Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

tonalité

Forum Solfège ouvert par rankxerox 4 messages 284 vues

Répondre
rankxerox
rankxerox

Star du Forum

Hyper Tabber

Petit Downloader

930 messages

Est-ce quelqu'un (MacG ?) peut m'éclairer sur ce que c'est que la tonalité d'un morceau ? C'est le premier accord joué ?, c'est celui qui revient le plus souvent ? est-ce qu'en fonction de celui-là, on jouera d'autres accords et forcément il y en aura d'autres qu'on ne jouera pas ? et oh question ultime!! , connaître la tonalité doit forcément aider à trouver les accords d'une chanson ???? merci pour votre aide :maitre:
RX
rankxerox
rankxerox

Star du Forum

Hyper Tabber

Petit Downloader

930 messages

... et je suis passé par la lecon sur la tonalité... mais je dois avoir une case en moins ... si, si, c'est possible !!! ;-)
RX
mcgrath
mcgrath

Artiste en devenir

610 messages

Hey man !
T'inquiète pour ton neurone :-D , la rubrique "tonalité" ne permet pas de trouver la tonalité, j'ai exprès pas trop développé.
Ce n'est surtout pas le premier accord !
C'est plus souvent le dernier accord du morceau. Mais pas toujours non plus (je dirais 95% des cas)
Le plus sûr c'est le nombre de # et b à la clé ; on en a parlé pas mal ici http://www.partoch.com/Posts_musicaux/2845.html . Désolé : on pouvait pas t'attendre ... :D
Et puis évidemment, selon la tonalité certains accords seront plus probablement utilisés que d'autres ... et forcément faciliter le recherche des accords d'un morceau. Voir http://www.partoch.com/doc/siquorde6.asp (+ transposer dans la bonne tonalité, bien sûr ...) MAIS AUCUN ne peut être exclu en théorie (on a parfois des surprises !) !!!!!
J'ai juste, là ? :D

A+ (-)

<center><i>Post édité le 06/06/2004 17:07:44 par mcgrath</center></i>
rankxerox
rankxerox

Star du Forum

Hyper Tabber

Petit Downloader

930 messages

merci à toi, j'ai maintenant de la matière...
je vais tester mes connaissances, mais ne va pas trop loin, j'aurai surement besoin de tes lumières... et celles de nos amis partochistes of course !
RX
Répondre à ce sujet