Victoires de la musique : comment la série Amazon sur Orelsan est née

« Ne montre jamais ça à personne », de Clément Cotentin et Christophe Offenstein, coproduite par Mediawan et Nolita, est élue meilleure création audiovisuelle.

Par

S’abonner sans engagement

« Ne montre jamais ça à personne »,  son langage très série et ses incontournables « cliffhangers » ont presque relégué aux oubliettes les clips classiques d'artistes.
« Ne montre jamais ça à personne »,  son langage très série et ses incontournables « cliffhangers » ont presque relégué aux oubliettes les clips classiques d'artistes. © Amazon Prime Video / DR

Temps de lecture : 7 min

Tout a d'abord paru si « simple, basique » lorsque les producteurs de Nolita, à l'origine du film Comment c'est loin d'Orelsan et Christophe Offenstein en 2015, ont appris au détour d'une conversation que le jeune frère du rappeur, Clément Cotentin, le filmait depuis près d'une vingtaine d'années. « On découvrait soudainement un trésor, une quantité d'images incroyables », se souvient Mathieu Ageron, associé avec Maxime Delauney et Romain Rousseau au sein de Nolita. De l'adolescent à l'appartement bordélique qui travaille comme veilleur de nuit dans un hôtel de Caen jusqu'à la consécration du rappeur et ses gigantesques concerts à Paris Arena La Défense… Ne montre jamais ça à personne donne à voir, non pas un « work in progress », mais un « artist in progress ».

Au siège de Mediawan Prod...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (3)

  • jpleg

    Un chanteur ? Bizarrement il n’utilise qu’une note sur les 17 notes de la gamme (dièses ou bémols compris) et on peut être élu meilleur chanteur en n’utilisant qu’une seule ? C’est tristement bizarre. Alors que sont les autres chanteurs qui utilisent toutes les notes de la gamme ? Cette élection est le reflet de la triste et lamentable formation de l’éducation musicale en France, la musique basique simpliste des banlieues !

  • Falbala34

    Pas d’accord avec vous…
    Ecoutez Orelsan et vous comprendrez…
    Et Je ne fais pas partie des cercles que vous mentionnez….

    Gardons-nous de tout jugement à l’emporte-pièce.

  • Le Beta 75

    La gauche-caviar-champagne-breuteuil parle à la gauche-caviar-microscopique-musicale-française.