Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Rock ricain

Forum Débutants ouvert par jorfait 56 messages 1 265 vues

Répondre
jorfait
jorfait

Pilier de Forum

1 426 messages

Voila j'adore les riff de guitare bien ricains qui envoie severe un peu bluesy rock !

genre la grange de zz top :

j'aimerais connaitre d'autre riff dans la meme veine ricaine et connaitre les gammes qui faut apprendre pour improviser dans ce style, et pourquoi pas aussi les accords !

un exemple de ce que j'aime bien :

http://www.youtube.com/watch?v=2bTqSFnl_a8

bon ok c'est une pub mais j'aime bien sa !

et je voudrais m'y attaquer merci
l
hack
hack

Sous Dieu du Forum

2 853 messages

C'est du son Fenderien ça avec une 'tite pédale d'Overdrive, on dirait bien en tout cas. :D
A vendre,
Hughes&Kettner Attax 40, 100€.

Pilier de Forum

1 426 messages

Ouais ! avec ma télé et mon fender a lampes, je pense que je peux me rapprocher facilement des sons la et comme j'adore bah autant m'y mettre !
l
hack
hack

Sous Dieu du Forum

2 853 messages

Merde, j'ai lu de travers.
J'croyais que tu cherchais comment avoir ce genre de son.
S'cuse. :/

Alors, pour les riffs ricains, faut se tourner chez SRV, Mark Knopfler, Cream, tous ces p'tits trucs. :p
A vendre,
Hughes&Kettner Attax 40, 100€.

hack a écrit :Merde, j'ai lu de travers.
J'croyais que tu cherchais comment avoir ce genre de son.
S'cuse. :/

Alors, pour les riffs ricains, faut se tourner chez SRV, Mark Knopfler, Cream, tous ces p'tits trucs. :p

http://www.youtube.com/watch?v=8OLK_HSyy1U
http://www.youtube.com/watch?v=wVjdMLAMbM0

Par exemple! :D
(__/)
(='.'=)
(";)_(";)
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
jorfait
jorfait

Pilier de Forum

1 426 messages

Et plus Blues rock ricain ya quoi comme accord gamme, morceau simpa?

l
pouchi2
pouchi2

Artiste participatif

133 messages

Ecoute un peu le rock sudiste genre Lynyrd Skynyrd ça devrait te plaire ...

http://www.youtube.com/watch?v=EsIqEq9OFxE

C'est assez blues rock dans son genre. Ça tourne généralement sur accords majeurs/mineurs, septième et accord de quinte évidemment. Sinon niveau gamme bosse la penta dans toute la positions. Après c'est un toucher un peu particulier : c'est du rock mais ça se joue assez "léger" ... difficile à expliquer par écrit. ?-(
jorfait
jorfait

Pilier de Forum

1 426 messages

C'est marrant je connaisais tous ces artistes mais sur des morceau un peu rock bien ricain !

SRV c'était les reprises de hendrix, Clapton c'était layla et cocaine, lynrid skynrid c'était sweet home alabama...
l
pouchi2
pouchi2

Artiste participatif

133 messages

Ca arrive ce genre de truc. A force de faire de la musique je me suis ouvert à des styles que j'aurais jamais écouté avant ... comme le jazz.
On a souvent pleins de préjugés, c'est comme de penser que steve vaï et malmsteen débitent des centaines de notes à la minute mais que c'est pas mélodieux, que la country ça se joue au texas avec un chapeau et des bottes, et que la musique classique est une musique de "bourge" ... Les "on dit" bouffent le milieu musical : oui le rap c'est aussi de la musique, oui les BB brunes savent écrire des chansons, Justin Bieber sait chanter et gratter ...

Après les goûts et les couleurs c'est autre chose (et heureusement sinon qu'est ce qu'on s'e*****rrai) !
membre_supprimé
membre_supprimé
Bad to the bone, c'est pas une chanson de ZZ top?
(__/)
(='.'=)
(";)_(";)
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
"Les pires blessures ne sont pas celles qui font le plus mal, mais celles qui ne guérissent pas; ou alors c'est
jorfait
jorfait

Pilier de Forum

1 426 messages

sa envoie du steack ! ce genre de truc la c'est ce que je recherche !
l
Répondre à ce sujet