Johnny Nash, auteur de « I Can See Clearly Now », est mort

Avec ce tube planétaire, il s'était hissé en tête du palmarès des ventes aux États-Unis. Cette vedette des années 1970 s'est éteinte dans sa résidence à Houston.

Source AFP

Jacques Martin et Johnny Nash sur le plateau de l'émission « Musique and music » .
Jacques Martin et Johnny Nash sur le plateau de l'émission « Musique and music » . © ROBERT PICARD / Ina / Ina via AFP

Temps de lecture : 1 min

Il était l'un des premiers à avoir popularisé le reggae aux États-Unis. Connu pour son tube planétaire « I Can See Clearly Now », le chanteur américain Johnny Nash est mort à l'âge de 80 ans, rapportent les médias américains. Née au Texas, cette vedette des années 1970 s'est éteinte mardi dans sa résidence à Houston, a indiqué son fils Johnny Jr. à la station de télévision CBS à Los Angeles.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Son titre « I Can See Clearly Now » s'était hissé en tête du palmarès des ventes aux États-Unis, de même que son autre tube « Tears on My Pillow » au Royaume-Uni en 1975. Johnny Nash fut le premier chanteur non jamaïcain à enregistrer du reggae en Jamaïque, selon son site Internet. « Il fut un père merveilleux et un homme dévoué à sa famille. Il aimait les gens et le monde. Il sera regretté dans sa communauté. La famille était tout pour lui », a confié son fils à TMZ, le site spécialisé dans l'actualité des célébrités.

Plus d'informations à venir…

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération