, je me suis décidé a acheter des Strap, mais lesquels? la est la question.Je voudrais des strap pour ma Tele qui ne nécessite aucun agrandissement du trou du bouton de courroie, qui soit pile poil au bon diametre
merci d'avance
Forum Matos ouvert par stza 32 messages 503 vues
, je me suis décidé a acheter des Strap, mais lesquels? la est la question.

vitramus a écrit :umm, tu dit vrai mais j'ai un avis sensiblement différent.
Le diamétre des vis est effectivement assez semblable, et la vis du straplock est effectivement plus longue en générale.
Par contre ne prend pas de dunlop ces trucs sont un cauchemar. j'en ai acheter pour ma dean et j'ai manquè de bouziller le pas de vis sur ma gratte car les vis des strap lock étaient plus profondes que le pas de vis lui même.
De plus les vis d'origine avaient une tête trop large pour passez correctement dans les strap lock. Cette histoire m'aura couter un gros chtar sur le vernis de ma gratte et des efforts démesurés pour fixer ces saletés...
Il me semble que quelqu'un d'autre sur le forum a eu des problémes avec les dunlop.
Sur ma jackson par contre j'ai des schaller comme ça :
http://www.thomann.de/fr/schaller_security_b_lock.htm
Et pas de problème. Le système de fixation est aussi plus facile a manipuler je trouve.
berzin a écrit :CitationLes straplocks sont absolument universels, d'ailleurs, les vis d'attache-courroie sont elles aussi généralement toutes du même diamètre, à peu de chose près.
Hélas non !
Citation
umm, tu dit vrai mais j'ai un avis sensiblement différent.
Le diamétre des vis est effectivement assez semblable, et la vis du straplock est effectivement plus longue en générale.
Par contre ne prend pas de dunlop ces trucs sont un cauchemar. j'en ai acheter pour ma dean et j'ai manquè de bouziller le pas de vis sur ma gratte car les vis des strap lock étaient plus profondes que le pas de vis lui même.

dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
J'ai fais (ou vu faire) cette opération sur SG, ES 335, Strat' et une petite PRS SE et jamais sans le moindre mal. Il faut certes forcer un peu pour les 2 derniers milimètres mais c'est le principe d'un straplock : si ça nage dans le pas de vis, aucune utilité...

funkpunk a écrit :T'auras beau forcer du 1,4cm sur du 1,8 dans mon cas, ça passera... A l'inverse le 1,8cm sur du 1,4, ça sera beaucoup trop lache (et encore si ça tiens).

dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :berzin a écrit :CitationLes straplocks sont absolument universels, d'ailleurs, les vis d'attache-courroie sont elles aussi généralement toutes du même diamètre, à peu de chose près.
Hélas non !
Oula les mecs, je sais ce que vous avez comme grattes ou comme tournevis mais vous m'inquiétez![]()
J'ai fais (ou vu faire) cette opération sur SG, ES 335, Strat' et une petite PRS SE et jamais sans le moindre mal. Il faut certes forcer un peu pour les 2 derniers milimètres mais c'est le principe d'un straplock : si ça nage dans le pas de vis, aucune utilité...
Après les Shaller sont peut-être meilleurs je n'en sais rien... Mais j'ai jamais eu aucun problème avec Dunlop...