« Fame », « What a Feeling »… La chanteuse Irene Cara est décédée

L’interprète de ces chansons iconiques s’est éteinte à son domicile en Floride, a annoncé son entourage. Irene Cara était âgée de 63 ans.

Par (avec AFP)

La chanteuse Irene Cara, connue pour ses moments de gloire dans les années 1980, est décédée à 63 ans.
La chanteuse Irene Cara, connue pour ses moments de gloire dans les années 1980, est décédée à 63 ans. © RON WOLFSON / MAXPPP / LANDOV/MAXPPP

Temps de lecture : 2 min

Elle était l'une des voix les plus marquantes des années 1980. La chanteuse Irene Cara est morte à l'âge de 63 ans, en Floride. Selon un communiqué publié samedi 26 novembre par son entourage, les causes du décès sont pour le moment inconnues. « C'est avec une tristesse profonde et au nom de sa famille que j'annonce le décès d'Irene Cara. L'actrice, chanteuse et détentrice d'un oscar, parolière et productrice, s'est éteinte à son domicile, en Floride. La cause de son décès est pour le moment inconnue et sera révélée quand l'information sera disponible », a tweeté son agent, Judith Moose, depuis le compte officiel de la chanteuse.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

La New-Yorkaise « était une figure si talentueuse, dont l'héritage continuera de vivre à travers ses films et sa musique », a encore écrit son agent dans son communiqué publié sur Twitter.

Succès avec Fame puis Flashdance

Irene Cara avait accédé à la célébrité en 1980 avec le film Fame, où elle joue une jeune élève d'un lycée artistique de New York. Elle y chante le morceau-titre, qui remportera l'oscar de la meilleure musique de film. Trois ans plus tard, elle co-écrira Flashdance… « What a Feeling », morceau phare de la bande originale du film Flashdance, sur lequel l'actrice Jennifer Beals interprètera une chorégraphie mythique. Le morceau, composé par le DJ star Giorgio Moroder qui imprime sa touche disco et chanté par Irene Cara, remportera également un oscar. Il est encore chanté par des millions de personnes aujourd'hui.

Irene Cara s'était fait connaître pour ses apparitions dans le petit écran dans les années 1970, après une formation en musique, chant et danse dans sa ville natale de New York. Si elle ne retrouvera pas le grand succès de Fame et Flashdance, l'artiste a continué à tourner dans des films, comme D.C. Cab et Haut les flingues !, à la télévision et au théâtre.

Elle n'avait pas d'enfant, a précisé son agente à l'AFP.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (3)

  • coolcatfred

    Il y a que vous qui ne la connaissez pas

  • castorlux

    Superbe chanson, la splendeur des annees 80. Elle etait jeine, paix a son ame

  • sigeos

    C'est toujours un peu tristounet d'apprendre l'existence d'une personne le jour de sa mort...