Ronald Bell, membre fondateur de Kool and the Gang, est mort

VIDÉO. Musicien autodidacte et saxophoniste du groupe, il a écrit les principaux tubes du groupe, dont le plus populaire reste « Celebration ».

Source AFP

Temps de lecture : 1 min

Une légende de la disco s'en est allée. Ronald Bell, cofondateur du groupe américain Kool and the Gang, est mort à l'âge de 68 ans. Les raisons de son décès n'ont pour l'instant pas été dévoilées. L'un des chanteurs du mythique groupe aux 70 millions d'albums vendus dans le monde a perdu la vie à son domicile dans les îles Vierges américaines, a précisé l'un de ses proches, Angelo Ellerbee.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Ronald Bell a fondé les Kool and the Gang, un groupe de jazz-funk et de funk, avec son frère Robert et ses amis Dennis Thomas, Robert Mickens, Charles Smith, George Brown et Ricky West au début des années 1960. Ils ont marqué l'histoire de la musique avec de nombreux titres, dont « Celebration », « Jungle Boogie » et « Ladies Night ».

Entrée dans le Songwriters Hall of Fame en 2018

Le groupe a obtenu en 1978 un Grammy pour sa contribution à la musique du film Saturday Night Fever avec John Travolta. Le groupe a fait son entrée dans le Songwriters Hall of Fame en 2018. Né à Youngstown, dans l'Ohio en 1951, Ronald Bell était aussi connu sous son nom musulman de Khalis Bayyan. Musicien autodidacte, il a écrit les principaux tubes du groupe, dont le plus populaire reste « Celebration ».

Lire aussi Les 5 meilleurs titres du groupe Earth, Wind & Fire

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaire (1)

  • castorlux

    Eternel sourire et musique cool.
    il restera dans nos memoires comme un grand de la musique populaire des 80s