Trois ans après la mort de Johnny Hallyday, un nouveau titre du chanteur va sortir

Laeticia Hallyday a révélé que le morceau « Deux sortes d'hommes » allait accompagner la sortie d'un coffret spécial, détaille BFM TV.

Par

Au cours de sa carrière Johnny Hallyday n'aura eu de cesse de chanter les louanges de l'Amérique. (Photo d'illustration)
Au cours de sa carrière Johnny Hallyday n'aura eu de cesse de chanter les louanges de l'Amérique. (Photo d'illustration) © VALERIE MACON / AFP

Temps de lecture : 2 min

Les légendes ne meurent jamais, surtout lorsqu'elles perdurent à travers des albums et autres morceaux posthumes. Trois ans après sa mort, Johnny Hallyday va avoir le droit à une nouvelle place de choix dans les bacs. Un nouveau titre inédit du chanteur s'apprête à sortir le 23 octobre prochain, explique BFM TV. C'est sa veuve, Laeticia Hallyday, qui en a fait l'annonce sur Instagram.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Le morceau, intitulé « Deux sortes d'hommes », fera partie du coffret Son rêve américain, qui contiendra également un documentaire réalisé par François Goetghebeur et suit l'ancienne gloire lors de son dernier road-trip en moto aux États-Unis en 2016. « Dès les glorieuses années 60, Johnny Hallyday a vécu à fond son rêve américain. Envisageant les États-Unis comme la Terre promise des rockeurs, Johnny Hallyday a fantasmé une Amérique qui jusqu'au bout fut sa principale source d'inspiration », écrit la Warner, le label qu'il avait rejoint en 2005 après avoir quitté avec fracas Universal, dans un communiqué.

Lire aussi Johnny Hallyday : le biopic d'Olivier Marchal s'annonce compliqué

Quatrième sortie depuis sa mort

En plus du documentaire et du titre inédit, les fans pourront écouter un CD de concerts live organisés à New York et des photos du rockeur. « Je suis si fière et si heureuse de vous présenter les ultimes aventures américaines de Johnny », écrit Laeticia Hallyday dans un post sur Instagram. Au cours de sa carrière, Johnny Hallyday n'aura eu de cesse de chanter les louanges de l'Amérique.

Lire aussi Johnny Hallyday : 1979, le bon temps du rock'n'roll à Los Angeles

« Son dernier road-trip avec ses frères, un concert inédit au Beacon Theater de New York, un titre blues jamais encore entendu, une immersion en images de sa tournée américaine et d'autres surprises dans un seul coffret. Un travail considérable qui reflète la mémoire de mon homme et son amour inconditionnel pour l'Amerique, sa source d'inspiration », détaille-t-elle. En octobre 2018, l'album Mon pays c'est l'amour, sorti à titre posthume, avait été vendu à plus de deux millions d'exemplaires. Deux autres albums avaient ensuite vu le jour.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (7)

  • Latuilenski

    Doux bruit aux oreilles de Laeticia

  • JimCH68

    Laëtitia sait faire fructifier le terreau Johnny et sait y faire pousser des sous

  • Catalan1

    ... On en parlera moins !