Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Vernis éclaté, comment réparer?

Forum Matos ouvert par kornmuze 9 messages 47 vues

Répondre
kornmuze
kornmuze

Sous Dieu du Forum

3 150 messages

Bonjour à tous, alors voilà, je viens de me rendre compte que ma ibanez as73 avait reçu un énorme coup (elle est à coté d'une fenêtre surement un coup de vent)

Le vernis à littéralement explosé et la brèche est assez profonde 2/3mm. Sur le centre du choc je crois même sentir du bois...

Est-ce réparable maison? Est-ce compliqué? Je voudrais que ma guitare retrouve toute sa splendeur.

Vaudrait-il mieux que je le fasse faire par un luthier?
Si oui, avez-vous une estimation du prix?

Merci d'avance pour vos réponse.
image expirée

A vendre : http://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,18485,1,BC+RICH+BEAST+INVISIBOLT.html
stevepharma
stevepharma

Sous Dieu du Forum

4 475 messages

Seul, ce ne sera pas possible, par le luthier c'est faisable mais ça se verra toujours un peu.
C'est la vie d'une gratte, elle en verra surement d'autres, je ne fait pas réparer les accros sur les miennes, ça contribue à leur histoire.

image expirée
darth rizzen
darth rizzen

God of Partoch

Modérateur

6 523 messages

Désolé pour toi, c'est un vrai crève cœur :-[ ...

kornmuze a écrit :Est-ce réparable maison? Est-ce compliqué?

Sur ce type de vernis polyurethane, on ne peut pas faire de retouche, malheureusement. La seule solution valable est de poncer le vernis sur tout le corps, jusqu'au bois, puis repeindre et revernir.

kornmuze a écrit :Je voudrais que ma guitare retrouve toute sa splendeur.

Si le bois n'est pas touché et que l'opération est faite avec soin, on ne verra rien.

kornmuze a écrit :Vaudrait-il mieux que je le fasse faire par un luthier?

A moins que tu ne sois rompu à ce genre d'exercice et que tu aies accès à un atelier, je pense qu'un passage par un luthier s'impose. Surtout qu'il faut vérifier que le bois n'est pas abimé voire percé, vu que ta gratte est une demi-caisse.

kornmuze a écrit :Si oui, avez-vous une estimation du prix?

Demande un devis, c'est ce qu'il y a de mieux à faire... Les prix varient selon le luthier, son renom, le temps qu'il va y passer et son carnet de commande. Mais prépare toi à une note salée, facilement dans les 200€ et plus.

Bon courage.
"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
stevepharma
stevepharma

Sous Dieu du Forum

4 475 messages

Oui!!!!
Il font des grattes splendides notamment la Steamer!
Tu vas en prendre les pleines mirettes! ;)

image expirée
stevepharma
stevepharma

Sous Dieu du Forum

4 475 messages

Quad neuf?

image expirée
Répondre à ce sujet