« The Voice » : malgré son cancer, Florent Pagny de retour en direct

Atteint d’une tumeur cancéreuse au poumon, le chanteur participera en direct aux demi-finales de l’émission samedi soir, rapporte « Le Parisien ».

Par

Atteint d'une tumeur cancéreuse au poumon, Florent Pagny participe ce samedi aux premiers directs de « The Voice », à l’occasion de la demi-finale.
Atteint d'une tumeur cancéreuse au poumon, Florent Pagny participe ce samedi aux premiers directs de « The Voice », à l’occasion de la demi-finale. © JULIEN DE ROSA / AFP

Temps de lecture : 2 min

Une détermination sans failles, malgré la maladie. Comme l'indique Le Parisien, Florent Pagny s'apprête à retrouver les joies du direct de The Voice, quatre mois après avoir révélé qu'il était atteint une tumeur cancéreuse au poumon. Plus motivé que jamais, le chanteur âgé de 60 ans sera dans son fauteuil rouge, derrière ses deux protégées, Lou Dassi et Nour, lors des demi-finales samedi 14 mai. « Il est très impliqué », assurent-elles.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Pour cette avant-dernière émission de la saison 11, Florent Pagny a délivré toute son expérience et ses conseils aux deux jeunes femmes lors d'une séquence de coaching tournée mercredi, dans les studios du Lendit, au nord de Paris. Lors du prime time de samedi soir, Lou Dassi donnera de la voix à Voilà de Barbara Pravi, tandis que Nour interprétera Rise up d'Andra Day. « Il nous a choisi ces titres, et il a bien fait », se réjouissent les deux candidates.

Cette semaine, Florent Pagny a mis au courant ses quelque 342 000 abonnés sur Instagram sur l'évolution de sa maladie. « Il n'annonçait que des bonnes choses, mais il avait vraiment l'air fatigué », s'est dans un premier temps inquiétée Lou Dassi. Avant d'être pleinement rassurée lors de son arrivée au tournage, comme le confirme son acolyte, Nour : « Mais à peine avait-on poussé la porte qu'on le découvrait tout sourire, comme si on ne l'avait pas quitté. »

À LIRE AUSSI Florent Pagny ironise sur son cancer dans « The Voice »

« On ne l'a jamais vu aussi enthousiaste »

Membre historique du jury de The Voice, Florent Pagny, bien qu'affaibli, n'a jamais semblé aussi heureux de participer à l'émission musicale iconique, selon ses deux élèves. « C'était un coaching au top. On ne l'a jamais vu aussi enthousiaste, aussi heureux d'être là avec nous. Il y avait une proximité que nous n'avions pas connue jusqu'ici », explique Lou Dassi.

À LIRE AUSSI « The Voice » : les chiffres clés d'un programme déjà culte

« On pouvait croire qu'il allait être fatigué, mais il avait bonne mine. Il est toujours autant à fond et de bonne humeur. Il n'hésitait pas à nous taquiner, à vanner aussi quelques personnes présentes. Et lorsqu'il nous regardait, on sentait dans ses yeux de la fierté et de l'émotion », renchérit Nour. Nul doute que la soirée de samedi soir sera particulièrement émouvante pour leur coach et les nombreux téléspectateurs présents sur TF1.

Nikos Aliagas malade, est remplacé par Alessandra Sublet 

Coup dur pour l'animateur phare Nikos Aliagas. A quelques heures du premier direct de la saison, l'animateur, souffrant, a dû jeter l'éponge et laisser sa place exceptionnellement à Alessandra Sublet, mobilisée au pied levé par TF1 et la société de production ITV. 

La présentatrice de TF1 a annoncé il y a quelques semaines qu'elle n'animera plus d'émission à la télévision après la fin de cette saison, pour se consacrer à une carrière de comédienne. « Je quitte mon costume d'animatrice télé », avait-elle déclaré. Cela ressemble donc à un jubilé en prime time sur TF1. L'animatrice présente jusqu'à la fin de la saison « C Canteloup avec Nicolas Canteloup, ou encore « Le grand concours des animateurs ».

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (7)

  • emm17

    Bravo a Pagny pour sa force.
    Mais la gagnante d'hier de Voice 2022 n'est pas terrible. Elle a gagné pour d'autres raisons.

  • Hazar

    Vous feriez mieux de critiquer les nazes qui ont pondu un impôt confiscatoire. Je pense à Hollande et ses 70% et, aujourd’hui, cet incapable de Melanchon et ses 90%.
    Si un jour, par le grace de je ne sais quelle divinité facétieuse, vous héritez d’un don qui, a l’instar de Pagny, vous obligea à payer de telles sommes d’argent, gageons que vous ne perdrez pas une minute à partir bien loin d’ici.

  • La Vache

    Entierement d'accord avec vous. Ce commentaire est ignoble, sûrement quelqu'un qui n'a jamais été touché par le cancer de près ou de loin. Tant mieux pour lui.