Johnny Hallyday : un nouvel album posthume dans les bacs le 10 septembre

Cet album symphonique sera composé de douze titres du rockeur réorchestrés par Yvan Cassar, révèle RTL. Une tournée est également prévue en 2022.

Source AFP

Un album posthume de Johnny Hallyday, intitulé « Acte II », sortira le vendredi 10 septembre 2021.
Un album posthume de Johnny Hallyday, intitulé « Acte II », sortira le vendredi 10 septembre 2021. © BERTRAND GUAY / AFP

Temps de lecture : 1 min

C’est une date que les nombreux fans de Johnny Hallyday ne vont pas manquer de cocher sur leur agenda. Comme le révèle RTL, un album symphonique du chanteur iconique sortira le vendredi 10 septembre 2021. Intitulé Acte II, il réunira douze chansons du Taulier réorchestrées en version symphonique à partir de prises de voix live par le directeur musical et chef d’orchestre Yvan Cassar. Cet album fait suite à Johnny, un premier opus sorti en 2019. Un premier extrait a été diffusé sur YouTube, une interprétation de la célèbre chanson « Je te promets ».

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

En plus de cet album, la voix du Taulier retentira en 2022 lors du Johnny Symphonique Tour, où elle sera accompagnée par 60 musiciens et 40 chanteurs. Cette tournée, qui débutera le 20 mai 2022 à Épernay, se poursuivra dans une vingtaine de salles et a été imaginée en complément d’Acte II. Deux dates sont prévues à Paris, à la salle Pleyel, les 8 et 9 juin 2022. RTL rapporte que la billetterie du Johnny Symphonique Tour a ouvert ce jeudi.

À LIRE AUSSI Johnny par ceux qui l’ont (vraiment) connu

En attendant, un autre concert hommage aura lieu, quelques jours après la sortie d’Acte II, le 14 septembre à l’AccorArena à Paris. Les bénéfices de ce spectacle intitulé Johnny Hallyday : que je t’aime seront reversés à des associations. Calogero, Pascal Obispo et Patrick Bruel se réuniront pour reprendre plusieurs titres du rockeur, précise BFMTV. En parallèle, Laeticia Hallyday inaugurera une place devant la salle en hommage au chanteur décédé le 5 décembre 2017.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (11)

  • Pacifiquement

    On n’est pas obligé d’acheter… heureusement ! Moi Johnny, ce n’est pas mon truc ! Et j’y suis sûr que je suis loin d’être le seul. Mais tout ce tapage autour de ce chanteur nous donne l’impression que nous, les non fans, sommes des gens pas comme les autres, des anormaux, de curieux individus. Et ça ce n’est pas bien !

  • julienas

    La veuve va s enrichir et les ayants droits non ? Et ceux qui gèrent cet hommage postume non plus peut être ? Et tout les intervenants dans ce projet travaille gratuitement sans doute... Tout ramener à la veuve ç est plutôt limite... Au moins derrière il y a des gens qui gagnent leur vie je vois pas où est le problème au final... Personne n est obligé d écouter ou d acheter...

  • lepoint2016

    Sa veuve va être contente la caisse va se remplir lamentable