 | orionity a noté Gibson SG Standard :  en détails : Qualite : | Finition : | Sonorité : | Durée de Vie : | Rapport Qual./Prix :
|
Qualités
La guitare est légère
La manche est super confortable
Un Mi, juste un Mi, vous décrochera la tête
Couleur magnifique (Natural Burst)
Son incroyable overdrived ou clean
Ultra-polyvalente, je peux jouer des blues magiques, de la funk tranchante, du Roc
Défauts
Elle pointe un peu du nez
Le vernis est fragile, il faut éviter de la poser sur des pieds en caoutchouc, pour ma part, je la repose dans l'étui à chaque fois.
Avis Général de orionity sur Gibson SG Standard
Ma guitare est toute récente, je l'ai eu mi-août, et j'avais avant une malheureusement Squier Strat-style. Je vous décris même pas mon étonnement après avoir jouer quelques notes sur ma SG.
Le manche est complètement différent, plus gros, mais très simple à prendre en main (et pourtant j'ai pas des mains de géant...), le son est chaud, tout le temps, mais c'est loin d'être un défaut, il faut aimer, certes, mais c'est surtout pour cette raison que j'ai choisi cette guitare.
J'aime principalement jouer du blues, rock et Hard Rock, un peu de Metal à l'occasion, et cette SG est adaptée pour tout, alors certes, le son Metal serait peut-être encore mieux avec une Ibanez ou une Jackson, mais on peut déjà avoir un son extra avec une SG.
La guitare est légère, bien plus que mon ancienne Squier, cependant, le manche étant plus lourd que le corps, il a légèrement tendance à piquer du nez, cependant, j'ai personnellement l'habitude de jouer la main sur le manche (vous aussi j'espère...), donc ce n'est pas un problème de taille.
Au niveau des finitions, rien à redire, rien d'abîmé ou de mal monté, le vernis est arrivé sans une éraflures, plastique autocollant sur le pickguard pour le protéger (c'est un peu comme même une armure sur une armure, d'ailleurs...).
En conclusion, le son est génial, brutal et chaud, doux et crêm... euh... Le design est magnifique, la peinture est magnifique, le finish gloss est magnifique, c'est LA guitare que je conseillerai à n'importe qui recherchant de la qualité mêlée à de la polyvalence.
Si Satan devait avoir une guitare, ce serait celle-la, assurément.