Michael Jackson : VHS, Vaseline et bain à remous, les détails chocs d'une ex-employée
Publié le 8 février 2019 à 13:43
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Une des anciennes femmes de ménage de Michael Jackson a accordé un nouvel entretien au "Daily Mail". Une interview dans laquelle l'ex-employée de la star affirme que son patron était bel et bien un "pédophile", plusieurs détails troublants à l'appui.
Michael Jackson lors de son arrivée au tribunal de Santa Maria en 2005. Michael Jackson lors de son arrivée au tribunal de Santa Maria en 2005.© BestImage
Le ranch de Neverland en 2003.
Michael Jackson et Lisa Marie Presley à Neverland en 1995.
Michael Jackson au tribunal de Santa Maria en 2002. Le chanteur était accusé d'avoir annulé des concerts, causant la perte de plusieurs millions de dollars au promoteur.
L'étrange vidéo de Michael Jackson confronté aux accusations de pédophilie, publiée par le Daily Mail le 4 février 2019.
Le ranch de Michael Jackson, Neverland, en 1995.
Michael Jackson lors de son arrivée au tribunal de Santa Maria en 2005.
Les fans Michael Jackson devant le tribunal de Santa Maria en 2005.
Michael Jackson au tribunal de Santa Maria en 2005.
Michael Jackson au tribunal de Santa Maria en 2005.
Michael Jackson au tribunal de Santa Maria en 2002. Le chanteur était accusé d'avoir annulé des concerts, causant la perte de plusieurs millions de dollars au promoteur.
Michael Jackson lors de son arrivée au tribunal de Santa Maria en 2004, dans le cadre de son procès pour agression sexuelle sur enfant.
Britney Spears et Wade Robson en 2006.
James Safechuck en Californie en 2014.
James Safechuck en Californie en 2014.
Wade Robson en 2003.
La suite après la publicité

Les révélations s'enchaînent depuis la diffusion du documentaire choc sur Michael Jackson au festival du film de Sundance, le 25 janvier 2019. Après une étrange vidéo montrant le Roi de la Pop, amusé lors d'un interrogatoire sur ses accusations de pédophilie, voilà qu'une de ses anciennes femmes de ménage apporte un témoignage à charge. Comme le révèle le Daily Mail ce 7 février, Adrian McManus, était l'une des femmes de ménage de la star dans son ranch californien de Neverland entre 1990 et 1994.

Cette femme de 56 ans affirme sans détour que son ancien patron était un "pédophile" après avoir constaté plusieurs éléments troublants en nettoyant sa demeure : "Souvent, lorsque ses invités spéciaux étaient là, de jeunes garçons, ils prenaient des bains avec lui dans le bain à remous (...). Michael et les garçons faisaient flotter leurs sous-vêtements dans l'eau." Elle ajoute alors : "Avec les jeunes garçons, il leur donnait la main et les embrassait. Ils se battaient pour l'amour de Michael. C'était un drôle d'environnement à voir."

L'ex-employée qui a témoigné contre Michael Jackson lors de son procès en 2005 va plus loin encore dans les détails scabreux : "Il y avait de la Vaseline partout dans Neverland, beaucoup dans la chambre de Michael (...). Je trouvais des sous-vêtements cachés dans la chambre principale de Michael, dans l'un des placards, derrière des commodes. Ils étaient très durs, craquants et jaunes mais je ne savais pas à qui ils appartenaient." Adrian McManus prétend aussi avoir trouvé une large collections de cassettes vidéo cachées dans une salle de projection privée, extérieure à la maison principale : "Je pense qu'elles montraient Michael avec les garçons en train de faire des choses inappropriées qui devaient rester secrètes, ou il finirait en prison. Je pense que c'étaient des sextapes."

Tout en affirmant n'avoir jamais vu le contenu de ces cassettes, l'ancienne femme de ménage explique qu'elles auraient été cachées dès le début du procès initié par Jordan Chandler en 1993, un des jeunes garçon qui a accusé Michael Jackson d'avoir abusé de lui. Une version des faits qui s'aligne sur celle mise en scène par Dan Reed dans son nouveau documentaire Leaving Neverland, dans lequel il met en avant les témoignages accablants de Wade Robson et James Safechuck, deux des garçons ayant fréquenté le chanteur durant plusieurs années : "James a mentionné à un moment : 'Tu sais, Michael avait une caméra et enregistrait des actes sexuels.' Mais il n'est pas entré dans les détails. Et Jackson disait : 'Oh, qu'est-ce-que j'ai fait ?' et enregistrait par dessus", a récemment déclaré le réalisateur au magazine RollingStone.

À propos de
Mots clés
Musique Agression People USA Photo Top news Scandale
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Sabine Azéma et André Dussollier révèlent s'ils ont eu une histoire d'amour après 12 films tournés ensemble play_circle
Sabine Azéma et André Dussollier révèlent s'ils ont eu une histoire d'amour après 12 films tournés ensemble
23 avril 2024
Adèle Exarchopoulos la tête posée sur le torse de François Civil : les deux stars s'affichent fusionnelles
Adèle Exarchopoulos la tête posée sur le torse de François Civil : les deux stars s'affichent fusionnelles
23 avril 2024
Dernières news