|
Bonjour à tous, je m'entraine sur les chromatismes (qui ne sont pas une fin en soi mais je sens que ça délie les doigts) et je rencontre un soucis : quand je lève le petit doigt en passant à la corde du dessous (donc du plus grave en allant vers MI aigu), systématiquement je fais sonner cette même corde sans faire exprès.
C'est pas normal je suppose ? J'ai du mal à comprendre de quoi ça peut venir : petit doigt pas assez vertical ? Poignet pas assez cassé ? C'est un soucis que je ne rencontra pas en jouant des morceaux, mais je suppose que si ça m'arrive sur les chromatismes c'est qu'il y a un truc qui colle pas, et je rencontrerai se soucis un jour ou l'autre sur autre chose. Help ! ![]()
salut à toi !!!
apprend à controler tes doigts muscle-les et vas-y mollo au début. sinon, c'est justement que ton poignet est trop cassé et/ou tu joues ta corde trop fort. c'est tout ce que je peux te dire. bonne gratte !!! ![]()
OK merci, je vais baisser la vitesse du métronome et essayer de faire 100% propre
![]()
Oui c'est exactement ce qu'il faut faire, car avec la mémoire tactile inconsciemment après tu adopteras la même technique quand tu joueras vite
![]() Are we human, or are we dancers...
![]() Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch
http://hupo15.deviantart.com/
J'ai l'impression que j'ai un soucis avec le petit doigt : tous mes autres doigts sont bien perpendiculaires à la corde (plus ou moins, ok ...
En fait pour ce doigt j'appuie non pas sur le bout du doigt mais plus vers le milieu de la dernière phalange ... et je suppose que ça ne va pas ! Non ?
J'essaye de corriger mais c'est galère. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : soucis, chromatismes, les, suppose, corde, assez, doigt, doigts, petit
+







Non ?