Kylie Minogue et Madonna réunies sur scène pour deux duos cultes

Voilà un rêve enfin assouvi pour les fans de pop culture des années 1980 et 1990. Les deux icônes ont régalé le public du Kia Forum d’Inglewood, en Californie.

Par Caroline Madjar (Cover Media)

La chanteuse Kylie Minogue lors des Billboard Women in Music, le 6 mars dernier.
La chanteuse Kylie Minogue lors des Billboard Women in Music, le 6 mars dernier. © Avalon / Starface / Cover Images

Temps de lecture : 2 min

Lecture audio réservée aux abonnés

À force de se déclarer leur flamme par médias interposés, il était temps que cela arrive. Kylie Minogue et Madonna ont partagé la même scène, offrant au public non pas un, mais deux duos déjà entrés dans l'histoire de la pop culture.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Jeudi, la « Material Girl » se produisait au Kia Forum d'Inglewood, en Californie, dans le cadre de son Celebration Tour, qui retrace ses quarante ans de carrière. Et celle que personne n'attendait est arrivée… par le public.

Kylie Minogue avait, pour l'occasion, enfilé un t-shirt noir sur lequel était écrit « Madonna »en sequins argentés, un pantalon en python, et était juchée sur des stilettos. T-shirt qui n'était autre qu'une réponse à celui porté par Madonna, floqué du nom de sa collègue, vingt-quatre ans auparavant, lors des MTV Europe Music Awards à Stockholm, en Suède.

À LIRE AUSSI « Tension » de Kylie Minogue : les dessous d'un retour fracassant

Kylie Minogue s'est alors distinguée dans la foule en dansant de façon effrénée pendant que Madonna interprétait sur scène son tube « Ray of Light ».

De l'amour pour la Journée internationale des droits des femmes

La lumière a alors suivi la chanteuse de « Locomotion  » qui a monté les quelques marches pour retrouver Madonna, accompagnée de sa guitare, sur scène face au public. Elles ont partagé le micro pour chanter « I Will Survive » de Gloria Gaynor, titre que Madonna a intégré à sa tournée à dessein. La chanteuse avait dû retarder son tour de chant après avoir développé une grave infection bactérienne en juin dernier qui l'avait plongée dans le coma.

Visiblement ravie d'être toujours parmi nous, Madonna a ensuite célébré Kylie Minogue en chantant un titre de son répertoire, « Can't Get You Out Of My Head », le tout a capella et non sans quelques déhanchés dont elles ont toujours le secret ! Un moment d'anthologie qui a laissé les quelque 17 000 spectateurs du Kia Forum aux anges. Tout comme les deux stars, Kylie Minogue abreuvant ses réseaux sociaux d'images de cet instant, ajoutant le lendemain, sur Instagram : « Madonna, ça en a pris du temps ! ! ! J'ai adoré être avec toi ! ! ! ! Celebration Tour et en plus maintenant c'est la Journée internationale des droits des femmes… Merci et beaucoup d'amour. »

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération