Solos--->comment progresser?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nan mais en fait j'ai trouve j'y arrive facilement mais j'avais pas pigé lol en fait j'avais peur d eme lancer dans ce solo mais c'est lent. j'adore merci bcp les gens

greggreg

Petit causeur
Tabber motivé
39 messages
Il y les solos de AC/DC qui sont simples

deni_bar :

Citation :
unfortune a écrit :
Les solos:

Trés facile:

-Californication des red hot chilli peppers
-Smell likes teen spirit
-money de pink floyd ( la premiere partie du solo aprés le solo de sax)
Money, très facile?
Et tu arrives à faire les bends à la Gilmour avec seulement 3 mois de gratte?
Fiuuuuu.... Chapeau, l'artiste!

Hola!! les notes de ce solos sont facile a jouer le rythmes est plutot lent, et en s'entrainant un peu les autres reconnaissent bien la musique, aprés comme j'ai dit c'est imiter le talent de l'auteur et sa technique qui est difficile et ça j'y suis loin d'y arriver!!

pedr0 22 a écrit :
en fait je n'ecoute pas vraimen,t de groupes a solos, mais j'aime bien certains solos des guns, de ac dc ou alors du hendrix..le solo de hey joe il est faisable?

j'ai un an de gratte et hey joe c'est le premier solo que j'ai appris, j'ai mis un certain temps vu le niveau que j'avais ( qui a dit que j'ai toujours?!! endesaccord1 icon_cheesygrin ) mais si tu fais tout bien au ralenti ça devrait passer.
Bon apres ça va pas sonner comme Hendrix c sur mais bon.
et celui de knockin est assez simple, en tout cas le premier solo, le deuxieme, c'est autre chose!
Si vous avez pas 24 cases va falloir bender a mort ( oui bEnder avec un 'e' ...rahlala...)

sinon j'adore ACDC mais les solos jyariv moyen ...

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
suis plutot passionné par l'impro et la compo!
pas le courage d'apprendre les solos des autres! ....je préfere 100 fois trouver la gamme du morceaux! et enquiller dessus!
ça a toujours plus à tout le monde!
++

smiley-guitar

maitrefou
maitrefou a écrit :
pas le courage d'apprendre les solos des autres! ....je préfere 100 fois trouver la gamme du morceaux! et enquiller dessus!
++

smiley-guitar

j'pense aussi que tu apprends plus de cette manière, mais avant de savoir courrir il faut pouvoir marcher wink

pour les solos:les gammes,les gammes,toujours les gammes, smiley-guitar

sinon j'ai appris le solo des red hot Dani california il est cool (meme si c pas grace a vous que j'en ai eu l'idee merci quand meme violent2 )

d'autres idees de solos intermediaires? idea

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
maitrefou
maitrefou a écrit :
++

smiley-guitar

c'est exactement ce que je m'apprétais a poster.
rien a dire de plus bravo bravo bravo bravo bravo

on progresse 100 fois plus en improvisant et en enrichissant son jeu personnel plutot que s'évertuer a jouer les solos des autres, sans jamais pouvoir y mettre la meme intensité et le meme style wink

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
merci pour les bravo .... j'en attendant pas tant!
sinon , je me souvien avoir apris les solos suivant :
smoke on the water (inmengeable ce solo)
ugly kid joe : every thing about you
metallica : sanatarium, nothing else
gun's : don't cry , knock
jimi hendrix : hey joe etc.....
ac/dc ......
iron maiden......
un peu de striani , vai , malmsteen : portion de solo!
euh .... les miens ..... mdr ..... quand j'ai le courage !
micro hammer violent2 smiley-guitar icon_redface endesaccord1

après y'a les solo des shadows

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
y a aussi bruno solo icon_cheesygrin icon_cheesygrin

aria35
aria35 a écrit :
y a aussi bruno solo icon_cheesygrin icon_cheesygrin
icon_cheesygrin

maitre Respect, fallait oser maitre
y'a vraiment des gars bizarres sur partoch ?! hum

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
et puis pour faire des solos..... ben c'est plus cool quand tu as un groupe ! si tu es solo....c'est hard! chanteur

c vrai
mais en fait pour construire me ssolos tout sa faut quand meme avoir un certaine dexterité et une connaissance des gammes. j'ai commencé les gamme pentatoniques mais en meme temps je me fai plaisir avec de solos cool smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, solos, voila, hendrix, exepte, solo, des, etc, rakes

+