Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Tirant des cordes

Forum Matos ouvert par wylde75 9 messages 174 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour à tous,

Voilà je possede une ESP SV standard, et j'ai toujours joué avec des cordes Dean Markley tirant 9/42. Aujourd'hui on m'a dit que les Ernie Ball etaient plus adaptées au micro type EMG.
J'aurais aimé savoir si il m'etait possible de passer du tirant 9/42 au 10/52 et si cela ne causerait pas de probleme à ma guitare ? Merci pour vos reponses :)
membre_supprimé
membre_supprimé
changer de tirant (à ce niveau extra-ligh et light) normalement ça risque rien...
et pourquoi veux tu du 10/52 ?
c'est un tirant hybride : 3 petites cordes normales et les 3 autres plus grosses je crois.
le tirant classique c'est 10/46

Voilà j'espère t'avoir au moins un peu eclairé.
T'as pas peur ? http://tokito-y.labrute.com - Baston ! !
image expiréea
membre_supprimé
membre_supprimé
+1
C'est pas un très gros changement, donc il devrait pas y avoir besoin de réglages sur la gratte.
Et puis c'est peut-être un bon compromis entre gros son en powerchords et bends pas trop méchants dans les cordes aiguës...
image expirée
image expirée

http://roxinhell.labrute.com/a
guitar-or-die
guitar-or-die

Petit causeur

21 messages

Ouaips 10-46 c'est bien moi j'ai changé il y a un mois et ce change pas mal de chose, et ya pas de reglage a faire sur tea gratte
www.guitar-or-die.skyrock.com
www.3615-punk.skyrock.com
membre_supprimé
membre_supprimé
Aujourd'hui,

j'ai changé de tirant!

13-56!!!!!!!!!!
image expirée
Membre du CSSMT: Club de Soumission Sado Masochiste de Tisch' et Pao!!!!
membre_supprimé
membre_supprimé
Drop c ? j'ai du 13-66 sur ma flying v.... :D

Si tu veux jouer en drop wylde75 10/52 ça ira mais bon elle a pas un floyd la sv ? Prends toi bien la tête avec :).
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

je crois que c'est après le 13/56 que ça craint pour le manche , mais au dessus sur une éléctrique je vois pas tellement l'interêt ...
je joue de la guitare à six schtoumphs !
membre_supprimé
membre_supprimé
En drop c la corde grave de mi est deux tons plus bas quand même et selon ton jeu bah ça peut aider une corde rigide. Jtrouve que j'ai l'équivalent d'un 10/52 en mi avec ce tirant là. Et je suis très sec sur mon attaque donc me faut des graves qui tiennent.
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

t'as bien raison , et en plus c'est bien plus beau avec un belle présence des graves ;)
je joue de la guitare à six schtoumphs !
Répondre à ce sujet