Hospitalisé, le chanteur Renaud aurait subi une opération du cœur

L'artiste est en convalescence à la clinique du Pic Saint Loup, au nord de Montpellier, et devrait bientôt regagner son domicile, rapporte « Midi libre ».

Par

Le chanteur a déjà été hospitalisé trois fois en deux ans (photo d'illustration). 
Le chanteur a déjà été hospitalisé trois fois en deux ans (photo d'illustration).  © Marc Demeure / MAXPPP / PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Temps de lecture : 1 min

Pour la troisième fois en deux ans, Renaud est hospitalisé. Le chanteur est actuellement en convalescence à la clinique du Pic Saint Loup, au nord de Montpellier (Hérault), annonce le quotidien régional Midi libre. Il aurait été opéré au cœur.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Déjà en septembre 2018, l'artiste avait fait une cure de sevrage pour des problèmes d'alcool. En janvier 2019, il s'était retrouvé les deux bras dans le plâtre après une lourde chute, rappelle Le Figaro, qui confirme, de source familiale, que Renaud aurait eu une intervention afin de traiter un emphysème.

Conséquence d'une infection au coronavirus ?

L'emphysème pulmonaire est une maladie des voies aériennes, explique le quotidien, qui se caractérise par la destruction de la paroi des alvéoles. Si cette maladie peut être la conséquence d'une infection au coronavirus, elle peut aussi être due au tabagisme ou à une déficience génétique. Désormais, Renaud se remet doucement de cette intervention à la clinique du Pic Saint Loup, un établissement de soins de suite et de réadaptation, fait savoir Midi libre, qui indique également que l'artiste devrait bientôt regagner son domicile de L'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse.

Lire aussi Eddy Mitchell : « Avec Johnny, tout a commencé par une claque »

Âgé de 68 ans, le chanteur aux 26 albums avait fait parler de lui au début de l'été en publiant sur YouTube une chanson intitulée « Corona Song », qui a cumulé plus de 3,7 millions de vues. Renaud y râlait notamment contre le confinement provoqué par ce « connard de virus » qui a fait fermer « tous [ses] bistrots ». Il saluait également le professeur Raoult, « conchié parmi les confrères jaloux, par des pontes, des sommités ».

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (12)

  • loose de fonctionnaire

    Un islamogochiste qui rêvait d’une Sté communiste comme son copain Staline
    un alcoolique sans intérêt
    itou Melenchon

  • julienas

    @le gars bardine 8h23... Et oui ç est comme ça depuis pas mal de temps... J ai beaucoup de mal avec cette "ironie "gratuite nous avons un haut spécialiste ici pour ça actuellement il n est pas arrivé jusqu'à Renaud mais ça devrait le faire dans la journée... Courage à Renaud qui se fiche pas mal de l opinion des autres ç est une grande qualité de s en moquer et vivre sa vie sans être en accord avec les autres...

  • sigeos

    Une vraie ruine...