chamuel a écrit :Bonjour,je remets ce sujet ici,car je l'ai deja mis sur un autre post mais pas de réponse
Si toute fois je rachette le meme baffle(baffle pour night train),comment faut il faire pour les relier?
Faut il un boitier special pour les relier?
Il faudrait que tu nous précises un peu ce qu'il y a comme connectique sur la tête (sorties HP) et sur le baffle (entrées HP).
chamuel a écrit :
Est ce que le son est different quand on utilise un baffle avec 2 enceintes ou alors avec 2 baffles de une enceinte par baffle?
Ca dépend de pas mal de choses...
Ca dépend si les HP sont identiques, et du positionnement des tes baffles dans la pièce.
Ca va aussi dépendre de l'ébénisterie du 2x12 et des 1x12 en question.
Il n'y a pas réellement de règle générale.
chamuel a écrit :
Peut on relier sur l'ampli un baffle sur la sortie 16 ohms et relier aussi en meme temps un baffle sur la sortie 8 ohms?
Surtout pas !
chamuel a écrit :
EXEMPLE:
Comment sera le son si je rachete un baffle equipé d'un Celestion V30 de 8 ohms relier a la sortie 8ohms et en meme temps je reli mon baffle equipé du Greenback Celestion 16 ohms sur la sortie 16 ohms.
merci
Le son sera inexistant tout simplement parce-que tu vas cramer ton ampli.
Il faut calculer les impédances quand tu utilises plusieurs baffles.
Exemple : si tu as deux enceintes de 16 ohms, tu vas avoir 8 ohms au total. Donc, tu vas devoir brancher chaque enceinte sur une prise 8 ohms (à coàndition qu'il y ait 2 prises 8 ohms, c'est pourquoi il est important que tu nous précises la connectique de ton ampli Et de ton baffle voir s'il y a moyen de faire un montage en parallèle).