Marshall JVM215C

29

Combo guitare

  • Tout lampe
  • Puissance: 50 Watt
  • 1 haut-parleur 12" Celestion G12
  • Lampes préamplificateur: 5 x ECC83
  • Lampes amplificateur: 2 x EL34
  • 2 canaux: Clean/Crunch et Overdrive
  • 6 sonorités de base
  • 2 boucles d'effets parallèles programmables
  • Sortie ligne émulée
  • 2 Master Volume
  • Réverbération
  • Pédalier 4 boutons programmable incl.
  • Fonctions de commutation contrôlables MIDI
  • Dimensions: 605 x 510 x 265 mm
  • Poids: 26,5 kg
Référencé depuis Janvier 2008
Numéro d'article 203322
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 50 W
Haut-parleurs 1x 12"
lampes de puissance EL34
Canaux 2
Réverbération Oui
Boucle d'effets externe Oui
Sortie Recording Oui
Interface MIDI Oui
Sortie pour baffle Oui
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Oui
Poids en kg 26,5 kg
1.299 €
Envoi gratuit et TVA incluse.
Disponible sous 11-14 semaines
Disponible sous 11-14 semaines

Le réassort de cet article devrait très prochainement avoir lieu, et pourra être expédié dès réception.

Informations sur l'expédition
1

29 Évaluations des clients

4.6 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

17 Commentaires

R
Bon ampli, mais...
RXKLD 04.04.2019
Utilisé essentiellement chez moi (je suis prof de guitare), cet ampli est largement suffisant pour mon utilisation. Hyper puissant, 50 watt c'est énorme dans une maison. Il vaut mieux avoir des voisins conciliants. Moi, je l'utilise à 50% voire très rarement 60% de sa puissance et c'est déjà énorme. En appart, oubliez ! Bien que les 2 masters volume permettent de jouer à bas, voire très bas volume, le son s'en ressent un peu , mais ça reste très exploitable dans une maison. Les amplis à lampes donnent tout leur potentiel à volume élevé. Le JVM 215C ne déroge pas à la règle. Donc, c'est un bon ampli, mais à exploiter à volume assez élevé pour profiter de sonorités chaudes et veloutées.
La réverb n'est pas géniale (elle est numérique). Elle fait le taf, mais sans plus. Mieux vaut une bonne pédale, ainsi que pour le canal "overdrive" qui n'est pas bien défini et devient très vite brouillon dès que le gain est augmenté au delà de 9 heures. En solo, ça peut aller et encore, tout dépend de la puissance de sortie des micros de votre guitare. Avec certains doubles bobinage la satu manque de précision et de définition. Une bonne pédale analogique aura un bien meilleur rendu en façade sur le canal clair, qui au passage est excellent. Je n'utilise pas la boucle d'effets, mais c'est un plus sur cet ampli. Les potards du tableau de commande me paraissent un peu cheep. Heureusement le footswitch permet de naviguer entre les canaux et il est même programmable.
Si vous avez de gentils voisins en maison individuelle ou si vous comptez faire de la scène, cet ampli est très bon (mis à part le canal overdrive).

Edit : Bon ! Après un an et demi, un souffle énorme est apparu sur le canal OD (concernant essentiellement les positions orange et surtout rouge). Gros, gros souffle à volume "normal" et même à bas volume avec le gain réglé à neuf heures maxi. L'ampli est donc envoyé au SAV . Retenu un peu plus d'un mois et demi, l'ampli me revient sans que ce problème de méga souffle n'ait été résolu sur le canal overdrive... C'est pourquoi j'ai baissé la note globale à 2 étoiles. SAV Marshall pas top, surtout que l'ampli est toujours sous garantie...
Donc + : canal clair dans les 3 positions, excellent !
Possibilité de jouer à bas et moyen volume tout à fait exploitable.
- : le canal overdrive trop brouillon au delà de 9 heures, manque de définition avec des humbeckers (Gibson SG et Les Paul). Résultat mitigé avec des simples bobinages.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
6
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

M
Rock'n'roll !
Maxime533 11.11.2012
Par où commencer ? Cet ampli est tout simplement génialissime.

Deux canaux - un clean/crunch, un overdrive - disposant chacun de 3 modes définis par les couleurs des LED (vert, orange, rouge), allant du moins saturés au plus saturés.
Des boutons de partout qui permet de moduler son son à volonté.
Une belle finition... cette ampli est parfait !

Pour le son, que dire à part bien British et Vintage comme je l'aime. Le son clean est tout simplement un régale. On a tendance à vouloir sortir un bon p'tit blues comme on en fait plus. Dés lors qu'on monte dans la saturation, une envie irrésistible d'enchaîner des power chords et des riffs qui sorte tout droit du fin-fond de la tanière à Belzébuth.

Quand au canal overdrive... une saturation à couper le souffle. Les arpèges tienne le coup. Bien que la saturation soit très poussée, le son reste propre et ne fini pas dans un brouhaha incompréhensible.

Une vraie petite merveille !

Les points négatif ? Et bien je l'ai pas depuis assez longtemps pour commencer à m'en plaindre. Le seul inconvénient (mais c'est vraiment si on cherche la petite bête), c'est son poids... mais on ne choisi pas un ampli en fonction de son poids.

Bref... Marshall à fait un très bon boulot ! Je le recommande vivement
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
6
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

M
Marshall JVM215C
Mathieu763 13.06.2013
Utilisation / caractéristiques :

Son utilisation est relativement simple, avec 2 canaux et 3 niveaux de gain par canal.
Malgré la large palette de possibilités c'est assez intuitif, et bien assisté par un footswitch qui n'appelle à aucune critique.
Le seul point un peu complexe est l'enregistrement de "preset" sur le footswitch, qui nécessite de bien se poser sur la notice. Ca permet notamment de pouvoir utiliser la boucle d'effet au switch, ce qui est particulièrement utile.

Son :
La palette sonore est très large. En passant d'un canal à l'autre, d'un niveau de gain à un autre puis en jouant sur le bouton du gain on obtient des possibilités infinies. Cela va du grain JCM 800 à la grosse saturation moderne.

En revanche la polyvalence se fait au détriment du caractère propre ... Amateurs de sons british à la Orange, ou de saturations hyper précises à la Mesa, passez votre chemin.

Le son clair reste correct.

Les 50W sont amplement suffisants pour de petites scènes.

Ceux qui voudront plus d'amplitude se tourneront vers le combo 2 HP, ou vers la tête mais au détriment du poids, déjà que l'engin n'est pas des plus légers ...

En termes de fabrication, RAS si ce n'est une lampe de préamp qui vibre à certaines fréquences ... Pas embêtant à fort volume, mais à voir l'usure à long terme.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
3
2
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

A
Déception relative
Anonyme 02.04.2013
Facile d'utilisation et polyvalent. Bon son clair ! Mais saturation un peu brouillonne sur les canaux rouges...J'ai été déçu par la qualité de fabrication : potards avec du jeu, panneau frontal mal vissé...pour plus de 1000 euros ! Je l'ai revendu.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
1
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

Vidéos YouTube associées