Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

vibrato

Forum Débutants ouvert par coldsun 17 messages 399 vues

Répondre
coldsun
coldsun

Artiste très motivé

Membre banni

299 messages

salut a tous et a toutes
je voudrai savoir si on peut monter un vibrato sur une guitare qui n'en a pas.Si oui c'est quel prix?et c'est possible avec tous les vibratos(floyd rose etc)
solidbody or hollowbody that's the question(-)(-)
sebleul
sebleul

Petit causeur

29 messages

Salut
A priori, tu peux poser un vibrato sur une guitare qui n'en a pas. Par contre, il y aura pas mal de travail et je te conseille vivement de voir un luthier.
Concernant le prix, je ne sais pas :-[
J'espère t'avoir éclairé
Seb
zesc0
zesc0

Sous Dieu du Forum

Petit tabber

Petit Downloader

3 845 messages

si j'en crois ton profil, tu joues sur une epiphone LP. Or, en général ce sont des Bigsby que l'on monte sur ce genre de gratte. Monter un floyd rose va demander un travail de lutherie important et générer un certain coût. D'autant plus que la guitare n'est pas faite pour les genres qui utilisent le floyd rose (principalement le hard). Donc à mon avis, tu risque de dépenser ton argent pour rien. Au pire économise pour te prendre une seconde gratte typée avec floyd d'origine, ou alors monte un bigsby sur ta LP (mais attention, l'utilisation des bigsby est limitée, c'est loin d'un floyd, ça produit plus un genre de trémolo).

Vend : Boss FZ-5 : pm
p4wn3d
p4wn3d

Sous Dieu du Forum

4 153 messages

De plus je ne pense pas que les LP ont des manches qui peuvent assurer des changements de tension aussi importantes lors d'utilisation brutales du floyd
coldsun
coldsun

Artiste très motivé

Membre banni

299 messages

ok d'accord merci je pense que je vais eviter :D surtout que ya pas enormement de morceau que je joue qqqqui utilisent des vibratos
p4wn3d
p4wn3d

Sous Dieu du Forum

4 153 messages

Probablement plus robuste qu'un manche traditionnel .. Car les guitares possedant un floyd ( je dis bien un floyd rose pas un vibrato traditionnel) sont souvent confectionnés avec des manches de bois plus robustes pour supporter les tensions violentes que les floyds font subirs aux manches
p4wn3d
p4wn3d

Sous Dieu du Forum

4 153 messages

C'est pas un manche 'special' donc , mais tout simplement une question de bois ..
Et puis un floyd sur une LP .... bof quoi ..... :-[
jojo28
jojo28

Star du Forum

911 messages

Un floyd sur une les paul :-[ j'aurais peur de l'utiliser ... abimer une superbe guitare comme ça :bravo: .
Let's rock it
coldsun
coldsun

Artiste très motivé

Membre banni

299 messages

jojo28 a écrit :Un floyd sur une les paul :-[ j'aurais peur de l'utiliser ... abimer une superbe guitare comme ça :bravo: .

ouais je serais pareil je flipperai trop :D
jojo28
jojo28

Star du Forum

911 messages

Pourquoi tu veut en installer un alors ?-( ?
Let's rock it
p4wn3d
p4wn3d

Sous Dieu du Forum

4 153 messages

Surtout que les floyd c'est plus pour les guitares typées metal ...
Et un floyd sur une lp voila quoi ... c'est pas super ... :-[
jojo28
jojo28

Star du Forum

911 messages

Oui aussi je sais pas si tu pourra descendre la note tant que ça non plus enfin moi je suis pas adepte du vibrato non plus donc ... je laisse la place aux autres.
Let's rock it
coldsun
coldsun

Artiste très motivé

Membre banni

299 messages

jojo28 a écrit :Pourquoi tu veut en installer un alors ?-( ?

pour me renseigner et pis sa serai pas forcement sur une les paul
p4wn3d
p4wn3d

Sous Dieu du Forum

4 153 messages

pour ca prends toi une autre guitare qui en a un d'origine ... une jackson ou une ibanez :) :bond:
Répondre à ce sujet