Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Volume ampli

Forum Matos ouvert par songstagg 7 messages 160 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
salut amis partocheurs,
Voila, j'ai reçu mon nouvel ampli (Marshall AS50R) et je me suis aperçu qu'il y a de boutons de volume, un pour le premier canal pour guitare et un autre séparé :le volume master
le volume master permet il d'augmenter le volume de tous mes branchements? (micro...)
(Je n'ai pas de 2ème guitare acoustique ou de micro donc je peux pas tester deux canaux en même temps)
merci
(-) P!-R (-)
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

songstagg a écrit :salut amis partocheurs,
Voila, j'ai reçu mon nouvel ampli (Marshall AS50R) et je me suis aperçu qu'il y a de boutons de volume, un pour le premier canal pour guitare et un autre séparé :le volume master
le volume master permet il d'augmenter le volume de tous mes branchements? (micro...)
(Je n'ai pas de 2ème guitare acoustique ou de micro donc je peux pas tester deux canaux en même temps)
merci
(-) P!-R (-)

Tes deux canaux ne servent pas à brancher un second instrument. Ils servent tous les deux pour la guitare :
- Le premier canal est le canal clean, pour les sons clairs.
- Le second canal est le canal saturé, pour la disto (réglable avec le potentiomètre de Gain).
Un bouton (ou un footswitch) te permet de passer d'un canal à l'autre pour passer du son clair au son saturé.
Chaque canal possède normalement son réglage de volume. Le Master te permet de régler le volume de l'ensemble des deux canaux (tu peux donc monter ou descendre le volume sans que celà engendre de déséquilibre de volume d'un canal par rapport à l'autre).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red :D
membre_supprimé
membre_supprimé
Ok, merci pour le master volume , mais désolé de te contredire, je sais que tu en connais un rayon :D , mais je ne suis pas certain de ce que tu dis précédemment:
-j'ai un canal pour la guitare donc l'entrée principale
- et un autre channel où ils me proposent de brancher soit un micro (entrée XLR) ou deux aux (lecteur cd ...)ou encore une autre entrée jack pour un autre instrument, et toutes ces entrées sont gérées par les mêmes boutons, volume, basse et Treble, et je cite mon manuel :
entrée jack : (correspondant aux 2ème canal)entré polyvalente, reçoit des sources telles qu'une deuxième guitare,boîtes à rythmes,claviers etc...)
voila, si ça peut argumenter mon hypothèse :D
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

Ouah, l'horrible boulette ! :$ :$ :$
J'ai mal lu et j'ai pris ton AS50R pour un AVT50 ! Honte à moi !
L'AS50R étant un ampli pour électroacoustique, il n'y a évidemment pas de canal saturé !
Mais le principe est globalmement le même : tu as deux canaux indépendants, réglables séparément, avec un Master qui sert de volume général (pour les 2 canaux). Le réglage de volume séparé de chaque canal te permet de faire la balance entre les deux canaux (utilisables simultanément, contrairement aux canaux d'amplis pour électriques).
I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
membre_supprimé
membre_supprimé
il n'y a jamais de canal overdrive ou disto sur des electro??
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

lican a écrit :il n'y a jamais de canal overdrive ou disto sur des electro??

Eh non... C'est pas fait pour ça...
membre_supprimé
membre_supprimé
ok, je me disais bien que j'avais pratiquement raison , mais tu as réussi à me faire douter :$
sa m'apprendra à poser des questions c** :D
merci encore
Répondre à ce sujet