Fantom-G8

Roland Fantom-G8


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Roland Fantom-G8

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La nouvelle génération de workstations Roland affiche une puissance et un luxe de possibilités inédits. Le Fantom-G est un instrument de rêve qui repousse les limites de l’expression et de la création musicale grâce à son générateur de sons de pointe, ses connexions pour les nouvelles extensions ARX SuperNATURAL™, son grand écran couleur, son impressionnant séquenceur audio/MIDI et son superbe clavier pondéré «Ivory Feel» (Fantom-G8).

• Générateur de sons de pointe, doté d’une mémoire deux fois plus grande que la génération précédente
• 2 connexions pour extensions de la série ARX intégrant une technologie révolutionnaire en matière d’expression, «SuperNATURAL»
• Interface graphique avec grand écran couleur de 12,7 cm et possibilité de connexion d’une souris
• Séquenceur audio/MIDI de conception nouvelle offrant 128 pistes dont 24 pistes audio
• Multi-effets pour chaque partie avec jusqu’à 22 routages d’effets programmables simultanément
• Clavier haut de gamme PHA II «Ivory Feel» des meilleurs pianos à queue sur le Fantom-G8
• Boîtier extrêmement résistant avec façade en aluminium

<b>Un générateur de sons sans égal </b>
Avec son processeur audio puissant, la série Fantom-G propose une profondeur et une polyvalence sonores sans pareilles.
Dotée d’une mémoire ROM d’une capacité deux fois plus importante que celle de son prédécesseur, cette série propose des sons de la fameuse qualité SRX.
Mais cet instrument se distingue avant tout par ses connecteurs pour extensions de mémoire ARX et les nouveaux sons «SuperNATURAL», produits par des moteurs distincts de synthé et d’effets.

<b>Extensions ARX absolument ‘SuperNATURAL’ </b>
Le Fantom-G dispose de connecteurs ARX pouvant accueillir ces cartes d’extension de la série «SuperNATURAL».
La technologie Roland «SuperNATURAL» repose sur une nouvelle technique de modélisation de comportement offrant une expression d’un naturel inédit sur synthétiseurs.
Appliquée aux sons d’instruments acoustiques, la technologie «SuperNATURAL» permet de restituer les délicates évolutions sonores, les changements subtils de timbre et les nuances de jeu des véritables instruments.
Elle constitue également un outil puissant pour les sons électroniques en leur insufflant une vie et une expression nouvelles.

<b>Nouveau séquenceur à bord</b>
La série Fantom-G est la première à être dotée du tout nouveau séquenceur Roland.
Cet outil de composition professionnel offre, sur grand écran, 128 pistes (dont 24 pistes audio) intégrant à la perfection l’audio et le MIDI.
Ce pilotage graphique peut encore être accéléré et simplifié à l’aide d’une souris.
Pour servir au mieux cette puissance extraordinaire, l’instrument est doté d’une prise combinée XLR et TRS, d’une alimentation fantôme pour micros à condensation, d’une entrée haute impédance pour guitare/basse et d’une entrée ligne.

<b>Magnifique écran à cristaux liquides extra-large </b>
Il suffit d’un coup d’œil pour constater que les instruments de la série Fantom-G sont sans pareils.
Fabriqués avec des matériaux de qualité, selon un design d’une esthétique réussie, ces synthés ont tout pour plaire.
Le très grand écran couleur TFT de 12,7 cm en facilite l’exploitation.
Il propose en outre de nombreuses commandes matérielles, incluant huit faders, quatre commandes et dix boutons (sous l’écran).

<b>Effets extraordinaires</b>
La série Fantom-G comprend une section d’effets qui laisse pantois : vous pouvez désormais utiliser des multi-effets distincts pour chaque son/partie !
En mode multitimbral à 16 parties, vous pouvez utiliser jusqu’à 22 routages d’effets simultanément.
Vous pouvez également utiliser 16 effets d’insertion par Patch et couronner ce feu d’artifice par les effets globaux de réverbération et de chorus.
Les effets de mastérisation confèrent la touche finale aux morceaux créés avec le séquenceur interne.

