Johnny Hallyday : rendez-vous en septembre à Bercy pour un concert hommage

Laeticia Hallyday organise le 14 septembre prochain un concert hommage à Johnny dans la mythique salle parisienne, où le rockeur s’est produit 101 fois.

Source AFP

Johnny Hallyday lors de l'un de ses derniers concerts à Bercy, le 27 novembre 2015.
Johnny Hallyday lors de l'un de ses derniers concerts à Bercy, le 27 novembre 2015. © FRANCOIS GUILLOT / AFP

Temps de lecture : 1 min

Bercy et Johnny, ça a été une belle histoire d'amour, longue de 101 concerts. Alors c'est presque logiquement que, 34 ans après son premier concert dans cette salle mythique, un concert hommage sera donné le 14 septembre prochain. Cet événement, organisé par Laeticia Hallyday, s'appellera « Que je t'aime ». Il se déroulera sous la direction musicale d'Yvan Cassar qui a accompagné les dernières tournées de Johnny.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Au cours de ce concert hommage, « la voix de Johnny résonnera une nouvelle fois dans la salle », offrant une « vraie immersion dans l'univers du rockeur préféré des Français », indique le communiqué des organisateurs. Les artistes invités – il y aura aussi Louane, Gérald de Palmas, Christophe Maé, Kendji Girac, Slimane ou Maxim Nucci (alias Yodelice, musicien-producteur complice de Johnny) – reprendront les tubes du taulier.

À LIRE AUSSI Laeticia Hallyday : « Mon mari avait quelque chose de divin » Dans la journée, l'esplanade Johnny-Hallyday, devant Bercy, sera inaugurée par Laeticia Hallyday et Anne Hidalgo, la maire de Paris. « En baptisant cette esplanade au nom de Johnny Hallyday, c'est un cadeau inestimable qui nous est offert à nous, sa famille, mais aussi à tous ceux qui l'aiment et continuent de porter en eux sa musique, sa liberté », estime la veuve du chanteur. Le 1er décembre 2019, Laeticia Hallyday et Universal, la maison de disques du chanteur entre 1961 et 2005, avaient organisé un premier hommage à l'Olympia.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (6)

  • bretecher

    Pour l'argent qu'aura Laeticia il ne faut pas s'inquiéter :

    un coffret collector en plusieurs formats de Bercy 2003 est sorti aujourd'hui
    Il est en rupture de stock sur tous les sites en lignes

  • rondelette

    Mais stop ! Donner encore plus d argent a sa veuve, c est fini !

  • tryhard

    De ce vieil hibou drogué et décati