« Les Mômes et les Enfants d'abord » : le nouvel album de Renaud sortira le 29 novembre

Un album « sur l'enfance » plutôt que « pour enfants », que Renaud ne compte pas défendre en tournée pour le moment, selon une annonce de ses réseaux sociaux.

Source AFP

Renaud à la salle Pleyel de Paris en 2018.

Renaud à la salle Pleyel de Paris en 2018.

© THOMAS SAMSON / AFP

Temps de lecture : 1 min

Renaud bientôt de retour dans les bacs, mais pas dans les salles de concert. Les Mômes et les Enfants d'abord, son nouvel album, sortira le 29 novembre, selon un message diffusé jeudi sur les réseaux sociaux officiels du chanteur. C'est un « album sur le thème de l'enfance, cher à Renaud, qui parlera aussi aux grands (avec) 12 chansons inédites écrites par Renaud et illustrées par Zep », peut-on lire.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Lire aussi Renaud : les confessions de son frère jumeau

Ce message est accompagné d'un visuel du célèbre dessinateur de BD : des enfants sur un radeau de fortune à la voile frappée d'une tête de mort, et le chanteur debout, avec sa panoplie santiags/marinière/foulard rouge/guitare. « Il y a un peu d'humour. Il va en faire râler plus d'un parce qu'il y a plein de gros mots. Les enfants adorent les gros mots. Mais c'est plus un album sur l'enfance qu'un album pour enfants », avait précisé le chanteur de 67 ans au Parisien en juillet, soulignant qu'il n'avait « pas pour l'instant » l'intention de refaire une tournée.

L'artiste soulignait à l'époque ne plus boire d'alcool « depuis six mois ». « Ça, c'est un exploit. Je suis toujours entouré de copains qui boivent. Modérément, mais qui boivent. Mais moi, je ne bois pas », disait-il. Populaire, engagé et tendre, Renaud a accumulé les succès au long d'une carrière ternie par l'alcoolisme et la dépression. Son retour discographique, avec un album éponyme et la chanson « Toujours debout », fut l'un des grands moments musicaux de l'année 2016. Il s'est écoulé à plus de 700 000 exemplaires et fut suivi par une longue tournée.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (3)

  • blabla

    C'est triste de ramener cet article à la politique.

  • libéral avancé

    Et Faure il doit fantasmer d’atteindre autant de militants que Larusso...
    Pour en revenir à l’excellent Renaud hélas bien fatigué mais talentueux j’espère que l’immense pianiste d’Auray : Gérard Lanty soit toujours du voyage.

  • cactus 22

    ... Que Bellamy... Qui rêverait sans doute d'avoir le succès de Renaud...