et puis je me suis ravisé. Il y a pas mal de bonne...
  • Concours d'impro de février! ( le 26 février 2009 )
    Au moins j'aurais fait un truc apprécié ce mois-ci. Merci à ceux qui ont lu mon post et l'on bien aimé. Un peu d'humour, ça ne fait pas de mal ... on ne va pas se prendre la tête quand même!! icon_cheesygrin...
  • Concours d'impro de février! ( le 25 février 2009 )
    La lutte est serrée pour la première place, le suspense devient intense. Syle, Jouv et Jolesrobineaux doivent transpirer à grosses gouttes. Qui remportera le titre de "l'impro du mois" tant convoitée....
  • Concours d'impro de février! ( le 19 février 2009 )
    J'ai découvert Jeff Mignot sur myspace : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=123236... Allez écouter "la course au Kebab" super drôle.
  • Concours d'impro de février! ( le 19 février 2009 )
    Ah! les musiciens professionnels, ils n'ont que ça à faire de toute la journée .... s'amuser ! Heureusement qu'il y en a qui bossent ! razz razz razz . Au fait Jouv, pense à rendre les cheveux à ...
  • Concours d'impro de février! ( le 17 février 2009 )
    [quote='libervitalis'] Du coup dois-je noter selon mes goûts, et donc y intégrer la notion subjective du plaisir, où dois-je noter de manière purement technique ? Dans le premier cas, je serais tent...
  • Concours d'impro de février! ( le 17 février 2009 )
    [quote='syle'] Par contre, je suis totalement hermétique à tout ce qui est néoclassique, shred et compagnie. Satriani, Vai ou Malmsteen me sont insupportables. J'aime pas la musique de guitaristes po...
  • Concours d'impro de février! ( le 16 février 2009 )
    Syle tu n'as pas trop apprécié l'impro de Jouv. J'ai réécouté son impro. Elle est harmoniquement recherchée (pas trop, juste ce qu'il faut) et permet de nous ouvrir un peu plus les oreilles et donc de...
  • Concours d'impro de février! ( le 16 février 2009 )
    [quote='jouv']J'aurais une suggestion à faire: sur la page membres, dans l'encart dédié au concours, supprimer la lecture et la notation, simplement rappeler les gagnants, et pourquoi pas les 5 premie...
  • Concours d'impro de février! ( le 14 février 2009 )
    Tiens, je viens de me prendre un 1/5 de la part de Ludo77 ... Merci Ludo77. Mon impro n'est peut-être pas au top, mais 1/5 ... ça me laisse perplexe !



  • '