juju8585 a écrit :Et les bindings qui ne sont pas les mêmes.
J'ai aussi une special Faded. mais j'sais pas si c'est xorn brown ou worn cherry

Elle est vraiment entre rouge bordeau et brun, pas facile de faire la différence. Enfin, c'est pas important
Tout ça pour dire que les bindings, c'est bien simple, il y'en n'a pas. La ligne plus foncée qu'on voit sur les côtés du manche, c'est l'épaisseur de la touche

.
Sinon, mon avis sur cette gratte, il est assez subjectif étant donné que c'est une super affaire qui m'a été proposée, que j'ai que 16 ans et que Gibson c'est un nom qui fait rêver. De plus, question micros, j'peux pas t'éclairer vu que les miens ont été changés avant que j'achète la bête.
En essayant d'être objectif, ben le vernis est réellement moindre que sur la SG standard, elle est moins douce (

), et la couleur bordeau-rouge de la standard me manque un peu.
Le bois.. C'est du bon acajou, séché naturellement et tout et tout, mais c'est pas celui d'une standard non plus. Sur ma SG, on voit clairement la séparation (en deux morceaux) du corps, et un des deux morceaux est comme tout "piqué", mais ca se voit quasi pas.
Bon, j'ai dit les défauts de mon bébé pour mieux citer ses qualités
La quastion qu'elle est moins "douce" qu'une standard se règle assez facilement.. un chiffon doux après chaque séance, et surtout un bon polish. La couleur, je la trouve quand même magnifique. On voit que c'est pas un petit bout de bois de m¨*rde, mais que c'est quand même une vraie pelle qu'on a là. En fonction de la luminosité, elle peut être rouge bordeau (foncé) ou alors elle peut plus tirer vers le brun. Le manche glisse pas super bien mais là aussi, un bon polish et ça roule!
Avec une bonne sangle, elle est plutot bien équilibrée, elle a un bon sustain et, truc que j'adore, on ressent toutes les vibrations quand on joue
Voilà... J'suis vraiment vraiment pas du tout déçu de cette gratte. Si tu prévois un changement de micros par la suite, ça le fait vraiment!
Maintenant, si t'as assez pour une SG standard..