<b>[Clavier]</b>
• [G8] Clavier PHA II «Ivory Feel» à 88 touches (dynamique avec aftertouch de canal),
• [G7] 76 touches (dynamiques avec aftertouch de canal),
• [G6] 61 touches (dynamiques avec aftertouch de canal)

<b>[Générateur de sons]</b>
• Polyphonie maximale : 128 voix (partagée avec l’échantillonneur)
• Parties : 16 parties internes plus 16 parties externes plus 2 parties ARX plus 24 parties audio
• Mémoire de formes d’onde : 256Mo (équivalent 16 bits linéaires)
• Formes d’onde : 2153
• Patchs préprogrammés : 1500 plus 256 (GM2), Kits de batterie : 64 plus 9 (GM2), Jeux de réglages «Live» : 512, Jeux de réglages «Studio» : 128
• Mémoire utilisateur (par projet) Patchs : 512,
Kits de batterie : 64,
Jeux de réglages Live : 512,
Jeux de réglage Studio : 128
• Effets
Multi-effets pour Patchs (PFX) : 16 systèmes, 76 types,
Multi-effets (MFX) : 2 systèmes, 78 types,
Chorus : 1 système, 3 types,
Reverb : 1 système, 10 types,
Effets d’entrée : 1 système, 6 types,
Effets de mastérisation : 1 système, compresseur 3 bandes

<b>[Section d’échantillonnage]</b>
• Format des données : Linéaire 16 bits (fichiers .WAV/.AIFF)
• Fréquence d’échantillonnage : 44.1kHz (fixe)
• Temps d’échantillonnage max. :
[Avec la mémoire d’échantillonnage d’origine (32Mo)] mono : ±360 sec., stéréo : ±180 sec.,
[Mémoire d’échantillonnage étendue (544Mo)] mono : ±108 min., stéréo : ±54 min.
• Nombre d’échantillons (par projet) : 2000

<b>[Séquenceur]</b>
• Pistes
Pistes MIDI (internes/externes/ARX) : Max. 128,
Pistes audio : Max. 24,
Piste de tempo : 1,
Piste métrique : 1
• Résolution : 480 TPQN
• Tempo : 5.00~300.00
• Morceaux (par projet) 50
• Phrases (par projet) 2000
• Capacité de notes (par projet) ±1.000.000 notes
• Longueur de morceau : 9998 mesures
• Méthode d’enregistrement : En temps réel, pas à pas

<b>[Divers]</b>
• Arpégiateur : Mémoires arpégiateur : 128
• Ensembles RPS : 32
• Ensembles de motifs rythmiques : 32
• Mémoire d’accord : 128 ensembles
• Ecran : LCD graphique rétroéclairé de 12,7 cm (VGA à 800 x 480 points, couleur)
• Pads : 16 pads sensibles au toucher et à l’aftertouch polyphonique
• Commandes : Levier Pitch Bend/Modulation, Commandes temps réel x4, Curseurs de contrôle x8, Boutons assignables x2, Contrôleur D Beam

<b>[Connecteurs]</b>
Ecouteurs : Jack stéréo 6,35mm,
A (MIX) Output (L/MONO, R) : Jack TRS de 6,35mm,
B Output (L, R) : Jack 6,35mm, Input (L/MONO/MIC, R) : Jack 6,35mm,
MIC/Guitar Input : Jack 6,35mm/XLR (alimentation fantôme, haute impédance),
Hold Pedal (pédale forte continue),
Control Pedal (assignable) x2, MIDI (IN, OUT, THRU),
Port USB COMPUTER (transfert de fichiers et de signaux audio/commandes MIDI),
USB MOUSE,
Interface audio numérique (COAXIAL INPUT/OUTPUT ),
Prise d’alimentation

• Possibilités d’extension
[Extension du générateur de sons] Cartes d’extension ARX : 2 connecteurs,
[Extension de la mémoire d’échantillonnage] DIMM : 1 baie (prise en charge de PC133, CL= 2/3, 128Mo, 256Mo, 512Mo (3,3V))
• Support de sauvegarde externe : Mémoire Flash USB
• Alimentation : AC117/230/240V (50/60Hz), AC220V (60Hz)
• Consommation : 30W
• Dimensions [G8] 1396 (L) x 502 (P) x 183 (H) mm, [G7] 1278 (L) x 411 (P) x 142 (H) mm, [G6] 1066 (L) x 411 (P) x 142 (H) mm
• Poids [G8] 32,0kg, [G7] 16,5kg, [G6] 14,5kg
• Accessoires : Mode d’emploi, CD-ROM (Editeur, pilote USB–MIDI), Cordon d’alimentation
• Options : Cartes d’extension de la série ARX, Pied de clavier (KS-V7 (Fantom-G7/-G6), KS-18Z (Fantom-G8/-G7/-G6), KS-G8 (Fantom-G8)), Commutateur au pied (série DP), Commutateur au pied (BOSS FS-5U), Pédale d’expression (EV-5), Mémoire USB (M-UF1G, M-UF128), Microphone (série DR), Casque (série RH)




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