Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

squier ou ibanez ?

Forum Matos ouvert par nono1nd 33 messages 268 vues

Répondre
nono1nd
nono1nd

Petit causeur

17 messages

Bonjour à tous,
Je sais que de nombreux sujets ont déjà été ouvert et j'ai déjà regarder mais le problème c'est que j'hésite entre un guitare électrique ibanez ou une squier. Un ami à moi guitariste ma conseiller une squier mais sur internet les avis sont plus tourné vers ibanez. J'hésite entre 2 modèle l'Ibanez GRG170DX et la squier 51. Je n'est pas vraiment de style de musique j'aimerais joué de tout mais très peu de blues. Je suis débutant dans le monde de la guitare et mon budget est minime 150euros pour de l'occase. Voila je crois que tout est dit merci de m'avoir lus en espérant que vous puissiez m'aider.
membre_supprimé
membre_supprimé
Il y a exactement ces deux guitares en salle musique de mon bahut (quelle coïncidence!)
La Ibanez est plus performantes que la Squier en disto et elle a un vibrato. Après, je les trouves quasiment égales, sauf que la Squier est légèrement plus tournée 'soft'.
nono1nd
nono1nd

Petit causeur

17 messages

on m'a dit également que l'ibanez avait un manche assez épais et que ce n'était pas très caractéristique d'un guitare électrique est ce vrai ? merci encore
nono1nd
nono1nd

Petit causeur

17 messages

pour débuter y vaut mieux une guitare avec un manche fin ou avec un manche épais ? et si vous avez d'autres proposition de guitares faites les parvenir.
f@b ©
f@b ©

Sous Dieu du Forum

4 217 messages

Faut déjà la trouver, la Squier 51 ;)
Confucius aurait dit:
' petits pois dans le riz cantonais, gros pois chiche dans la tête '
jojo0615
jojo0615

Artiste motivé

Petit Downloader

200 messages

Pour le manche, c'est à toi de voir !

Certains préfère les manches fins comme ceux des Ibanez, d'autres comme moi préfère des manches plus épais !
Ce n'est pas la qualité de l'instrument qui fait le guitariste, mais ce que le guitariste fait de cet instrument...
nono1nd
nono1nd

Petit causeur

17 messages

c'est vrai que la squier 51 est difficile a trouver je trouve ^^ pour le manche il faudra que j'essaye pour voir sur lequel je me sent plus à l'aise alors. Sinon comment trouver vous ces deux grattes ?
membre_supprimé
membre_supprimé
En exagérant un peu, je dirais que ce sont les mêmes sauf que la Ibanez est à l'aise en saturation...
membre_supprimé
membre_supprimé
Ibanez grg170dx : tu auras un manche fin, une bonne distorsion, montée dans les aigus sans problèmes... En gros, la guitare basique mais clean, quoi . Ah, aussi une vibrato, qui n'est pas avec la squier 51.

Squier 51 : Le manche n'est pas beaucoup plus épais, il est un peu différent ( moi je sais que je le préfère aux manches ibanez, après, ça dépend des gens ), la montée en aigus est très facile également, le touché est plus agréable sur celle-ci, je trouve.
Pas de vibrato, par contre. Personnellement je préfère cette forme à l'ibanez.

En gros : Le prix est à peu près équivalent, je crois, l'ibanez beaucoup plus facile à trouver.
Pour les sonoritées, tu veux jouer du blues, eh bien les 2 peuvent aller. Si tu avais dit " je joue du métal bien lourd " , alors là j'aurais conseillé l'ibanez.... mais là ;)

Comme il faut que tu choisisse, je te conseillerais l'ibanez, que tu trouveras plus vite.
Après je suis pas un expert.... attend d'avoir d'autres avis pour te faire une idée ;)
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Leonard devint scie . :hammer:
Qui est hexakosioihexekontahexaphobe ? ... et Hippopotomonstrosesquippedaliophobe ?
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
Il a dit qu'il jouerait très peu de blues... dans ce cas vaudrait peut-être mieux prendre l'Ibanez nan?
Surtout que je rappelle que la 51 est plus produite et faut attendre une bonne occaz' à prix pas trop cher...

EDIT : pour 20€ de plus, sur Thomann, on a une G400 vintage. Et faut aussi un ampli ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
Ah oui, désolé, bah raison de plus pour l'ibanez .

La g4000 est encore mieux. Si ça te tente faut prendre l'occasion. En plus elle est en neuf.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Leonard devint scie . :hammer:
Qui est hexakosioihexekontahexaphobe ? ... et Hippopotomonstrosesquippedaliophobe ?
image expirée
nono1nd
nono1nd

Petit causeur

17 messages

il y a une grosse différence avec la g400 et les 2 autres guitares ?
nono1nd
nono1nd

Petit causeur

17 messages

sinon y a pas d'autre guitare plus performante pour 150euros d'occas ?
Répondre à ce sujet