« Star Academy » : retour réussi et afflux massif des inscriptions au casting

En moins de 48 heures, TF1 a comptabilisé plus de 10 000 candidats qui espèrent rejoindre la saison 10 de l’émission iconique, indique BFMTV.

Par

Les inscriptions aux sélections de la « Star Academy », qui fera son retour sur TF1 après 14 ans d'absence, ont connu un démarrage sur les chapeaux de roues. (image d'illustration)
Les inscriptions aux sélections de la « Star Academy », qui fera son retour sur TF1 après 14 ans d'absence, ont connu un démarrage sur les chapeaux de roues. (image d'illustration) © MAXPPP / BEP/LE PARISIEN

Temps de lecture : 2 min

Après 14 années d'absence, l'engouement autour de la Star Academy ne s'est pas essoufflé. Comme l'a repéré BFMTV, vendredi 6 mai, TF1 ne devrait avoir aucun mal à constituer la nouvelle promo du célèbre concours de chant, puisque la chaîne privée a annoncé avoir récolté plus de 10 000 candidatures en moins de 48 heures. « Les équipes ont enregistré déjà 10 000 inscrits en seulement 48 heures. Ce qui en fait un très grand succès et montre un engouement très fort », s'est réjoui TF1 dans un communiqué de presse.

La newsletter Économie

Tous les jeudis à 17h

Recevez le meilleur de l’actualité économique.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À titre de comparaison, d'autres émissions cultes de la chaîne comme Koh-Lanta ou encore The Voice reçoivent respectivement, en tout et pour tout, 25 000 et 20 000 candidatures chaque année. « L'annonce du retour de la Star Academy a également créé un réel emballement sur les réseaux sociaux avec plus de 170 000 interactions », se félicite également TF1.

Diffusée sans discontinuité de 2001 à 2008, la Star Academy ne devrait pas chambouler la ligne directrice qui avait fait sa force auprès de son public. Présentée par l'inimitable Nikos Aliagas, présentateur culte du programme, la saison 10 devrait être tournée au château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys, là où tout a commencé.

À LIRE AUSSI De « Loft Story » aux « Marseillais », 20 ans qui ont bouleversé la télé

Des quotidiennes et un prime hebdomadaire au menu

La Star Academy se reposera également sur les mêmes ingrédients que dans le passé, a assuré TF1 : « Chant, danse, théâtre… Afin de devenir des artistes complets, cette école de l'excellence proposera aux académiciens passionnés et talentueux de suivre une formation intensive entourés des meilleurs professeurs. » Le corps enseignant des premières saisons, qui avait notamment révélé Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore le regretté Grégory Lemarchal, sera cependant entièrement renouvelé.

À LIRE AUSSI « The Voice » : la saison de trop ?

Le célèbre télé-crochet gardera la même formule avec une émission quotidienne, produite par EndemolShine, et des prime time diffusés chaque semaine, sous la responsabilité de DMLSTV. Lors de leur diffusion sur TF1 au début des années 2000, les primes avaient réuni entre 5,4 et 7,7 millions de téléspectateurs, et la finale de la première saison avait été regardée par 11,8 millions de personnes. Nul doute que TF1 aspire à faire aussi bien, si ce n'est mieux.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaire (1)

  • Callaghan

    Le niveau intellectuel et culturel des français m'inquiète de plus en plus. Le pire, c'est que ces gens là votent. Etonnez-vous après ça... De la "chair à canon" pour Mechencon tout ça !