Exact Darth, c'est ce site. Cela vaut plus le coup à mon sens. Petite précision quant au kit Explorer toutefois au cas où: le manche est en acajou. Ce qui coûte autrement plus cher que de l'érable D'où la différence de prix (absolument négligeable) entre le pack et un ensemble corps acajou et manche en érable.
Quitte à faire une gratte custom, autant ne pas payer pour tout les trucs inutiles dessus, et mettre un peu plus dans l'essentiel, non? La base, le bois quoi. Parce-que l'électronique, on peut toujours la virer, la garder, la modifier... Parce-que à un certain point, je ne vois pas pourquoi mettre une paire à 160€, refaire l'électronique et l’accastillage pour une 100aine d'€, payer autant que le prix de base de la guitare (280€), et au final, même si on a un instrument qui "nous" ressemble, qui ne sonnera pas comme une Epiphone LP Tribute à 550€ avec du bien meilleur bois, à accastillage et électronique équivalente. Alors qu'en évitant tous les trucs inutiles et en se procurant du meilleur bois, on a déjà une bien meilleure guitare pour pas beaucoup plus. Évidemment une bonne guitare de production non modifiée revient généralement (nettement) moins cher de toute façon, mais c'est déjà mieux que de payer pour une pelle d'entrée de gamme dont 50% de ce qu'il y a dessus est inutile, tu ne crois pas?
En même temps sur une Ibanez, changer les micros suffit à faire illusion. Les Infinity sont tellement médiocres, parmi le pire que j'ai pu avoir, et ai encore (S570DXQM, RG350DX précédemment). Cela suffit à avoir un son bien plus potable. Pas idéal vu le bois qu'il y a dessus, mais potable. Dépend aussi dans quel ampli la guitare est branchée... Un p'tit transto ou un p'tit ampli à modélisation, et la différence entre une LP Standard et une LP Tribute est nettement moins flagrante. C'est pas pour taper sur la modélisation, vu que des très bonnes modélisations existent, mais ce n'est pas le même tarif évidemment.
[HS]Pas mal le coup de neuf du fofo. Manquerait plus que d'avoir plus de fonctions sur le forum et ce serait idéal.[/HS]