Heu je viens de lire un truc qui me parrait un peu hallucinant, mais je verifie quand même, en gros, il est dit que pour les Fender (entre autres) il fallait installer des Trembucker, pour que soidisant, les cordes soient bien au dessus des poles micros.
J'ai un peu de mal a suivre, donc je me renseigne...
Citation
Gibson et Fender ont un espace entre les cordes différent au niveau du chevalet. Un humbucker avec un "espace standard" correspond a l'espace entre les cordes des Gibson (toujours au niveau du chevalet).
Un "F-spaced" humbucker correspond a l'espace des "Fender".
Le but est que les poles des micros soient directement en dessous des cordes. C'est pourquoi vous devez faire correspondre votre chevalet avec vos micros..
DiMarzio utilise le terme "F-spaced" et Seymour Duncan utilise "Trem-spaced" ou "Trembucker" pour indiquer les micros correspondant aux chevalets de type fender.
Donc si vous voulez un Seymour Duncan JB par exemple, vous devrez vous orienter vers le TB-4.(Trembucker model)
Si vous voulez acheter un humbucker pour une Fender, (jag-stang, mustang,ou n'importe quelle Fender) achetez un "F-Spaced" humbucker ou "trembucker".
Voila une photo d'une Fender Cyclon avec un micro d'espacement standard (donc de type gibson) SH-4 JB, vous remarquez que les poles des micros ne sont pas alignés avec les cordes. Un model type F-spaced JB serait bien mieux...
image expirée
Désolé, j'ai traduit comme je pouvais...
)