Ed Sheeran dévoile son nouveau clip, tourné en Ukraine, avant la guerre 

Le chanteur britannique a indiqué que tous les revenus de ce clip récoltés grâce à YouTube seront versés à une association ukrainienne, rapporte RFM.

Par

Ed Sheeran a dévoilé samedi un nouveau clip pour illustrer son single « 2 step » en featuring avec Lil Baby, qui a été tourné à Kiev avant le début de la guerre.
Ed Sheeran a dévoilé samedi un nouveau clip pour illustrer son single « 2 step » en featuring avec Lil Baby, qui a été tourné à Kiev avant le début de la guerre. © JAMIE MCCARTHY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Temps de lecture : 2 min

Ed Sheeran apporte tout son soutien à l'Ukraine, en proie à l'invasion russe depuis le 24 février dernier. Comme l'a repéré RFM, le chanteur britannique a dévoilé, samedi 23 avril, un nouveau clip pour illustrer son single 2 step en featuring avec Lil Baby. Tournée à Kiev en 2021, quelques mois avant le début de la guerre, cette vidéo a été tournée de nuit, où Ed Sheeran est entouré de danseurs. Il a également révélé qu'il allait offrir l'ensemble des revenus récoltés grâce à YouTube à l'association Ukraine Humanitarian Appeal.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

« Nous avons filmé la vidéo de 2step l'année dernière à Kiev et même si c'était ma première fois là-bas, j'ai rapidement adoré les gens et l'endroit. Il n'y avait aucun signe de l'horreur qui allait arriver pour l'Ukraine et mon cœur va à tout le monde. La vidéo sort vendredi et le produit des diffusions YouTube ira à l'appel du DEC en Ukraine », avait indiqué Ed Sheeran en début de semaine sur sa page Instagram. De son côté, la société de production ukrainienne de la vidéo, Radioaktivefilm, s'est réjouit de cette mise en ligne qui rappelle les jours meilleurs qu'a connu l'Ukraine avant le début des conflits : « Cette vidéo nous rappelle vraiment les meilleurs moments ; c'était la dernière vidéo que nous avons faite avant que notre monde ne s'effondre. La regarder nous donne un peu de normalité et de bonheur, et nous espérons que vous apprécierez cette vidéo autant que nous en ce moment. ».

Un clip qui suit une participation à un concert de solidarité pour l'Ukraine

Ce n'est pas la première fois qu'Ed Sheeran affiche publiquement son son soutien à l'Ukraine. En mars, il avait notamment participé au Concert for Ukraine à Birmingham, en Angleterre, qui a permis de récolter plus de 16 millions d'euros en faveur des associations ukrainiennes. Actuellement en tournée dans le monde entier, le chanteur britannique se rendra au Stade de France le 29 et 30 juillet prochain. 

À LIRE AUSSI Guerre en Ukraine : le dilemme des artistes

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaire (1)

  • Marion De Lorme

    Il y a une offre musicale indépendante tellement riche en ce moment que je ne comprends pas comment on peut écouter Ed Sheeran.